Contrôleur de dépoussiéreur DIY

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #166 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Contrôleur de dépoussiéreur DIY

Proxal écrit: Moi j'aimerais bien voir une vidéo.
Guy


Pour le vidéo explicatif a propos de l'ajustement des trappes avec une télécommande IR, je n'ai pas réussi a inclure la manipulation de le télécommande sur la même séquence d'image et c'est le mieux que j'ai pu faire !

Mais on peu quand même y voir qu'au départ le haut de la trappe est a 144 degré et que je la baisse a 138, ensuite on voit que la position fermée est a 41 degré au début et que je la change pour 48 degré, ensuite la vitesse qui est a 3ms entre chaque commande, je la change pour 6 ms. A la fin j'ouvre la trappe manuellement a 139 degré et que je la ferme a 48 degré, afin de voir si la valeur est correct !

Voici ce petit vidéo de 12 secondes :


Désolé de ne pouvoir faire mieux !

Les prochains vidéos pour les étapes suivantes que je viens de tourner sont mieux, il me reste quelques séquences a tourner et le montage a faire ensuite !

A+
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #167 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Contrôleur de dépoussiéreur DIY
Bonjour,

Cette fois, j’ai fait un petit montage vidéo qui sera en plusieurs parties. La première est le montage des supports pour les servos-moteur.

Notes que c’est la première fois que je fais une telle vidéo aussi complexe … mais je me suis amusé !

Sa durée est de 4 minutes et il est en mode accéléré !



Pour les parties suivantes, est ce que vous préférez que ça soit plus vite ou plus lent ?
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #168 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Contrôleur de dépoussiéreur DIY pour 22$ ou 41$
Très bien ton montage , c,est digne de Matthias Wendel il ne reste qu'a ajouter une petite musique ou le son ambiant tout simplement. Mais la vitesse est un peu trop rapide , tu es a 4 fois environ . 2 fois serait convenable a mon avis

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #169 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Contrôleur de dépoussiéreur DIY pour 22$ ou 41$
Moi aussi je crois qu'à 2 fois la vitesse serait beaucoup mieux.

Question: Je croyais que ce n'était pas bon pour le dépoussiéreur de procéder souvent à ON/OFF et dans ton cas il démarre et se ferme à chaque fois que tu utilises un équipement.

Serais-ce un problème à long terme.

En tout cas c'est fantastique de voir que tu n'as même pas à t'occuper de démarrer le dépoussiéreur et j'assume qu'aussitôt que tu démarres un équipement le blast gate s'ouvre automatiquement.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #170 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Contrôleur de dépoussiéreur DIY pour 22$ ou 41$

Bricoman écrit: Très bien ton montage , c,est digne de Matthias Wendel il ne reste qu'a ajouter une petite musique ou le son ambiant tout simplement. Mais la vitesse est un peu trop rapide , tu es a 4 fois environ . 2 fois serait convenable a mon avis


Merci pour ton commentaire, je vais réduire le temps des séquences en réduisant le nombre de fois une même étape.
Pour la musique, je vais essayé de trouver quelques choses qui est libre de tout droit d'auteur !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #171 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Contrôleur de dépoussiéreur DIY pour 22$ ou 41$

Proxal écrit: Moi aussi je crois qu'à 2 fois la vitesse serait beaucoup mieux.

Question: Je croyais que ce n'était pas bon pour le dépoussiéreur de procéder souvent à ON/OFF et dans ton cas il démarre et se ferme à chaque fois que tu utilises un équipement.

Serais-ce un problème à long terme.

En tout cas c'est fantastique de voir que tu n'as même pas à t'occuper de démarrer le dépoussiéreur et j'assume qu'aussitôt que tu démarres un équipement le blast gate s'ouvre automatiquement.
Guy


Oui en effet le logiciel est conçu pour que le Gate s'ouvre automatiquement.

