Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Contrôleur de dépoussiéreur

Contrôleur de dépoussiéreur DIY pour 22$ ou 41$ il y a 6 jours 11 heures #598381

• Proxal
  • Portrait de Proxal
  • Régulier plus!
  • Régulier plus!
  • Remerciements reçus 128
Très belle réussite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contrôleur de dépoussiéreur DIY pour 22$ ou 41$ il y a 6 jours 9 heures #598397

• Casunique
  • Portrait de Casunique
  • Absent
  • Régulier plus!
  • Régulier plus!
  • Remerciements reçus 249
Bravo et merci pour votre générosité à partager toutes les étapes de réalisation

Contrôleur de dépoussiéreur DIY pour 22$ ou 41$ il y a 5 jours 16 heures #598472

• Bricoman
  • Portrait de Bricoman
  • Régulier plus!
  • Régulier plus!
  • Membre du RPPA
  • Remerciements reçus 888
Bravo pour ton projet . aussi tu as su exploiter ton logiciel video avec des insertions et superpositions.

Petite note, quand tu te sert de ton banc de scie ,tu branche le cable de contrôle. As-tu pensé à mettre le fil et le connecteur plus costaud. Il suffit par mégarde de l'accrocher avec les pieds pour l'arracher. De même pour tes deux boite électrique où se trouve les détecteurs de courant. J'imagine que tu les fixera au mur.
Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Contrôleur de dépoussiéreur DIY pour 22$ ou 41$ il y a 5 jours 16 heures #598477

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Auteur du sujet
  • Régulier plus!
  • Régulier plus!
  • Remerciements reçus 69

Bricoman écrit: tu as su exploiter ton logiciel video avec des insertions et superpositions.

Oui et ce n'est pas simple car l'option n'existe pas, il a fallu que je fasse preuve d'ingéniosite !

As-tu pensé à mettre le fil et le connecteur plus costaud. Il suffit par mégarde de l'accrocher avec les pieds pour l'arracher.

Oui tu as raison je l'ai acrroché a quelque reprises !
Actuellement le banc de scie est sur le 240V, et ce petit fil de controle est relié a un relay 240V qui ne fait que court-circuiter deux fils lorsque j’actionne ce relay. Mais ce n'est que temporaire, j'attends de recevoir d'autres ACS712 30A (Current Sensor)... le seul qu'il me restait je l'ai mis sur ma thermopompe. Une fois recu je vais intégrer ce ACS712 directement dans la boite d'acier de la prise du banc de scie, et ce fil va disparaitre !

Pour les autres branchements Dupont, je me suis commandé des petites boites pour y insérer mes connecteurs triple Dupont afin de les protéger de la poussière ou prévenir des débranchements accidentels ! Si ça marche pas a mon gout, j'irai avec la suggestion que tu m'avais fait lors d'un de tes precédents messsages et utiliser d'autre type de connecteurs!

De même pour tes deux boite électrique où se trouve les détecteurs de courant. J'imagine que tu les fixera au mur.

Peut être pas au mur, mais oui, probablement sur le Duct directement ou a la fourrure que j'ai mis ... Je vais aller au plus simple !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierra

Dernière édition: par Bricoleur22.

Contrôleur de dépoussiéreur DIY pour 22$ ou 41$ il y a 15 heures 13 minutes #598853

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Auteur du sujet
  • Régulier plus!
  • Régulier plus!
  • Remerciements reçus 69
Bonjour,

Afin de mieux trouver sur ce fil de discussion tout les liens vidéo se rapportant a ce sujet, j'ai créé une PlayList sur YouTube regroupant les vidéos qui sont numérotés et identifiés par thème.

J'ai aussi créé un vidéo condensé des 12 premières étapes, en ayant pris soin de retirer tout ce qui est inutile et de ne voir que l'essentiel.

Lorsqu'on visionne les 12 vidéos un a la suite de l'autre leur durée totale est d'environ 23 minutes.
Ce nouveau vidéo ne dure que 4 minutes !

A+

Dernière édition: par Bricoleur22.