achat cloueuse à charpente

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #1 par Chalex
achat cloueuse à charpente a été créé par Chalex
Bonjour,

Je souhaite acheter une cloueuse à charpente pour effetctuer des rénovations (sous-sol, garage, agrandissement à la maison). J'ai regardé sur le forum mais je suis tout mélangé...

En fait, je ne sais pas quoi acheter comme marque (king, Milwaukee, dewalt, mastercraft, sonoma, porter cable, paslode, et autres marques). Je sais qu'il y a des marques qui sont pour entrepreneurs mais je me demande si elles vallent la peine pour l'utilisation que j'en ferai.

En fait, je ne veux pas un outil que je vais passer plus de temps à chiâler après que de travailler!!! Bref, je recherche le meilleur rapport qualité-prix...

En plus, je voudrais qu'il soit le plus standard possible en ce qui à trait au clous. Vaut-il mieux avoir une cloueuse pour clous en bandes ou non?

Je ne sais pas si c'est important comme information mais j'ai un compresseur à l'huile de 5 gallons qui développe 4,1 CFM à 90 PSI.

Merci beaucoup pour vos commentaires,

Chalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #2 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re:achat cloueuse à charpente
Personnellement, j'ai la Makita AN901.

www.makita.com/en-us/Modules/Tools/ToolDetails.aspx?ID=269

Une excellente cloueuse. Elle enfonce des clous de 3 1/2 pouces même dans du bois sec de plusieurs années.

Un autre excellent choix est la Milwaukee 7100-20.

Il y a d'autres bonnes marques mais je ne les connais pas dont Hitachi, Dewalt, Porter cable et Senco.

Dans les 6 marques que je te mentionne, je ne crois pas que tu vas te tromper.

Pour le type de cloueuse (bobines ou autres), pour un bricoleur, je ne vois pas l'importance. En tout cas, ma makita à bobines avec clous pleine tête m'a permis de faire tous mes travaux de construction sans problème.

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re:achat cloueuse à charpente
Vérifie si le poid de celle que tu choisira te convient, les clous sont-ils facilement disponible ? À Quel coût ?

Personellement, j'éviterais les mastercraft, samona et King. Oui, certains ont fait tout ce qu'ils voulaient avec, mais si elle brise, sera-t-elle réparable ?

"Petite histoire concerant canadian tire" J'ai un ami qui a acheté une machine à pression. Il débale la chose, l'utilise et au bout de 5 minutes, elle cesse de fonctionner. Retourne au magasin, on lui en donne une autre, reviens à la maison et encore au bout de quelques minutes, elle cesse de fonctionner. Re retour au magasin pour se faire dire, malheureusement, on ne peut pas vous l'Échanger encore, vous devrez aller au centre de réparation.

Mon ami un peut en câli..., pogne un peu les nerfs, rien à faire, on ne l'échange pas.

De retour à son travail le lundi suivant, la conjointe d'un gérant de canadian tire lui a expliqué que "canadian tire" en avaient acheté 62 000 pour les vendre mais qu'il ont tellement de retour, qu'il ne peuvent plus les reprendre car la compagnie mère refusera de leur rembourser les retours. Ils doivent donc envoyé le client au centre de réparation afin de transférer la responsabilité à quelqu'un d'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loutarde
  • Portrait de Loutarde
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'Imagination, c'est le début de la création...
Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #4 par Loutarde
Réponse de Loutarde sur le sujet Re:achat cloueuse à charpente
J'ai acheté une cloueuse Canadian-Tire pour 99,99$$ en spéciale, j'ai construit un atelier 16X25 2 étage et elle n'a pas manquée une seule fois, j'ai un petit boyau avec un petit reservoir d'huile pour lubrifier.

De plus pour faire la couverture j'ai aussi acheté une cloueuse Canadian-Tire pour bardeaux pour 99.99$$ et même chose elle a super bien fonctionnée.

Pour un usage occasionnel, même assé rare, je suis bien content et c'était pas cher

Dans chacun de nous, il y a un peu de nous tous!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #5 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Re:achat cloueuse à charpente
Je n'ai pas de cloueuse de charpente mais , beaucoup de contracteurs ont la marque Paslode car elle fonctionnent aussi bien au froid qu'au chaud.

latelierdyves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #6 par Dumais
Réponse de Dumais sur le sujet Re:achat cloueuse à charpente
t en qu a moi , le meilleur choix a tout les niveaux serais la hitachi
NR90AD vraiment hot , puissante , bien ballancé , compact , et fiable , et son prix est quand meme tres bien pour ca qualité....

