Skip to main content

dégauchisseuse Steel City ??????

• Lathe
  • Portrait de Lathe Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium

dégauchisseuse Steel City ??????

il y a 1 an 1 mois
Ça fait la deuxième fois en un ans, que je vais changé ou viré de bord les pastilles d'une dégauchisseuse Steel City  de 6 po d'un ami.  
Le problème  est , que les pastille sont rectangulaires ( elle ne sont pas carrées ) et elles se positionnent comme des couteaux,  Dans chaque pastille il y a deux trous qui sont plus grand que  les deux pins qui les reçoivent.   Problème d'ajustement à chaque fois.
Je ne sais pas si tous les dégauchisseuses  de 6 po de cette marque  sont semblables , mais pour moi, je je changerais jamais  ma Powermatic pour ce model. de cette marque. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Membre premium
  • Membre premium

Re: dégauchisseuse Steel City ??????

il y a 1 an 1 mois
Merci pour le partage.

• Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 1 mois
Ça fait la deuxième fois en un ans, que je vais changé ou viré de bord les pastilles d'une dégauchisseuse Steel City  de 6 po d'un ami.  
Le problème  est , que les pastille sont rectangulaires ( elle ne sont pas carrées ) et elles se positionnent comme des couteaux,  Dans chaque pastille il y a deux trous qui sont plus grand que  les deux pins qui les reçoivent.   Problème d'ajustement à chaque fois.
Je ne sais pas si tous les dégauchisseuses  de 6 po de cette marque  sont semblables , mais pour moi, je je changerais jamais  ma Powermatic pour ce model. de cette marque. 
Je sais que ce n'est pas ce que tu avances Richard, mais on ne peut comparer une Steel City à une Powermatic. Ces deux machines ne sont pas dans la même catégorie.
J'ai un planeur Steel City de 13 pouces à pastilles. Elles sont carrées et ne sont pas difficiles à positionner, ni à changer. Je l'aime bien, mais il a un défaut: pas assez large...
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

• Lathe
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 1 mois
Pierre, si tu relis mon post, , je ne parlais des planeurs Steel City, , j'ai déjà ajusté  un 20 po de cette marque et il avait les pastilles carrées,  Ici, je parlais du  model de corroyeur que j'ai ajusté  et qui était compliqué avec des pastilles rectangulaires, 
Des 6 et des 8 po, de toutes les marques  j'en ai ajusté en mase , 

C'est pour cela que j'ai mentionné que je savais pas si tous les dégauchisseuses de 6 po de cette marques avaient ce genre de pastilles  mais c'était la première fois que je tombais sur ce genre de model de cette marque avec des  pastilles rectangulaires.

• Ephefrere
  • Portrait de Ephefrere
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 1 mois
On parle de ce porte couteau?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

• Lathe
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 1 mois
Ça ¨lui ressemble comme deux goûtes d'eau , mais excepté que le sien, n'avais pas les deux tiges rondes qui rentrent dans le cylindre 
pour ajuster les pastilles . Peut-être que celui que j'ai ajusté était un des premiers  proto type ,   je ne saurais le dire. 

Il y a deux ans, j'ai changé  une tête à outeaux pour une tête à pastilles sur un planeur 15 po Powermatic.   mais pour la tête à couteaux   , c'était la première fois que je voyais des couteaux twisté  semblable comme  sur les têtes à pastilles. 
Est-e que tous les planeurs  Powermatic de 15 po à couteaux  sont twisté, faudrait que je demande à Dumais,  moi mon 20 po a des couteaux droits. 

• Ephefrere
  • Portrait de Ephefrere
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 1 mois
Alors, ce ne sont probablement pas les bonnes pastilles qui sont montées sur le couteau, quoiqu'elles doivent se ressembler passablement.
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…