Set de chambre

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #46 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Set de chambre

Patof56 écrit: UN TRUC




Quand viens le temps de sabler, bien moi je trace toujours au crayon de plomb beaucoup de ligne. La raison, ca permet de bien voir si l'on passe partout et quand il n'y a plus de trace de crayon et bien vous avez un beau sablage.

Il ne faut pas être allergique au papier sablé,, si oui vous n'êtes pas dans le bon métier. Ca fait toute la difference entre un beau meuble dans le noir et un beau meuble dans la lumière.


ben d accord avec toi sur ces 2 remarques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #47 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Set de chambre
Patof tu aimes vivre dangereusement, couper à l'oeil au banc de scie ton champ droit sans aucun guide, faut pas être peureux hihi. ;) Tu es pas le premier que je vois faire ça, je sais qu'il est parfaitement possible de le faire, mais moi je préfère sortir la scie ronde avec une grande règle pour me guider. Sinon le projet est super! J'aime beaucoup ta devanture de tiroir avec le grain de bois qui se poursuit.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #48 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Set de chambre
Pas a pas très intéressant à suivre. Un gros merci à toi Patof56 de partager ton expertise.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre



Avec ma petite toupie a main et un fer au 45 degré, je chanfreine tout mes 2x4 a 1/8po. Histoire de casser les coins







C'est maintenant le temps de fixer mes 2x4 après la plateforme formé de mélamine. Je les vis (fixe) simplement sous la plateforme, comme ca il n'y aura rien d'apparent.
Vous remarquerez qu'a l'avant du lit je met juste des 2x4 de 24po de long seulement, c'est voulu, la raison, vue que c'est a l'avant du lit et que le tout va etre cacher par la tête et par le matelas je ne voyait pas l'utilité dans mettre une pleine longueur.
A l'arrière du lit la c'est autre chose, un 2x4 pleine longueur va être installé, de meme qu'un panneau pleine longueur va etre aussi installé pour caché les caissons. Comme ca quand on va arriver dans la chambre, ca va etre comme un seul bloc. Le lit va s'installé en 5 étapes.
On peut voir aussi sur une des photos que je laisse dépassé les bout de 1/4po, au lieu de les mettre a égalité. Simplement question de gout personnel.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #50 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre





Je viens de fixer mon panneau sur l'avant du caisson, encore une fois pour la meme raison que tantôt, je ne voyais pas l'utilité de mettre un panneau pleine largueur.
Encore ici j'ai laissé dépassé le panneau de 1/4 po, pour respecter le dépassement de mes 2x4. Le panneau pleine largueur arrière va lui aussi avoir le meme dépassement. Tout comme le panneau arrière c'est des vis enchâssées que je prend pour les fixer.



Prochaine étape::::début de la tête de lit et finition du sablage


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #51 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Set de chambre
Tu es minutieux Patof :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #52 par RC
Réponse de RC sur le sujet Set de chambre
Très beau travail Patof! ...et merci pour les détails!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #53 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre

Rubrifolia écrit: Tu es minutieux Patof :)



Wais, des fois je trouve que je le suis trop, j'aimerais l'etre un peu moins, parce que je trouve des meubles extrêmement beaux avec des imperfections. Genre des meubles ancien qui vienne d'etre fait. IMPOSSIBLE POUR MOI :( :( :(

Et en plus, si j'en ferait pour gagner ma vie, ca me couterait vraiment trop chère.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #54 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
POSE DE DEVANTURE



En premier je commence par percé les trous de mes poignés



Ensuite j'ajuste la devanture a l'endroit que je veux quelle aille. Après avec 2 vis, que je vis dans les trous de ma poigné que j'ai fait auparavant. Je fixe solidement la devanture au tiroir.



Ensuite j'enlève le tiroir, j'ajoute des serres joints et je la fixe par l'intérieur avec 6 vis bien ancré.





Voila le résultat, très très content. Le lit est maintenant terminé, reste plus que la tête pour compléter. Prochaine photo du lit, a la livraison chez ma belle-fille.


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #55 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Set de chambre
J'aime les tiroirs avec une continuité dans les ages de bois entre eux et la facade. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #56 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre

Rubrifolia écrit: J'aime les tiroirs avec une continuité dans les ages de bois entre eux et la facade. :)


Quand je vais etre rendu au bureau bas a 6 tiroirs (c.d.e. 3 de chaque coté) on va retrouver le meme style.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #57 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
TETE DE LIT..



Tout d'abord je commence par faire le pourtour de la tête. Pour ce faire j'ai fabriqué 2 montants de 1 1/4po épais x 2po large et un dessus de 1 1/4po épais x 2 1/2po large. pour les longueurs ils sont plus long que nécessaire présentement, je vais les couper plus tard.



Les planches a l'état brut que je vais avoir besoin pour la tête



Les même planches, mais travailler. elle ont maintenant 11/16po épais x 3 13/16po large x 61 1/2 long. Elle ont été équarrie, plainé et sablé.



La bête que j'aurai besoins pour embouveté mes planches





Voici mes planches embouveter. Elles ont maintenant 3 1/2po large, c'est la raison que tantôt j'avais 3 13/16po parce que la languette mange 3/16po de la planche.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #58 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre



Le meme panneau, mais avec les planches embouveter maintenant.


Prochaine étape, Fixation des planches après les montants tout en prévoyant l'expansion/rétraction des planches du au changement des saisons.


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #59 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre
Re-Bonjour





Pour la tête de lit, ma belle-fille la voulait un peu incliné (pas droite), donc après différent essaie, j'ai opter pour 4.5 degré d'inclinaison, c'est un peu moins qu'une chaise qui elle est a environ 7 a 8 degré



Après je pratique une rainure au banc de scie qui va recevoir les planches pour la tête



A l'endos des planches je prépare les trous pour les vis enchâssée. Noté que les trous sont en plein milieu de la planche. La raison::::: c'est du a l'expansion des planches du au changement de température. En plaçant ma vis au centre je me trouve a divisé par 2 l'expansion total de la planche, Vue que sur une largueur de 3.5 po l'expansion n'est que très minime, elle le sera encore plus une fois divisé par 2. On parlera ici de quelque millimètre seulement.



Le tableau ici, montre 6 possibilité de faire un embouvetage en V. Celui ou j'ai mis un X c'est lui je que veux. Pourquoi?? Prochaine photo




Pour avoir l'embouvetage qu'il y a sur le tableau, il faut que ma languette est 5/16po de largueur. Moi si vous vous rappelez j'ai fais la mienne a 3/16po de largueur, donc c'est ici que l'expansion des planches va se faire. Je laisse l'épaisseur d'une règle de 3/32p épaisseur. Ce qui va me donner la distance pour permettre a l'expansion de se produire

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #60 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Set de chambre

On voie bien ici a l'endos de la tête la méthode que j'ai employé. C'est sommes tout assez simple





Voila la tête de lit terminée, pour le haut de la tête j'ai tenue a respecter de le dépassement du madrier pour la continuité de l'ensemble

Le lit est maintenant terminée, j'espère que vous avez aimé. Les photos du lit assemblé seront pris dans la chambre de ma cliente

Prochaine étapes:::: construction de 2 tables de chevets


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU, Alex_Poirier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com