Pour l’arrêt fréquent du dépoussiéreur que tu as vu dans le vidéo, on voit que le dépoussiéreur part et arrête fréquemment... Mais le tournage a été fait sur plusieurs jours :-) . Mais c'est vrai, pour une entreprise qui fait beaucoup de poussière, il n'est pas toujours utilie de l'arrêter a chaque fois.

Chez-moi j'ai définit chaque outil pour qu'il s'arrête après 5 secondes, mais c'est configurable selon l'outil ... tu pourrais mettre jusqu’à 9999 secondes si tu veux ! Ça reste un choix que tu peux changer dans la setting par défaut. Aussi, avec la télécommande IR, tu peux mettre a OFF l'extinction automatique selon le travail a faire de la journée, ou selon le nombre d'artisan qui y travaille !

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Proxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #172 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Contrôleur de dépoussiéreur DIY pour 22$ ou 41$
En me préparant a faire mon prochain vidéo, j'ai revisionné mon dernier vidéo plus haut ...
J'ai vu que j'avais fait une grosse erreur dans l' ordre des séquences, je suis surpris que personne ne l'ais vu !

Y en a t'il qui on vu cet erreur ;-) ?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #173 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Contrôleur de dépoussiéreur DIY pour 22$ ou 41$
A la fin assemblage et ponçage des leviers sont inversés ;)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #174 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Contrôleur de dépoussiéreur DIY pour 22$ ou 41$
Voici un autre vidéo, partie 2 de mon installation :

Certaines séquences sont a 1X, 2X 4X et 8X

1 – Préparation du bois avec des rebus pour la fixation du filage (facultatif)
. . . .J’ai utilisé un vieux 2’’x4’’x7’ que j’ai fendu et planné a 1/2’’ d’épaisseur

2 – Installation de clouage pour la fixation du filage (facultatif)
. . . .J’ai utilisé des vis #8 x 1 ¾’’ afin de ne pas percer le coupe-vapeur, tout en m’assurant qu’il n’y ai
. . . .pas de fil sous le gypse


3 – installation partiel du filage
. . . .J’ai utilisé une brocheuse et des broches en forme en U pour fil téléphonique, et le fil utilisé est du fil
. . . .de téléphone 4 conducteurs (Noir, Rouge, Jaune et Vert) que j’avais en stock


4 – Installation du levier sur le moteur
. . . .Avant d’insérer le bras sur l’arbre du moteur, il faut que vous essayer de figurer dans quel angle et
. . . .de quelle façon le moteur sera fixé sur le support par rapport a vos trappes. Cette trappe doit être a
. . . .mi-course (50% ouverte et 50% fermée). Vous devez ensuite positionner l’arbre du moteur a sa
. . . .position 90 degré (Je vais vous expliquer dans un prochain message comment le positionner) .
. . . .Tout en respectant la longueur des tiges de transmission, vous devez insérer le levier sur l’arbre du
. . . .moteur dans la position souhaité avec trappe (moitié/moitié) de tel sorte que ca respecte la longueur
. . . .de votre tige. Un erreur de quelques degrés n’est pas grave, puisque mon logiciel vous permet de faire
. . . .des ajustements finaux avec précision.


5- Fabrication des tiges de transmission (selon le modèle de vos trappes)
. . . .J’ai utilisé des broches pour plafond suspendu vendues en longueur de 10 pieds (moins de $1), et
. . . .pour les barrures, ce sont des restants de cordons creux pour moustiquaire. J’ai aiguisé légèrement
. . . .les tiges afin de faciliter l’insertion des cordons creux.


6 – Pliage des tiges
. . . .Elles doivent avoir la forme et la longueur qui s’adapte bien à votre modèle de trappe.


7 - Installation des moteurs a chaque trappe (peut varier selon la forme de vos conduits)
. . . .J’ai utilisé des petites équerres de plastic 3/4’’ x 3/4’’ que j’avais avec des vis #6 X ¾’’ a tête ronde.


