Établi

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #1 par Rubrifolia
Établi a été créé par Rubrifolia
C'est un très bel établi mais a ce prix la je ne crois pas que ca presse pour appeler aujourd'hui il va probablement etre encore a vendre demain ;)
Probablement que c'est écrit Feestool quelque part en dessous ou c'est peut-etre un One Time Tool de Woodpeckers (très bonne qualité mais prix démesuré en tout cas c'est mon opinion et libre a vous de ne pas etre d'accord):laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Établi

Rubrifolia écrit: C'est un très bel établi mais a ce prix la je ne crois pas que ca presse pour appeler aujourd'hui il va probablement etre encore a vendre demain ;)
Probablement que c'est écrit Feestool quelque part en dessous ou c'est peut-etre un One Time Tool de Woodpeckers (très bonne qualité mais prix démesuré en tout cas c'est mon opinion et libre a vous de ne pas etre d'accord):laugh: :laugh:


Je crois qu'il manque une référence quelque part pour que nous puissions apprécier votre message à sa juste valeur :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jcayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Établi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #4 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Établi
Beaucoup trop de zéro en trop :woohoo: :woohoo:

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #5 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Établi
Moi je ne suis pas d'accord ;)
C'est vrai que ce n'est pas une aubaine, mais de la à dire que le prix est démesuré.
Il doit bien y avoir $2000 de bois et d'équipement, rajoute les frais et un 140 à 150 heures de temps me semble que le prix est justifié.
Quand à savoir s'il va le vendre, ça c'est autre choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #6 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Établi
Il doit demander un bon prix lui aussi : www.strazzafurniture.com/workbenches.html
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #7 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Établi
Est-ce des établis ou des œuvres d'art.
Assez difficile de vouloir travailler dessus. :evil:

Le seul qui pourrais être intéressé est Toxedo car il collectionne à peu près tout en plusieurs exemplaire :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Établi
Bof ! Pas tu tout!
D'ailleurs, l'établi que j'ai fabriqué est à vendre 160,000 $ (en dollars canadiens)... Un prix de débarras :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Établi
Pour $7000 dans l'usagé tu équipes un atelier de bricoleur avec des machines de bonne qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Établi
Salut Daniel tant qu'a mettre $7000 sur une machine elle serait de couleur blanc crème et pèsererait 850 livres avant de remplir le tube central de métal et de sable. :P :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #11 par Dargo
Réponse de Dargo sur le sujet Établi

Rubrifolia écrit: Pour $7000 dans l'usagé tu équipes un atelier de bricoleur avec des machines de bonne qualité.

Son établie est neuf, même pas une trace de ciseau dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #12 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Établi
tres bel etabli , ca vaut surement plusieurs dollards . mais je pense qu il seras difficile de trouver quelqu un pret a donner quelques milles dollards pour un etabli de travail . c est de quoi qu un ebeniste peut etre fier d avoir dans sa shop quand c est lui meme qui l as fabriqué .

mais je peut me tromper , peut etre que demain ce seras marquer vendu sur son annonce !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #13 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Établi
Cette personne a fabriqué l'établie pour le vendre.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #14 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Établi
Ce n’est pas tant le prix que la mise en marché qui fait défaut. L’etabli est montré non fini, avec des marquage au crayon et on devine certaines imperfections. À ce prix il a autant de chances d’aboutir dans une demeure comme table d’appoint que dans un atelier privé, la finition devrait être impeccable et ce n’est pas la clientèle courante des PAQ qui magazine des objets d’art neufs . Je le verrais bien chez Lee valley ou chez un de nos commerçants d’outillage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #15 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Établi

Labricole écrit: Moi je ne suis pas d'accord ;)
C'est vrai que ce n'est pas une aubaine, mais de la à dire que le prix est démesuré.
Il doit bien y avoir $2000 de bois et d'équipement, rajoute les frais et un 140 à 150 heures de temps me semble que le prix est justifié.
Quand à savoir s'il va le vendre, ça c'est autre choses.


Je suis d'accord avec Labricole, il y a au moins $2000.00 d'investissement dans la fabrication de cet établi, et sans compter le temps de fabrication. Maintenant, est-ce qu'il y a un marché pour le vendre et à ce prix ??? Probablement.

L'acheteur ne sera sûrement pas un bricoleur car un bon bricoleur va le construire lui même et selon ses préférences. J'ai fabriqué mon propre établi Roubo il y a quelques années et j'ai investi pas loin de $2000.00 de matériel.

Ce que je peux dire par contre, les presses Benchcrafted qui sont sur cet établi sont dans une classe à part de par leurs qualités et leurs efficacités. C'est un établi de qualité que beaucoup de membres sur ce forum seraient en mesure de se construire sans payer ce prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com