pas a pas modules d'armoires

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #31 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet pas a pas modules d'armoires

pbeau écrit: A quelle hauteur fais-tu tes coup de pied ?


Mes cou de pied sont à 4 po de haut 3 po de profond

En passant ce n'est pas un "coup" de pied c'est un "cou" de pied ca vient du COU du pied qui est une partie du pied

l,armoire que je suis en train de faire j'ai utilisé les petites pattes de 4po ajustables je vais vous revenir là dessus je ne suis pas certain que j,ai aimé ça

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #32 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet pas a pas modules d'armoires
Cou de pied est un terme de ballet aussi synonyme de cheville selon Larousse

Coup de pied est un terme d'armoire de cuisine

Fais une recherche sur site Rona (coup de pied)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #33 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet pas a pas modules d'armoires
MAINTENANT LES VISSES ENCHÂSSÉES

Avant ça j'utilisais les outils de base Kreg j'en avais mis 3 sur une track et je pouvais les ajuster à volonté. Ca prend plus de temps à les placer qu'à percer C'est pour ça que 3 en lignes ça allait bien






Maintenant j'utilise l'outil de table de Kreg







je perce mes trous après avoir fait mon edgage, comme ça si j'ai un edge qui est pas beau ben je peux le mettre sur le desssus de l,armoire ou en dessous. pour que ce soit moins apparent
Les cotés ne sont pas percés

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #34 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet pas a pas modules d'armoires
ASSEMBLAGE

Il n'y a qu'une chose à retenir sur ces assemblages

Les pièces doivent être retenues solidement avant de visser

Les visses sont insérées en angle et la mélamine c'est glissant en plus. Selon les chartes pour une épaisseur de 5/8 sur 5/8 on utilise des visses longueur 1 po. visses à grosse tête rondelles pour aggloméré. Je vois qu'elles sont de moins en moins disponibles Peut être que certains utilisent des 1 1/8 je ne sais pas.

On est tjrs sur l,assemblage du module #2, donc un coté érable et un coté brun. Ici je commence par placer le coté brun sur ma table ( 2 cotés edgés: la façade et le dessous)




j'utilise une planche ou r`gle pour retenir mon morceau à une distance de 5/8 du bas de mon coté. Le petit bloc sert de mesure. je clampe ma règle avec des serres. J'utilise des serres préajustées à mon montage.



Je met ma planche de dessous sur le montage, j'ajuste mon devant du dessous avec le devant du coté et clampe avec une serre Kreg qui entre dans un des trous pocketHole et retient ma planche pour ne pas qu'elle bouge horizontalement.






les fois où j'ai essayé de visser sans prendre le temps de sécuriser le déplacement ça m'a fait chiiiiiiii___ Il faut tjrs se trouver une façon de fixer sinon on oublie cette méthode d'assemblage avec la mélamine

Je revirre mon montage et installe la planche du dessus, et après ça l'autre coté tout en m'assurant que je respecte le bon coté




après ça on y insère le Dos

C'Est le dos qui assure l'équerrage du module. donc je commence par faire le tré-carré du dos pour être certain qu'il est bien d'équerre.






si ma planche de dos n'est d'équerre je me servirai d'un équerre pour faire le montage et je m'assure que le dos ne dépasse pas sous le module, je le laisserai dépasser en haut ca dérange pas.

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #35 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet pas a pas modules d'armoires

J'ai un module plus long avec des tablettes fixes qui s'installent pendant le montage. je me suis coupé des bouts de planche (guide) qui s'appuient sur le haut et qui va m'assurer la stabilité de la planche et je retiens avec ma petite pince chromée pour le déplacment horizontal.


C'est fréquent que j'ai à faire des montages où il y a une tablette fixe je me coupe tjrs une planche (Jig) qui va me servir d'appui pour fixer la tablette




Dans le cas présent on a aussi des moulures (cache lumière) qui dont fixées (les visses sont intérieures)Pas facile de retenir la planche pour ne pas qu,elle avance en vissant. Je me suis fait Jig de montage qui me permet de retenir lors du vissage Je clampe donc le tout avant de visser

je met un spacer de 1/16 pour laisser un espace pour ne pas que le joint soit égal. Ca donne un espèce de 3' dimension au joint car de toute façon on ne pourrait jamais faire un joint parfait






Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #36 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet pas a pas modules d'armoires
Supports à tablette

je me suis fait plein de guides pour mes trous de supports à tablette
J'utilise une mèche avec un "anneau guide" pour fixer la profondeur

je clampe ma planche guide sur le module et je perce
j'utilise une perceuse coudée je trouve que c'est plus facile de percer droit, surtout quand on est dans le fond du module. Donc je perce une série de trous, à 1 1/2 po du fond et à peu près à un po du bord.






Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #37 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet pas a pas modules d'armoires
INSTALLATION DES FIXTURES POUR PENTURES

A partir de mon plan je détermine que les pentures seront des 2 cotés avec 2 portes

Je me suis fait un Jig pour mes plaques de penture. Mes distances de pentures du haut et du bas de module sont identiques peu importe la hauteur du module et peu importe du nombre de pentures. donc mon guide est stable et est en lien direct avec la distance du trou de penture de la porte qu'on verra lors du perçage des portes. Mon Jig a été calculé pour une porte de 1/8po plus court que le module.

donc mon Jig est entre le bas ou le haut de mon module et la plaque de métal qui sert de Jig aussi. je peux donc marquer mes trous de vis et procéder.












Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #38 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet pas a pas modules d'armoires
pour la tablette je ne me sert pas de mon gallon j ai ajusté (sur le gallon du banc de scie) à 1/16 de moins que mon DDD (Dos, Dessus, Dessous). 1/16 parce que mes supports à tablettes sont sous la tablette alors que les ceux en plastiques il faut laisser 1/8



ici j'ai fait le edge des tablettes couleur érable. Lorsque intérieur blanc et extérieur foncé on est mieux de edger nos tablettes couleur foncé sinon ça fait drôle de voir le blanc entre les portes lorsqu'elles dont fermées Il y a quand même 1/8 po entre les portes --> question de goût

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #39 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet pas a pas modules d'armoires
MAINTENANT LES PORTES

HAUTEUR 1/8 de moins que la hauteur du module
LARGEUR: largeur du module /2 moins 1/8
largeur de moins de 18 pouces il n'y a qu'une porte

Encore là je me fie à ma mesure sur le gallon de mon banc de scie
Je m'organise pour préparer mes coupes pour que toutes mes hauteurs de 30 po soient faites sur un même ajsutement. Donc je prépare mes pièces ajuste bon banc de scie à 29 7/8 et coupe toutes mes portes de 29 7/8 Comme ça je n,ai pas de mauvaises surprise lors de l'installation des portes

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #40 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet pas a pas modules d'armoires
PENTURES

Ca prend une mèche 35 mm. À mon avis ce n,est pas une mèche ordinaire Ca prend une mèche avec pointe courte.
Moi j,ai pris une pressdrill non utilisée et j'ai fait un montage que pour mes portes. C'est plate d'avoir un outil qui ne sert qu'à ça mais c'est tellement d'ajustement qu'à mon avis on le sauve en temps et énergie.






Pour l'installation de la penture : Attention de la mettre bien perpendiculaire. Un truc que j'ai appris ici c'est d'utiliser une règle derrière la penture ce qui les rend droites.




Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #41 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet pas a pas modules d'armoires

pbeau écrit: Cou de pied est un terme de ballet aussi synonyme de cheville selon Larousse

Coup de pied est un terme d'armoire de cuisine

Fais une recherche sur site Rona (coup de pied)


Merci à toi j'ai fait quelques vérifications et bien OUI je te donne raison à 100% je ne sais pas où j'avais pris cela alors

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #42 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet pas a pas modules d'armoires
PRÉCISION SUR LES VISSES

le choix des visses est important dans la fabrication d'armoires

1po auto-perçantes pour les visse enchâssées, je pense que certains utilisent 1 1/8 ??? à vérifier mais les 1po sont plus difficiles à trouver

1 1/8 auto-perçantes pour quand on veut fixer 2 modules ensembles. 1 po c'est pas assez long et 1 1/4 ça dépasse
5/8 #6 avec tête carrée #2 (rouge) c'est possible d'en trouver mais pas dans les quincailleries ordinaires

voici ce que j'utilise pour les visses pour aggloméré


Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #43 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet pas a pas modules d'armoires
les tiroirs

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #44 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet pas a pas modules d'armoires

Goulinou écrit: Supports à tablette

je me suis fait plein de guides pour mes trous de supports à tablette
J'utilise une mèche avec un "anneau guide" pour fixer la profondeur

je clampe ma planche guide sur le module et je perce
j'utilise une perceuse coudée je trouve que c'est plus facile de percer droit, surtout quand on est dans le fond du module. Donc je perce une série de trous, à 1 1/2 po du fond et à peu près à un po du bord.







Petite question: Cela n aurais pas été plus facile de faire tes trous pour tablette avant de faire le caisson. Quel en n est la raison???

Et MERCI MERCI pour le pas a pas

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #45 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet pas a pas modules d'armoires
C’est juste mon idée. J’achetais une feuille de masonite percée 1/4 et je me découpais des morceaux

pour le besoin du moment. Et je fesais mes trous avant l’assemblage

Un morceau durait quand même assez longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com