Voilà, bon visionnement en plein écran :

Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #175 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Contrôleur de dépoussiéreur DIY pour 22$ ou 41$
Vos commentaires seront appréciés :) !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #176 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Contrôleur de dépoussiéreur DIY pour 22$ ou 41$
Ton planeur devrait avoir des roues bloquantes ;)

La musique ok quoique un peu répétitif

Un chandail plus long serait de mise :laugh:


Certaine étapes comporte trop de fois la même action. par exemple l'assemblage des leviers sur le moteur, on a compris au troisième de quoi il s'agit. . Tu devrais montrer comme 2 fois l'action puis finir la séquence avec le résultat final en montrant tout les moteurs assemblés.



Fin de video un peu abrupte .Une image fixe avec un audio en diminution graduel serait mieux.

Le début pourraIs être une image fixe aussi avec un titre , puis une explication des étapes.

dans ton logiciel de montage as-tu la fonction titrage ?




Excuse c'est tout assez négatif mais ce n'est que pour t'aider à t'améliorer :)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #177 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Contrôleur de dépoussiéreur DIY pour 22$ ou 41$

Bricoman écrit: Ton planeur devrait avoir des roues bloquantes ;)

:-) Oui je sais, c'est dans mes projets ... pas trop le temps pour l'instant, surtout que le planeur sert que deux ou trois fois par année !

La musique ok quoique un peu répétitif

Moi et mon épouse avons écouté plus de 500 extraits de musique libres de droit ... et c'est le mieux qu'on a trouvé qui pouvait s'appliquer sur ce genre de video !

Un chandail plus long serait de mise :laugh:

Ouin, je viens de voir ca... sur cette courte séquence j'ai oublié de mettre ma chemise !

Certaine étapes comporte trop de fois la même action. par exemple l'assemblage des leviers sur le moteur, on a compris au troisième de quoi il s'agit. . Tu devrais montrer comme 2 fois l'action puis finir la séquence avec le résultat final en montrant tout les moteurs assemblés.


Il y a une fonction sur YouTube qui permet d’éditer un vidéo déjà en ligne ... je vais faire des tests !
____________ou
Je vais effacer mon vidéo et le renvoyer !
Mais y a t'il une façon ici d’éditer mon précédent message de hier et changer mon lien YouTube ?
Car l’édition est bon que pour quelques minutes après la sauvegarde !

Fin de vidéo un peu abrupte .Une image fixe avec un audio en diminution graduel serait mieux.
Le début pourraIs être une image fixe aussi avec un titre , puis une explication des étapes.


Je vais regarder ça ... comme tu dis ça fini raide !

dans ton logiciel de montage as-tu la fonction titrage ?


Non, je ne suis pas très équipé ...
As-tu quelques chose de gratuit a me suggérer qui fait tout ca ?

Excuse c'est tout assez négatif mais ce n'est que pour t'aider à t'améliorer :)

C'est a ca que ca sert les commentaires !

A+
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #178 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Contrôleur de dépoussiéreur DIY pour 22$ ou 41$
Pour le logiciel j'ai installer videopad mais je ne l'ai pas encore vraiment essayer, il est gratuit pour utilisation privée.

Tu devras tout d'abord explorer son fonctionnement, ça prend un certains temps , si tu as jamais utiliser un tel logiciel.


www.nchsoftware.com/videopad/


Mais peut-être que d'autres membres ont de meilleures suggestions

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #179 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Contrôleur de dépoussiéreur DIY pour 22$ ou 41$

Bricoman écrit: Pour le logiciel j'ai installer videopad mais je ne l'ai pas encore vraiment essayer, il est gratuit pour utilisation privée.

Tu devras tout d'abord explorer son fonctionnement, ça prend un certains temps , si tu as jamais utiliser un tel logiciel.


www.nchsoftware.com/videopad/


Mais peut-être que d'autres membres ont de meilleures suggestions


Je vais essayer la version gratuite pour voir, et le prix est pas trop pire !

Si vous avez d'autres suggestions, faite moi signe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #180 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Contrôleur de dépoussiéreur DIY
Ne perdez pas patience, des soucis de grippe me retarde pour continuer !!!
Plusieurs vidéos a venir !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com