Demande de renseignement

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #61 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Demande de renseignement
Merci Ephefrere, les transfo que j'ai vu étaient usagés, donc un contrôle PID $25, un transfo $70 et un relais $60 on est rendu à $155 avant le filage, les switch et connecteurs, disons qu'on va finir à $200, je passe mon tour, je vais continuer à signer mes pièces avec un fer à souder B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #62 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Demande de renseignement
En fin de compte comme je le disais dans un autre post j'ai fait un test de trop et mon variac n'a pas survécu :P :laugh: et je me suis tourné vers un pyrograveur comme fait Luc avec un power supply d'ordi.
Je connais plusieurs tourneurs qui en ont et qui sont très satisfait.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #63 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Demande de renseignement
Ce n'est portant pas par manque de puissance car ton variac poussait 530VA dans les bonnes conditions, l'ampérage as-du avoir raison de l'isolation du à l'échauffement entre les bobinages. Tout ce que je regarde est 130W maximum et encore, les kits populaires sont de 50W, est-ce suffisant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #64 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Demande de renseignement
C'est exactement ca le vernis a noirci sur une partie du cuivre du variac.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #65 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Demande de renseignement
Hier j'ai pris possession de mon pyrograveur fait par Luc58 avec un power supply d'ordinateur et je l'ai testé ce matin.

WOW il fonctionne très bien il chauffe meme la pointe que j'ai fait avec du nichrome 14 gage toute une machine.

Je vois qu'il fournit beaucoup d'ampérage parce que le fil qui relie mon pyrograveur et mon stylo est fait en fil 14 gage et il est devenu tiède en 4 a 5 minutes.

Pour MOI ce pyrograveur est a la pyrogravure ce que Vicmarc,Oneway et Robust sont au tournage de bois.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com