Outil que je découvre !
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Outil que je découvre !
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semainesJe connaissais de vue cet outil mais j'ignorais qu'il pouvait servir pour ce genre de travail ( scier du 3/4 ) que j'ai toujours du effectuer à la scie sauteuse et / ou manuelle. Pas facile dans certain cas.........
À me procurer ; voyez à 5:40 dans la vidéo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Massey
-
- Membre premium
-
Re: Outil que je découvre !
il y a 6 mois 2 semainesÀ batterie, c’est encore mieux.
J’en ai un à fil.
Massey
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 6 mois 2 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pete 68
-
- Membre premium
-
il y a 6 mois 2 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
il y a 6 mois 2 semainesExtrêmement polyvalent et à batterie. Ça fait ce qu'aucun autre outil peut faire, comme des trous carrés pour donner un simple exemple.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
il y a 6 mois 2 semainesLes premières fois où j'ai commencé à utiliser ce type d'outil, c'était il y a 30 ans à l'usine. Je l'utilisais alors avec une lame sans dent (ou non dentée) pour décoller des joints d'étanchéité (ou gaskets) cuits par la chaleur sur des pièces de fonte.
C'est fou la belle job que ça faisait. Malheureusement, à l'époque, ces outils étaient destinés au milieu industriel en raison de leur prix exorbitant.
Aujourd'hui, on peut se les procurer pour moins de 100 $. Je m'en sert a toute sauce !
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
il y a 6 mois 2 semainesEn fait, c'est faire des beaux trous rond qui est difficile avec cet outils!J'ai le Ridgid depuis plusieurs années. En fait, j'ai essayé toutes les marques, et je me sers pratiquement que du Ridgid.
Extrêmement polyvalent et à batterie. Ça fait ce qu'aucun autre outil peut faire, comme des trous carrés pour donner un simple exemple.
- LucNukem
-
- Membre premium
-
- Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- LucNukem
-
- Membre premium
-
- Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
il y a 6 mois 2 semainesMe suis accroché quelque fois le doigts et me suis jamais fait vraiment coupé... C'est sur qu'il ne faut pas pousser comme si tu coupe du bois... à moins que tu ne tienne plus à ton doigts
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
il y a 6 mois 2 semainesMême affaire pour moi. Je jouais un gars dans le plâtre pour un film (Louis 19) avec Martin Drainville. Quand est venu le temps de me l'enlever, l'employé s'est servi de ça. À cette époque, il n'y en avait pas sur le marché du consommateur normal. J'ai d'abord acheté le meilleur filaire, un Fein. 400$ . Puis par vengeance, un Chicago 20$ aux Etats-Unis, et un King au Canada, 30$ plus ou moins. Puis, comme je possédais déjà des outils Ridgid à batterie, ce fut un Ridgid, puis un Porter Cable à batterie qui venait avec un kit de perceuse. Voilà. C'est ça qui arrive quand on aime les outilsLa première fois que j'ai vu ce type de scie, c'était il y a 55 ans, à l'hôpital. J'avais 13 ans. L'infirmier qui s'apprêtait à m'enlever le plâtre que j'avais à la jambe m'a fait une démonstration dans le creux de sa main pour me démontrer que c'était sans danger et que l'outil ne coupait pas la peau. Il a ensuite coupé mon plâtre sans m'égratigner.
..........
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
il y a 6 mois 2 semainesL'outil oscillant est conçu pour fonctionner avec une amplitude de mouvement très faible mais à une fréquence très rapide.Bricoleur22 , c'est difficile à croire que si on peut couper dans le bois, il ne peut couper la peau .
Il ne faut pas oublier que la peau est élastique et souple. Lorsque la lame entre en contact avec la peau, elle bouge en même temps que la lame. Ça empêche la lame de pénétrer et de couper, car il n'y a pas assez de différence de mouvement entre l'outil et la peau pour que la lame puisse mordre et scier.
Bien que le principe de l'outil oscillant sur la paume de la main soit souvent démontré comme sans danger, il y a plusieurs raisons de ne pas faire ce test sur sa propre peau.
Essais le sur un éponge, sur une spatule de silicone, ou sur le coté d'un o-ring.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
il y a 6 mois 2 semainesEt si on tien absolument à couper son doigt complétement il est préférable de le maintenir dans un étau .
Et si on ne veut pas regarder parce qu'on a peur du sang on demande à quelqu'un d'autre de le faire pour soi
- Cadey
-
- Membre premium
-