planeur dw735 qui fait une coche en avant et arriere

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1 par Sanart
quest ce quil ce passe avec mon planeur.il est pratiquement neuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2 par Proxal

Sanart écrit: quest ce quil ce passe avec mon planeur.il est pratiquement neuf


Il serait préférable que tu y inclus des photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet planeur dw735 qui fait une coche en avant et arriere
Ajustement de tes tables d’entree Et de sortie.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet planeur dw735 qui fait une coche en avant et arriere
Bonjour Sanart , oui , C,est un problèeme assez commun. Puisque la table d’entrée et de sorti est très courte sur ce planeur. Si ton bois entre ou ne sort pas complètement à plat tu aura cette marque.
Il y a plein de sujets sur ce sujet.
www.lamortaise.com/forum/outls-general/3...e-planage-avec-dw735

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet planeur dw735 qui fait une coche en avant et arriere
L'idéal serait de te faire des supports entrée/sortie pour tes morceaux plus longs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #6 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet planeur dw735 qui fait une coche en avant et arriere
Le miens fait presque toujours la même chose, donc lorsque je calcule la longueur de mon bois, je rajoute plus au moins 6 pouces.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet planeur dw735 qui fait une coche en avant et arriere
Avant de t'embarquer dans des ajustements compliqués, fait juste tester ça ok;
Tu passes ton premier morceau et tu viens y coller un autre direct après qui va toucher à ton premier. Si t'en a plusieur à faire tu procèdes toujours ainsi. Si t'a juste 1 planche a passer trouve toi une retaille de même épaisseur à passer en 2ème morceaux.

Ta snippe va toujours se faire sur ton dernier morceau passé. Les petites raboteuses sont portée à faire ca et seul moyen j'ai trouvé pour contrer ça. Si ton problème se poursuit sur toutes tes pièces malgré ce test, là tu as besoin de réajuster quelque chose.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #8 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet planeur dw735 qui fait une coche en avant et arriere
Quand viens le temps d'évaluer un diagnostic sur un problème d'outil faut y aller par élimination. Ton problème viens du bois que tu passes dedans? De ta technique? De l'usure des couteaux? De l'ajustement? Commence par eliminer les plus faciles et ensuite tu verras plus clair.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #9 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet planeur dw735 qui fait une coche en avant et arriere

Ébénistegirl écrit: Quand viens le temps d'évaluer un diagnostic sur un problème d'outil faut y aller par élimination. Ton problème viens du bois que tu passes dedans? De ta technique? De l'usure des couteaux? De l'ajustement? Commence par eliminer les plus faciles et ensuite tu verras plus clair.


Très d'accord!!

Les fois où j'ai vécu ce problème, le problème n'était pas le planeur, mais souvent ailleurs. Par ex: une planche mal raboté à la dégauchisseuse!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet planeur dw735 qui fait une coche en avant et arriere
Sur les gros planeur, souvent le probleme proviens du mauvais ajustement du rouleau d'entrer ou de sortie. Par contre sur les petits, le probleme proviens de la courte couse entre les couteaux d'entrer et de sortie. Pour y remedier, il suffit de fair comme Ebenistegirl a dit, utiliser une piece sacrifice qui suis la bonne piece de boi et elle n'a pas a etre tres longue. Sur les petits planeur, il n'y a pas de vis d'ajustement pour ces rouleau d'entrainement comme sur les gros. Meme sur les gros, un mauvais ajustement va faire snapper soi a l'entrer ou a la sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #11 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet planeur dw735 qui fait une coche en avant et arriere
Je te suggère d'installer des tables d'entrée-sorties. Forte chance que ton problème soit réglé.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #12 par Abel
Ce que je me suis fait ... problème corrigé ;)


Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #13 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet planeur dw735 qui fait une coche en avant et arriere
Très bonne idée Abel, est ce que tu avais les tables d'entrée et de sortie? J'ai le même planeur et pour éviter ce problème je dois soulever la pièce à l'entrée et à la sortie. Je possède les tables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #14 par Abel
Non, aucunes tables, juste le meuble adapté

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaillant2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #15 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet planeur dw735 qui fait une coche en avant et arriere

Abel écrit: Ce que je me suis fait ... problème corrigé ;)


WOW !!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com