Skip to main content

Outil que je découvre !

• Latole
  • Portrait de Latole Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium

Outil que je découvre !

il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines
Bonjour,
Je connaissais de vue cet outil mais j'ignorais qu'il pouvait servir pour ce genre de travail ( scier du 3/4 ) que j'ai toujours du effectuer à la scie sauteuse et / ou manuelle. Pas facile dans certain cas.........

À me procurer ; voyez à 5:40 dans la vidéo

Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Massey
  • Portrait de Massey
  • Membre premium
  • Membre premium

Re: Outil que je découvre !

il y a 6 mois 2 semaines
Ce genre de scie oscillante est un outil très polyvalent.
À batterie, c’est encore mieux.
J’en ai un à fil.

Massey

• Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 6 mois 2 semaines
Si j'achète , ce serait un de marque Ridgid à batterie comme j'ai déjà des outils de cette marque et des batteries .

• Pete 68
  • Portrait de Pete 68
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 6 mois 2 semaines
c est un excellent dépanneur pour le bricolage général . je ne m en passerais plus .

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!

il y a 6 mois 2 semaines
J'ai le Ridgid depuis plusieurs années. En fait, j'ai essayé toutes les marques, et je me sers pratiquement que du Ridgid. 
Extrêmement polyvalent et à batterie. Ça fait ce qu'aucun autre outil peut faire, comme des trous carrés pour donner un simple exemple.
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent

il y a 6 mois 2 semaines
La première fois que j'ai vu ce type de scie, c'était il y a 55 ans, à l'hôpital. J'avais 13 ans. L'infirmier qui s'apprêtait à m'enlever le plâtre que j'avais à la jambe m'a fait une démonstration dans le creux de sa main pour me démontrer que c'était sans danger et que l'outil ne coupait pas la peau. Il a ensuite coupé mon plâtre sans m'égratigner.

Les premières fois où j'ai commencé à utiliser ce type d'outil, c'était il y a 30 ans à l'usine. Je l'utilisais alors avec une lame sans dent (ou non dentée) pour décoller des joints d'étanchéité (ou gaskets) cuits par la chaleur sur des pièces de fonte.

C'est fou la belle job que ça faisait. Malheureusement, à l'époque, ces outils étaient destinés au milieu industriel en raison de leur prix exorbitant.

Aujourd'hui, on peut se les procurer pour moins de 100 $. Je m'en sert a toute sauce !

• Ephefrere
  • Portrait de Ephefrere
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 6 mois 2 semaines
J'ai le Ridgid depuis plusieurs années. En fait, j'ai essayé toutes les marques, et je me sers pratiquement que du Ridgid. 
Extrêmement polyvalent et à batterie. Ça fait ce qu'aucun autre outil peut faire, comme des trous carrés pour donner un simple exemple.
En fait, c'est faire des beaux trous rond qui est difficile avec cet outils!
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

• LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!

il y a 6 mois 2 semaines
Moi j'ai acheté le Ridgid usagé mais il était neuf... J'avais payé 60$ et le bouton pour mettre en marche ne fonctionne plus ... Faudra que je l'ouvre pour voir ce que je peux faire pour continuer à l'utiliser... J'ai aussi un modèle masterscrap mais lui il fonctionne très bien... 

• Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 6 mois 2 semaines
J'aime beaucoup cet outil ce n'est pas un outil que j'emploie souvent mais pour certaines applications il n'a pas d'équivalent surtout quand l'espace de travail est restreint . Je possède un Porter Cable a fil et la rapidité de coupe est un monde en avant du Mastercraft que j'ai déjà employé chez un ami.

• Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 6 mois 2 semaines
Bricoleur22 , c'est difficile à croire que si on peut couper dans le bois, il ne peut couper la peau . 

• LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!

il y a 6 mois 2 semaines
En fait ça ne fait que vibrer d'un côté à l'autre... Pour couper du bois, c'est pas juste de le mettre là et de pousser, pour être efficace, c'est de faire le mouvement de va et viens un peu comme si tu utiliserais une à scie manuel et ça va vraiment mieux... 

Me suis accroché quelque fois le doigts et me suis jamais fait vraiment coupé... C'est sur qu'il ne faut pas pousser comme si tu coupe du bois... à moins que tu ne tienne plus à ton doigts

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!

il y a 6 mois 2 semaines
La première fois que j'ai vu ce type de scie, c'était il y a 55 ans, à l'hôpital. J'avais 13 ans. L'infirmier qui s'apprêtait à m'enlever le plâtre que j'avais à la jambe m'a fait une démonstration dans le creux de sa main pour me démontrer que c'était sans danger et que l'outil ne coupait pas la peau. Il a ensuite coupé mon plâtre sans m'égratigner.
..........
Même affaire pour moi. Je jouais un gars dans le plâtre pour un film (Louis 19) avec Martin Drainville. Quand est venu le temps de me l'enlever, l'employé s'est servi de ça. À cette époque, il n'y en avait pas sur le marché du consommateur normal. J'ai d'abord acheté le meilleur filaire, un Fein. 400$  . Puis par vengeance, un Chicago 20$ aux Etats-Unis, et un King au Canada, 30$ plus ou moins. Puis, comme je possédais déjà des outils Ridgid à batterie, ce fut un Ridgid, puis un Porter Cable à batterie qui venait avec un kit de perceuse. Voilà. C'est ça qui arrive quand on aime les outils 
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 6 mois 2 semaines
Bricoleur22 , c'est difficile à croire que si on peut couper dans le bois, il ne peut couper la peau . 
L'outil oscillant est conçu pour fonctionner avec une amplitude de mouvement très faible mais à une fréquence très rapide.

Il ne faut pas oublier que la peau est élastique et souple. Lorsque la lame entre en contact avec la peau, elle bouge en même temps que la lame. Ça empêche la lame de pénétrer et de couper, car il n'y a pas assez de différence de mouvement entre l'outil et la peau pour que la lame puisse mordre et scier.

Bien que le principe de l'outil oscillant sur la paume de la main soit souvent démontré comme sans danger, il y a plusieurs raisons de ne pas faire ce test sur sa propre peau.

Essais le sur un éponge, sur une spatule de silicone, ou sur le coté d'un o-ring.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 6 mois 2 semaines
Me suis accroché quelque fois le doigts et me suis jamais fait vraiment coupé... C'est sur qu'il ne faut pas pousser comme si tu coupe du bois... à moins que tu ne tienne plus à ton doigts
Et si on tien absolument à couper son doigt complétement il est préférable de le maintenir dans un étau  .
Et si on ne veut pas regarder parce qu'on a peur du sang on demande à quelqu'un d'autre de le faire pour soi 

• Cadey
  • Portrait de Cadey
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 6 mois 2 semaines
J’avais un mastercraft que j’ai brulé et maintenant j’ai le milwaukee m18 à batterie qui va beaucoup mieux.    Je trouve toutefois les lames de qualité très dispendieuses. 
Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !