Guide affûtage Hapstone

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #1 par Phil52
Guide affûtage Hapstone a été créé par Phil52
Ça fait un moment que je regarde les systèmes d’affûtage avec guide…. J’ai opté pour le système d’Ukraine ?? Hapstone R2 avec les plaquettes diamants de Jende  1X 6 pouces et un stroop synthétique pré chargé @4 micro.

Pour les petits couteaux de poche (les populaires EDC ) ou encore les couteaux de cuisine haut de gamme du type Wustoff ou  encore les santoku   japonais…. On est assuré d’optenir l’angle précis.  Que ce soit le 14 degré par côté de Wustoff ou encore 17 degré pour un angle simple c’est vraiment très efficace.

Ça ne remplace pas ma Viel ou ma T8, mais pour des lames spécifiques c’est un outil de plus que j’apprécie énormément.  C’est un outil qui se décline par plusieurs compagnies, une tonne de variations sur le même thème… Idem pour les plaques d’affutages: diamants, pierre naturelle ou composée…

Au final c’est un ajout de qualité pour les affûteurs intempestifs!
Phil
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #2 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Guide affûtage Hapstone
Salut Phil! 

Tu as arrêté ton choix sur un bon système! Ce sont des systèmes qui se prennent en mains rapidement sans avoir besoin de se pratiquer longtemps avant d'arriver à des résultats vraiment sharp! Et malgré le prix conséquent, il demeure quand même abordable en comparaison de systèmes semblables qui sont de 2 à 3 fois le prix de celui-ci! Pour ma part, j'affûte encore et toujours sur ma Viel, c'est rapide et efficace quand je dois former un premier fil sur une de mes lames et à la quantité que j'ai affûté dans les 5 dernières années, j'arrive à la même précision qu'un système;ème guidé! 

Beau modèle ton Lion Steel... le KUR en acier Sleipner si je ne me trompe pas? J'en ai eu plusieurs et la qualité est vraiment au rendez-vous! Je ne savais pas que tu étais aussi un adepte du edc! Si ça t'intéresse d'échanger avec d'autres passionnés de couteaux sur une communauté vraiment agréable, je te suggère de te mettre membre de la page Couteaux Québec sur Facebook! Toujours de beaux échanges et partages avec de vrais passionnés de lames... peut importe le budget! Que tu traîne un couteaux Canadian Tire de 30$ dans ta poche ou un Shirogorov à 2500$, tout le monde va s'intéresser à ce que tu présente! :)

Au plaisir!

Danny

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #3 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Guide affûtage Hapstone
Merci Danny!

Tu es en parti responsable de cet achat, tes créations sont tj inspirantes ça nous pousse à aller plus loin…

Je rejoins le groupe mentionné de ce pas…

Phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com