Pierres à eau et le gel

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1 par Joecanuck
Pierres à eau et le gel a été créé par Joecanuck
Mon atelier n'est pas toujours chauffé et la température peut passer sous le seuil de gel.

Si je m'achète des pierres à eau, est-ce que je peux les tenir immergées dans du liquide lave-glace dans l'atelier et ainsi éviter qu'elles ne gèlent? Est-ce que cela affecterait la qualité du travail d'aiguisage.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Pierres à eau et le gel
Garde tes pierres dans la maison.Une tite boîte c'est pas très compliqué à trainer avec toi.

J'ai un ami qui a voulu faire le fin-fin avec une de ses pierres à l'eau en prenant du WD-40 à place de l'eau , l'eau n'adhère plus sur la pierre , il est condamné à acheter de WD pour longtemps.

Il a essayé de la redresser avec des particules de carbide pour enlever le lisse sur les 2 surfaces mais ça marche pas , le WD a pénétré à l'intérieur , c'était une belle pierre à $60.00
:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Pierres à eau et le gel
J'avais une 6000 dans l'auto il y a quelques années....là j'en ai 2 plus petites! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Pierres à eau et le gel
Ce serait toujours faisable, mais, si au bout d'un certain temps, l'alcool du liquide lave-glace s'évapore, le liquide va geler et les pierres vont éclater. Le mieux est de faire comme les Japonais: garder ses pierres dans un lieu chauffé. Aussi, il n'est pas nécessaire de garder les pierres continuellement dans l'eau.

Salutations,
CLiver
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com