Outil que je découvre !
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Re: Outil que je découvre !
il y a 6 mois 2 semainesL'outil oscillant est conçu pour fonctionner avec une amplitude de mouvement très faible mais à une fréquence très rapide.Bricoleur22 , c'est difficile à croire que si on peut couper dans le bois, il ne peut couper la peau .
Il ne faut pas oublier que la peau est élastique et souple. Lorsque la lame entre en contact avec la peau, elle bouge en même temps que la lame. Ça empêche la lame de pénétrer et de couper, car il n'y a pas assez de différence de mouvement entre l'outil et la peau pour que la lame puisse mordre et scier.
Bien que le principe de l'outil oscillant sur la paume de la main soit souvent démontré comme sans danger, il y a plusieurs raisons de ne pas faire ce test sur sa propre peau.
Essais le sur un éponge, sur une spatule de silicone, ou sur le coté d'un o-ring.
Merci pour la réponse, tu as très bien expliqué.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semainesJ’avais un mastercraft que j’ai brulé et maintenant j’ai le milwaukee m18 à batterie qui va beaucoup mieux. Je trouve toutefois les lames de qualité très dispendieuses.
En effet . Selon la qualité et le matériel a couper ; Home Depot;
www.homedepot.ca/fr/accueil/categories/o...nt-oscillatoire.html
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Latole.
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Cadey
-
- Membre premium
-
il y a 6 mois 2 semainesPas du tout. À chaque fois que j’ai essayé une de ces lames cheap, je l’ai brûlé en une à 2 petites utilisations . Vaut mieux en acheter des bonnes pour avoir de bons résultats de l’outil.Il y a moins cher chez Canac . Est-ce la même qualité ?
Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 6 mois 2 semainesPas du tout. À chaque fois que j’ai essayé une de ces lames cheap, je l’ai brûlé en une à 2 petites utilisations . Vaut mieux en acheter des bonnes pour avoir de bons résultats de l’outil.Il y a moins cher chez Canac . Est-ce la même qualité ?
Merci , je me doute qu'on en a toujours pour ce que l'on paie.
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
il y a 6 mois 2 semainesLes lames, effectivement, c'est un genre d'arnaque... Comment trois petites lames pour cet appareil peuvent coûter plus cher que deux lames de 12 pouces de diamètre au carbure pour banc de scie ?J’avais un mastercraft que j’ai brulé et maintenant j’ai le milwaukee m18 à batterie qui va beaucoup mieux. Je trouve toutefois les lames de qualité très dispendieuses.
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- 4amaran
-
- Membre premium
-
il y a 6 mois 2 semainesPas toujours vrai des fois on paye le gros prix et on se fait avoir j,aime bien les reviews ca donne une meilleur idée que plus tu paye cher plus c,est meilleur!!!!! LollPas du tout. À chaque fois que j’ai essayé une de ces lames cheap, je l’ai brûlé en une à 2 petites utilisations . Vaut mieux en acheter des bonnes pour avoir de bons résultats de l’outil.Il y a moins cher chez Canac . Est-ce la même qualité ?
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 6 mois 2 semainesPas toujours vrai des fois on paye le gros prix et on se fait avoir j,aime bien les reviews ca donne une meilleur idée que plus tu paye cher plus c,est meilleur!!!!! LollPas du tout. À chaque fois que j’ai essayé une de ces lames cheap, je l’ai brûlé en une à 2 petites utilisations . Vaut mieux en acheter des bonnes pour avoir de bons résultats de l’outil.Il y a moins cher chez Canac . Est-ce la même qualité ?
Tu n'as pas tord comme c'est le cas de certaines voitures luxueuses qui sont moins fiables que, par exemple , des Toyotas.
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 6 mois 2 semainesLes lames, effectivement, c'est un genre d'arnaque... Comment trois petites lames pour cet appareil peuvent coûter plus cher que deux lames de 12 pouces de diamètre au carbure pour banc de scie ?J’avais un mastercraft que j’ai brulé et maintenant j’ai le milwaukee m18 à batterie qui va beaucoup mieux. Je trouve toutefois les lames de qualité très dispendieuses.
Y aurait-il moins de compétition pour ce "nouveaux "produit ?
- prisca
-
- Nouveau membre
-
il y a 1 mois 1 semaine
Salut
C'est vrai que ces outils oscillants sont super pratiques en tant que machines, surtout quand on doit travailler dans des espaces réduits. J'ai également un Ridgid, et je dois dire que sa polyvalence est impressionnante. Par contre, j'ai remarqué que les lames peuvent vite devenir coûteuses.
C'est vrai que ces outils oscillants sont super pratiques en tant que machines, surtout quand on doit travailler dans des espaces réduits. J'ai également un Ridgid, et je dois dire que sa polyvalence est impressionnante. Par contre, j'ai remarqué que les lames peuvent vite devenir coûteuses.
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
il y a 1 mois 1 semaine
Quasiment comme pour les imprimantes. Ce sont les cartouches d'encre qui coûtent cher
Le monde à l'envers!
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa