Set de chambre

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Set de chambre
Merci pour les conseils. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #17 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre

Proxal écrit: Très belle explication et je suis.
Ma question est sur la colle.
J'aimerais bien savoir si la colle Tibond 3 est aussi bonne que celle que tu emploie car c'est la seule colle que je tiens en stock (en plus de la Titebond Mélamine).
Merci, Guy



Ca je ne pourrais pas te dire, mais ce que je sais par contre. C est que la colle je j emploie (une no-name) n est pas dispendieuse, elle est un peu snobé par les ébéniste parce qu elle n a pas les grande qualité des grande colle. Parce que c est probablement une colle de base.

Mais j aime bien payé $22/$24 du gallon, une colle que je sais qu elle va faire parfaitement son travaille.
J ai lue souvent sur La Mortaise a propos des colles. Et je ne veux surtout pas dénigré les autre colles. J ai moi meme souvent été tenté de changer de colle, mais a chaque fois je me disait * Pourquoi que je payerais plus chere quand celle que je prend fais l affaire*

Donc au risque de me répéter, ca fais presque 20 ans que je fais des meubles et JAMAIS JAMAIS, je n ai eu le moindre infime petit probleme que quelque nature que ce soit. Donc jusqu a preuve du contraire, je vais gardé ma recette.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Set de chambre
Si je peux me permettre....la Tite bond 3 résiste à l’eau ce que les autres colles ,peu importe le prix , ne font pas.
Pour des projets intérieurs une colle jaune fait le travail.
Pour des projets extérieurs, je préconise la Tite bond 3.
Lepage fabrique aussi une colle polyuréthane pour l’exterieur . Mais je ne peux savoir laquelle est préférable.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #19 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre

Renovaideur écrit: Si je peux me permettre....la Tite bond 3 résiste à l’eau ce que les autres colles ,peu importe le prix , ne font pas.
Pour des projets intérieurs une colle jaune fait le travail.
Pour des projets extérieurs, je préconise la Tite bond 3.
Lepage fabrique aussi une colle polyuréthane pour l’exterieur . Mais je ne peux savoir laquelle est préférable.


Je suis tout a fait d accord avec toi. Pour mes meubles interieur ma colle fait tres bien le travail. mais si je ferais autre chose (comme exterieur) ou de la mélanine ou pour couper de la viande. C est sur que je prendrais la colle adéquate.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #20 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Set de chambre
Patof56 et Renovaideur, je vous remercie pour vos commentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #21 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Set de chambre
Pour moi aussi de la colle bas de gamme et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Pour dehors j'utilise de la colle Lepage pour l'extérieur et elle est très efficace.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #22 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre






Photo 1,,, les planches brut que je vais avoir besoin pour fair l armature du lit.
Photo 2,,, les meme planches, mais mis en longueur/largeur/épaisseur au bonne dimension.
Photo 3,,, de beau petit beam, pour mon armature de lit
Photo 4,,, je vais me servir beaucoup du système de Poket Hole


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #23 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre


Les panneaux ont sécher, donc j enleve la colle qui a chier sous le panneau (le coté moin beau) la colle qui était sur le dessus je l avais déjà enlever avec un grattoir et une guenille.




La c est la final. Je passe le panneau une derniere fois dans le planeur pour avoir l épaisseur désiré soit 3/4po.
J y vais par de tres petite passe genre 1/32po. Je commence toujours par le beau coté et quand le planeur a fais une bel job, bien apres je termine par le coté interieur (celui qui ne parrais pas). Comme ca. sa me laisse une marge de manoeuvre ou cas ou le planeur aurais laisser des trace.




La le plaisir commence, on voie ici le panneau central, celui-ci a 11po largeur, mais les cotés auront 14po largeur. Donc il va y aller 2 petite planche qui seront collé par la suite de chaque coté, pour avoir au final 14po.

Pouquoi pas tout de suite???? Parce que je veut avoir un panneau continue avec les 2 panneaux des tiroirs insèrer. Souvenons nous qu il s agit d une base capitaine a 2 tiroirs. Je veux que quand on verra la base, que le veinage du bois soit continue.

J ai marquer des lignes pour couper les devant de tiroir et j ai marquer le tout ( genre ABCDEF) pour etre en mesure de bien les replacer

Les prochaines photos vous allez mieux saisir ce que je désire


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #24 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Set de chambre
Intéressant et détaillé ton pas à pas :)
Un mot sur la colle. Tu dit qu'il est important qu'elle soit jaune.
Perso avec les bois pâle j'utilise une colle blanche et dans les bois foncé une colle jaune, les joints de colle sont ainsi moins apparents.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #25 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre

Labricole écrit: Intéressant et détaillé ton pas à pas :)
Un mot sur la colle. Tu dit qu'il est important qu'elle soit jaune.
Perso avec les bois pâle j'utilise une colle blanche et dans les bois foncé une colle jaune, les joints de colle sont ainsi moins apparents.


J avais pas vue ca comme ca. J ai toujours pensé que la colle blanche avait une prise moins forte que la jaune. Je vais regarder ca de plus prêt


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #26 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Set de chambre
J'avais un doute aussi mais.....
www.casatv.ca/publications/renovation-br...lle-blanche-ou-jaune

Je vais m'en souvenir.
Merci Labricole.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #27 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
Bon encore un peu








On peu mieux voir le proceder pour avoir des panneaus de tiroirs encaster et qui suiveront avec des ligne continue. On aura l impression d avoir un panneau unique.

Photo 1;; il faut marqué des lignes pour decouper les panneau de tiroir ou l on veut

Photo 2;; le meme panneau mais decoupé, il a 11po de largeur

Photo 3 ;;; encore le meme panneau mais cette fois ci avec les coté ajouté ( pour faire les trous des tiroirs) ceci va me porter a 14po de largeur, donc a 14 5/8po de hauteur pour la base une fois terminé




La on voie le meme panneau mais en train de coller, noté que j ai numéroté tout les panneaux, pour etre plus facile a me retrouver par la suite

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Timo-P5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #28 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Set de chambre
Ton pas a pas est intéressant a suivre :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #29 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
UN TRUC






Lorsqu'on qu'on veut passer le bout d un panneau sur la dégauchisseuse sans faire un éclat a la fin, voici une méthode.

Photo 1;;; faire une petite passe sur un bout du panneau. Genre 3/4po a 1po de longueur

Photo2;;; on voie ici la petite passe sur le bout du panneau

Ensuite on vire de bord le panneau et on le repasse sur sa pleine largeur jusqu'a ce que vous atteignez l autre bout ou vous avez préalablement fait une passe. A ce moment (allez y lentement) vous entendrai vos couteaux virer dans le vide. A ce moment retirez doucement le panneau, et vous n aurez pas d éclat au bout :) :) :)

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey, Pete 68, Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #30 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
Salut

Bon, me revoila. Ce que j'ai fait ? Du travaille redondant, beaucoup de sablage, mis en longueur final les 2 panneaux de coté, faire et plané le panneau du bout et mis en longueur final et me faire de belle planche bien droit a partir de bois brut un peu croche. Tout cela a pris du temps et je n'ai pas de photo pour cela car c'est un travaille vraiment de base que tout le monde connait, je pense.

Bon on n'ai prêt












Photo 1,2,3,4,et 5
On y voie la progression de la mise en forme de 1re caisson de la plate forme capitaine du lit. Le tout a été monté avec les vis enchâssée (un système que j'aime de mieux en mieux). Noté que j'ai 2 caissons a faire comme celui-là.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com