Balancé meule de coton

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #1 par Rubrifolia
Balancé meule de coton a été créé par Rubrifolia
Je possède le système de polissage Beall que j'emploie pour toutes mes pièces mes autres meules tournent très bien mais une de mes meules celle en coton est débalancé lorsque je la monte sur un moteur électrique le moteur se promène . Avez vous une idée de la façon que je peux balancé ce tampon de coton de 8 pouces de diamètre. www.leevalley.com/en-ca/shop/tools/power...AvD_BwE&item=44J2660

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Balancé meule de coton
Deux choses l'une, ou bien ta meule de coton est décentré ce que je veux dire ici est que le trou a été percé décentré par apport a la meule ou bien elle a plus d'usure sur un coté que sur l'autre. Est-ce une meule neuve ou un déjà utilisé par le passé. De quel facon ta meule est-elle monté sur le moteur, retenu par un mandrin 3 mords ou autre.
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par Oldtimers.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Balancé meule de coton
C'est une meule que j'utilise depuis longtemps elle a toujours vibré avant le moteur était monté sur une base très lourde pour controler cette vibration , j'avais décidé de me débarrasser de cette base. J'aime beaucoup l'idée du trou pas centré si c'est le problème de quelle façon le controlerais tu?

Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #4 par Oldtimers
Alors si elle a toujours vibrer, c'est qu'elle était déjà défectueuse au départ. Probablement que le trou n'était pas centrer assez, ca ne prends pas grand chose pour faire vibrer. Maintenant pour réparer ca, je coincerais la meule entre 2 plaques, je m'explique, je ne connais pas le diamètre de ta meule de coton, alors voici, coupe 2 pièces de bois de 1/4'' de moins que le diamètre avec un trou central pour épouser le diamètre du trou du centre. Dans ce trous place une tige fileté du diamètre du trou de la meule et coince les 2 plaques de bois dessus, ainsi tu vas avoir une bonne idée de l'excentrique de la meule que tu pourras corriger par la suite avec soi un couteau ou des ciseaux. Pour ma part je ne voie pas d'autre solution. Lors de ton prochain achat de meule, ca vas être quelque chose a surveiller et aussi quelque chose que je vais faire moi-même aussi. Du façon ou de l'autre tu n'a rien a perdre et tous a gagner.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68, Rubrifolia

Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #5 par Rubrifolia
Merci Oldtimers j'ai de la misère a comprendre la façon de faire .Mon trou a 3/8 de diamètre .
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Rubrifolia.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #6 par Oldtimers
Alors voici, découpe-toi 2 pièces de bois disons1/4'' épais en merisier russe et taille les en un diamètre qui sera 1/4'' plus petit que ta meule. Perce un trou de 3/8'' au centre pour y insérer une tige fileter. Par la suite prend ta meule et les 2 plaque et sandwich-les ensemble. Ainsi tu vas être en mesure de voir de combien ta meule est décentré et tu pourra lui enlever ce qui est décentrer et ta meule devrais revenir normal. En les ayant en sandwich se sera facile d'enlever la partie excentrique de la meule. La façon de tailler une meule de coton est simple, ca se fait avec un die qui qui perce le centre et le contour en même temps, le même principe que pour tailler des pièces de cuir. Si le matériel se déplace lors de la coupe, il se peux que la meule sois décentrer. Si ta meule fait vibrer ton moteur comme tu dis, elle dois être vraiment mais vraiment décentrer, ce n'est pas normal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Plus d'informations
il y a 2 semaines 21 heures #7 par Rubrifolia
Merci Oldtimers maintenant je comprends ce que tu veux dire mais compte tenu que je n'ai pas de die de 8 pouces  penses tu que ça marcherait si je montais ma meule de coton sur mon tour (lui il ne vibrera pas 2092 livres  ) avec ou sans les deux roulettes de plywood (je vais suivre tes recommandations) et si je faisais ma rectification avec une gouge .

Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #8 par Oldtimers
En ce qui me concerne, je placerais la meule entre les 2 disques avec tension et je couperais l'excédent avec des bon ciseaux. Je ne crois pas que le tour va faire un bon travail, il va plutôt échiffé le matériel. Remarque que je suis peut-être dans l'erreur mais c'est ce que je ferais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #9 par Rubrifolia
Merci Oldtimers je vais essayé .

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com