Fabrication T-Track double guide de table à toupie

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #16 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Fabrication T-Track double guide de table à toupie

Christmas écrit: Désolé Cassidy j'avais oublié de te répondre, si tu regardes mon post tu vois que j'ai rajouté un petit contreplaqué que j'ai sablé à 5 degrés à l'arrière des roues et ensuite j'ai percé avec cet angle sur la perceuse à colonne.

J’espère que ça répond à ta question,


Ça répond à moitié à ma question car je t'avais aussi demandé avec quelle sorte de vis tu les avais vissées. Celles que j'ai faite en bois vont me servir lorsque j'aurai rajouté le petit contreplaqué sur ma petite table à toupie Mastercraft dont je referai le guide complet... En avril, Sports Experts devraient avoir des roues car ils n'en ont pas présentement...ce qui m'a motivé à commander les vrais Clear View ;)

As-tu pris ce genre de vis ?



Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #17 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Fabrication T-Track double guide de table à toupie
Non jai pris un boulon hexagonal je pense que c'est 5/16 qui entre parfaitement dans le bearing avec un washer entre la roue et le bois.

Il faut choisir la bonne longeur pour avoir la partie non fileté du boulon selon l'épaisseur du bearing et couper le surplus.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #18 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Fabrication T-Track double guide de table à toupie
Modifications suite au travail en mode réel

Bon, en travaillant aujourd'hui avec des pièces verticales sur la table à toupie, je me suis vite rendu compte que le bois ne passait pas à cause des roues dentelées. J'ai donc fait 3 choses :

1- j'ai inversé les roues et me suis rendu compte qu'elles étaient trop longues et dépassaient du guide, j'ai calculé le surplus et je les ai coupées..

2- Pour faire tenir les roues dentelées, j'ai mis des attaches que j'ai inversée que j'ai dû couper aussi

3- J'ai remonté le tout et tout fonctionne





Lorsque je dois travailler à la verticale, j'enlève la T-Track 1/4 en laissant les Clear Cut Jessem après...ça me permet de tout faire rapidement grâce à ma 2ème T-track 3/4 installée en permanence...

Voilà
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #19 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Fabrication T-Track double guide de table à toupie
Je remonte ce post car plusieurs semblent vouloir se fabriquer ou acheter une table à toupie Felisatti ou autres que vous devrez peut-être modifier (anciennement Freud)

Je suis plus que satisfait avec cette clôture versatile modifiée qui me permet plusieurs configurations et la recommande..
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #20 par Captain507
Réponse de Captain507 sur le sujet Fabrication T-Track double guide de table à toupie

Cassidy écrit:

Bricoman écrit: Bravo pour cette réalisation, bien exécuté et très pratique


Merci Bricoman...ta calculatrice m'a été bien utile tout au long du projet ;)

Cassidy


C'est quoi la calculatrice ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #21 par Cassidy
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain507

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com