Benoit Dumais
CAMILLE DUMAIS INC.
St-Pascal Kam
www.camilledumais.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #7 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Re:achat cloueuse à charpente
Moi j'ai acheté la Mastercraft en spécial à 99$ avec en plus un dix dollars de rabais en ligne, bref j'ai payé 89$ +Tx pour la cloueuse.

Elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que je la brise par ma faute. J'ai mal estimé l'épaisseur de bois et j'ai tiré un clou dans le ciment...!!!! Je l'ai échangé sur garantie (3ans) pour une identique au magasin sans problème.

Depuis, comme mon projet de rénovation était terminé, je l'ai revendu pour 60$ à un collègue. Ce dernier a fini un sous-sol et fait la structure d'un patio avec sans problème. Bref pour un bricoleur occasionnel je crois que ce n'est pas un mauvais achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #8 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Re:achat cloueuse à charpente
J'ai aussi la Mastercraft à 99$. Elle a une maison, un cabanon et 2 patios dans le corps et je n'ai eu aucin problème. Ça fait longtemps qu'elle est payée. Pour 99$, ça fait drôlement la job pour les bricoleurs occasionnels. Par contre si j'avais à m'en servir plus souvent, je serais tenté par la Porter Cable avec laquelle j'ai aussi travaillé et j'ai trouvé qu'elle allait très bien quoique assez pesante.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #9 par J-cl
Réponse de J-cl sur le sujet Re:achat cloueuse à charpente
J'ai une Paslode 350; elle est très puissante, le ciment, ça ne lui fait pas peur.
J'ai mis à l'épreuve cette cloueuse en installant de l'isolant de 2 po. sur un solage et j'ai fixé la latte à la cloueuse après 8 semaines de cure pour le béton.
Le représentant de Paslode m'avait dit que l'on pouvait clouer dans du béton jusqu'à un maximum de 11 semaines de cure mais plus il est vert mieux c'est.
Bien sur il faut pas s'attendre d'entrer le clou en entier dans le béton mais il peut entrer jusqu'à 3/4 de po. sans éclater le béton et c'est solide.

Jean-Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #10 par Joecool
Réponse de Joecool sur le sujet Re:achat cloueuse à charpente
Petites questions comme ca B)

Et le prix des cloues est-ce environ le meme par cloues pour les bandes enroulés et pour les stips de cloues donc les tetes ont un coté de coupé ?

:unsure:

Peut on avoir, dans les 2 formats, tous les type de cloues, stainless 3 pouces, ardox, cloues recouvert de colle ?

:dry:
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par Joecool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #11 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Re:achat cloueuse à charpente
Plus l'angle est petit moins la tête est coupé. À éviter Bostitch en strip les clous sont plus rare, ça se vends pas dans mon coin rive-sud de montreal.

latelierdyves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #12 par Lawood
Réponse de Lawood sur le sujet Re:achat cloueuse à charpente
Ici Paslode F350 très heureux de mon choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #13 par Simon1973
Réponse de Simon1973 sur le sujet Re:achat cloueuse à charpente
Moi j'ai une Dewalt en strip et un Bostich bobine.

Je préfère de loin la Bostich bobine, quoique plus lourde. J'ai eu qqs problèmes avec la Dewalt (morceaux en plastiques qui cassent, perte d'air).
La bobine permet d'enfoncer des clous vrillés, qui ont plus de corps. Aussi, si tu dois éventuellement enlever des clous, des fois les têtes en D des clous en strip vont tellement profondément dans le bois +/- sec (surtout la latte) que tu doit tout arrâcher. C'est aussi plus facile de contrôler l'angle de ton clouage quand il y en a moins sur la cloueuse, comme c'est le cas avec les clouses à bobines.

On a tous quelque chose à apprendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #14 par Plemoine
Réponse de Plemoine sur le sujet Re:achat cloueuse à charpente
Je ne sais pas si je peux te faire la suggestion ici, car nous ne sommes pas dans la bonne section, mais voici ma p'tite histoire::blush:

J'ai acheté un compresseur "Porter Cable" au début de la construction de ma maison. Il y avait une promotion avec le compresseur, il donnait la cloueuse à charpente "FC350A de Porter Cable". Par contre, je ne l'ai jamais utilisé car en fin de compte, j'ai construit une maison à charpente de béton.;)
Donc si les gens d'ici de conseil cet outil, il est à vendre.:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #15 par Rocketrt
Réponse de Rocketrt sur le sujet Re:achat cloueuse à charpente
moi j ai une bostitch f28ww pis absolument rien a dire puissante,légère,solide pas de plastique pis avec une garantie de 7 ans( je pense pas ben ben de cie. ont assez confiance pour garantire 7 ans de travail a tout les jours.)T pas obligé d acheter des clous de la marque bostitch moi je les prend chez fixatech.

C est mon opinion et mon experience. Salut et bon achat. :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com