Je suis banni!

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #16 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Je suis banni!

Bonjour à tous,

Effetivement il y a un "ban" automatique sur certaines géolocalisations. Donc si vous utilisez un VPN il peut y avoir un problème. Assurez-vous d'être au moins en Amérique du nord ou en Europe. 
pour ma part meme en amerique meme a montreal( province de quebec ) aussitot que mon vpn est en fonction je deviens  banni  alors je le deconnecte pas le choix  mon vpn est surfshark

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #17 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Je suis banni!
Lorsque j'utilise un autre réseau Wifi, je ne suis plus banni (d'où mon intervention de ce matin sur le site de La Mortaise). Je vais faire des recherches un peu plus poussées lorsque je serai de retour sur le réseau banni avec l'application whatsmyipaddress.com et vous donnerai les résultats. Sans doute que cela engendrera des questions additionnelles de ma part...

À suivre.

P.S. #1-J'ai tenté de fermer le Wifi et de le réouvrir afin de déterminer si un changement d'adresse IP se ferait, mais sans succès. Le fournisseur du réseau banni est Vidéotron.
#2- Je n'utilise pas de VPN.



 

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je suis banni!

Lorsque j'utilise un autre réseau Wifi, je ne suis plus banni (d'où mon intervention de ce matin sur le site de La Mortaise). Je vais faire des recherches un peu plus poussées lorsque je serai de retour sur le réseau banni avec l'application whatsmyipaddress.com et vous donnerai les résultats. Sans doute que cela engendrera des questions additionnelles de ma part...
Pour Videotron je ne sais pas, mais :

- pour changer de IP avec Bell c'est d'éteindre le modem 1 seconde et le repartir tout de suite pour ne pas re-utiliser le même IP. Trop longtemps, c'est souvent le même IP qui revient.

- pour changer de IP avec Cogeco c'est d'éteindre le modem 3 jours et le repartir tout de suite pour se faire assigner un autre IP. Cogeco refuse de nous changer notre IP manuellement. Cogeco attribut le IP selon la MacAdress du modem. Le seule façon est de changer de modem, ou d'utiliser la méthode en bridge avec une authentification PPPOE via un deuxième routeur. Dans ce cas certains routeurs permet d'éditer la MacAdrees sois même permettant de changer de IP autant qu'on le souhaite.

Dans ton cas, si ça ne fonctionne pas facilement par toi même, j'appellerais chez Videotron pour leur demander de resetter ton IP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #19 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Je suis banni!
Une petite mise à jour sur mon problème.

Je suis toujours "banni" à mon adresse urbaine en dépit d'avoir essayé de débrancher le Wifi à quelques reprises dans l'espoir qu'on m'assigne un nouvel URL.

Prochaine étape: demander à mon fournisseur Internet (Vidéotron) de changer mon URL. A suivre donc pour 2024.

Merci encore pour votre aide.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je suis banni!

Je suis toujours "banni" à mon adresse urbaine en dépit d'avoir essayé de débrancher le Wifi à quelques reprises dans l'espoir qu'on m'assigne un nouvel URL.

Prochaine étape: demander à mon fournisseur Internet (Vidéotron) de changer mon URL. A suivre donc pour 2024. 
URL et IP sont deux termes différents qui veulent pas dire la même chose. C'est ton IP qui doit être renouvelé. De plus ce n'est pas le WIFI que tu as a débrancher, mais le 120V du modem au complet (si ton modem est munie d'une batterie en cas de panne tu dois aussi retirer la batterie de son emplacement.

Alors essais pendant 2 secondes, si ça marche pas essais 5 minutes, et si ça marche pas essais une nuit au complet.

Si ça marche toujours pas demande a Videotron de renouveler ton IP (pas ton URL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Je suis banni!
S'il n'a pas la téléphonie videotron, les modem et routeur n'ont  pas de batterie

Avec Google si on écrit  ; Videotron, renouveller adresse IP 

Il y aura plusieurs réponses dépendant du matériel que est utilisé

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #22 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Je suis banni!
A tous les jours, je deviens un petit peu moins niaiseux grâce à vous... mais je pars de loin.

Merci à vous deux pour vos conseils. J'essaie cela à mon retour en ville et je vous en donne des nouvelles.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 12 heures #23 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Je suis banni!
Suite et fin!

J'ai maintenant recours à un VPN fourni avec un abonnement à AVG (antivirus). Ce VPN m'assigne une nouvelle adresse qui est différente de celle qui est "bannie" et, par conséquence, je peux maintenant rejoindre La Mortaise. 

Merci à tous pour votre aide!

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com