dégauchisseuse Steel City ??????
- Lathe
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
dégauchisseuse Steel City ??????
il y a 1 an 1 mois
Ça fait la deuxième fois en un ans, que je vais changé ou viré de bord les pastilles d'une dégauchisseuse Steel City de 6 po d'un ami.
Le problème est , que les pastille sont rectangulaires ( elle ne sont pas carrées ) et elles se positionnent comme des couteaux, Dans chaque pastille il y a deux trous qui sont plus grand que les deux pins qui les reçoivent. Problème d'ajustement à chaque fois.
Je ne sais pas si tous les dégauchisseuses de 6 po de cette marque sont semblables , mais pour moi, je je changerais jamais ma Powermatic pour ce model. de cette marque.
Le problème est , que les pastille sont rectangulaires ( elle ne sont pas carrées ) et elles se positionnent comme des couteaux, Dans chaque pastille il y a deux trous qui sont plus grand que les deux pins qui les reçoivent. Problème d'ajustement à chaque fois.
Je ne sais pas si tous les dégauchisseuses de 6 po de cette marque sont semblables , mais pour moi, je je changerais jamais ma Powermatic pour ce model. de cette marque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Rubrifolia
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
- Liberté 55
-
- Membre premium
-
Re: dégauchisseuse Steel City ??????
il y a 1 an 1 moisJe sais que ce n'est pas ce que tu avances Richard, mais on ne peut comparer une Steel City à une Powermatic. Ces deux machines ne sont pas dans la même catégorie.Ça fait la deuxième fois en un ans, que je vais changé ou viré de bord les pastilles d'une dégauchisseuse Steel City de 6 po d'un ami.
J'ai un planeur Steel City de 13 pouces à pastilles. Elles sont carrées et ne sont pas difficiles à positionner, ni à changer. Je l'aime bien, mais il a un défaut: pas assez large...
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
- Lathe
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 1 an 1 mois
Pierre, si tu relis mon post, , je ne parlais des planeurs Steel City, , j'ai déjà ajusté un 20 po de cette marque et il avait les pastilles carrées, Ici, je parlais du model de corroyeur que j'ai ajusté et qui était compliqué avec des pastilles rectangulaires,
Des 6 et des 8 po, de toutes les marques j'en ai ajusté en mase ,
C'est pour cela que j'ai mentionné que je savais pas si tous les dégauchisseuses de 6 po de cette marques avaient ce genre de pastilles mais c'était la première fois que je tombais sur ce genre de model de cette marque avec des pastilles rectangulaires.
Des 6 et des 8 po, de toutes les marques j'en ai ajusté en mase ,
C'est pour cela que j'ai mentionné que je savais pas si tous les dégauchisseuses de 6 po de cette marques avaient ce genre de pastilles mais c'était la première fois que je tombais sur ce genre de model de cette marque avec des pastilles rectangulaires.
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 1 mois
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
- Lathe
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 1 an 1 mois
Ça ¨lui ressemble comme deux goûtes d'eau , mais excepté que le sien, n'avais pas les deux tiges rondes qui rentrent dans le cylindre
pour ajuster les pastilles . Peut-être que celui que j'ai ajusté était un des premiers proto type , je ne saurais le dire.
Il y a deux ans, j'ai changé une tête à outeaux pour une tête à pastilles sur un planeur 15 po Powermatic. mais pour la tête à couteaux , c'était la première fois que je voyais des couteaux twisté semblable comme sur les têtes à pastilles.
Est-e que tous les planeurs Powermatic de 15 po à couteaux sont twisté, faudrait que je demande à Dumais, moi mon 20 po a des couteaux droits.
pour ajuster les pastilles . Peut-être que celui que j'ai ajusté était un des premiers proto type , je ne saurais le dire.
Il y a deux ans, j'ai changé une tête à outeaux pour une tête à pastilles sur un planeur 15 po Powermatic. mais pour la tête à couteaux , c'était la première fois que je voyais des couteaux twisté semblable comme sur les têtes à pastilles.
Est-e que tous les planeurs Powermatic de 15 po à couteaux sont twisté, faudrait que je demande à Dumais, moi mon 20 po a des couteaux droits.
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 1 mois
Alors, ce ne sont probablement pas les bonnes pastilles qui sont montées sur le couteau, quoiqu'elles doivent se ressembler passablement.
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…