Ajustement planeur

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #1 par Nick723
Ajustement planeur a été créé par Nick723
Allo!

Quelqu’un de pro serait dispo pour venir ajuster mon planeur ?  Beaucoup de snipes, les couteux sont neuf, jai limpression quils ne sont pas parfaitement ajusté et pareil pour les rouleau d’entraînement.. … je desteste faire ca.. si ya quelqun qui veut bien venir ajuster ca jsuis pret a donner 100 grosses piaces  !  King 20po

Quebec, quartier Saint-Sauveur 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Ajustement planeur
Nick, première question, quel âge a ton planeur et est-ce que tu l'huile les rouleaux du haut régulièrement. Deuxièmement, est-ce que tes rouleaux qui sont sur la table sont trop haut. Pour en revenir a la première question, si tu n'a jamais huiler les brushings des rouleaux du haut, alors les brushings sont probablement usé et occasionné tes problèmes et devront être remplacer. Pour le snipe ceci proviens des rouleaux sur la table qui sont trop haut soi a l'entrée ou soi a la sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Ajustement planeur
Abaisses complètement les 2 rouleaux qui sont sur la table pour pas que le bois les touche

Cire en pâte sur la table ensuite bien essuyée

Ça va faire une sacrée différence sur les snipes.

C'est sûr que tu vas avoir une amélioration mais si ça disparaît pas il y a un autre problème ailleurs

Comme dit Oldtimers les 2 rouleaux d'entraînement doivent être lubrifiés soit huile ou graisse , dans mon cas c'est de la graisse 1 fois l'an vu que ça tourne en bas de 100rpm

Si les rouleaux appuient trop fort sur le bois ça marche pas et si ils appuient pas assez ça marche pas non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Ajustement planeur
Bien raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #5 par Nick723
Réponse de Nick723 sur le sujet Ajustement planeur
Mon planeur a 1an,
Je huile tous les vendredis
En faite, Les rouleaux du bas devraient avoir 3 millièmes plus haut que la table

Cest comme faire un changement dhuile d’auto, on sait comment faire mais ca me tente pas et jai toujours autre chose a faire haha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #6 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Ajustement planeur
Moi qui était à Québec la fin de semaine passée, il m'aurait fait plaisir de te l'ajuster.

Tu parles de l'huile ,  où en mets-tu, la seule place où il est recommandé de mettre de l'huile, ce sont sur les 4 grosses allen srew  de1 po  qui sont  troués sur le dessus  du planeur. si celui-ci est en fonte  comme les King, Delta, Shop Fox etc etc,
Pour ces models,  il est recommandé de mettre deux à trois goutes de temps en temps, et non régulièrement, car l'huile a tendance à coulé et la poussière colle dessus , ce qui rend le fonctionnement de certaines pièces plus difficile.
Les 4 allen srew en question mettent de la pression sur le rouleau d'entrée et celui de sortie,  en y mettant quelques goutes d'huile, celle-ci empêche les blocs de fer blanc  qui sont situés à chaque extrimité  des rouleaux de s'user prématurément
Lathe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com