La ré-éditon de message
- Latole
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 1535
" Inutile de reprendre les messages rétroactivement sur ce fil, mais à l'avenir oui, essaie d'éditer tes messages plutôt que d'en ajouter à chaque fois un nouveau quand personne n'est intervenu et que tu es le dernier message de la conversation, ça nuit à la lisibilité (surtout quand vous êtes plusieurs à le faire comme ici avec l'auteur du topic ), en plus de consommer de la mémoire inutilement sur les serveurs. "
Ni que ça nuit à la compréhension ?
Le forum La Mortaise serait différent de tous les autres forums ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Membre premium
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4548
Hey làlà le gars qui t'a écrit ceci écrit n'importe quoi ... la mémoire... hey bien ... Ce n'est pas 1 ni 1000 messages qui fait une différence sur la mémoire, on croirait une Joke !. Le gars a raté sa chance de faire économiser quelques mots de trop !en plus de consommer de la mémoire inutilement sur les serveurs. "
Pauvre Facebook avec ses innombrables billions de messages !
- Latole
- Auteur du sujet
- Membre premium
Le problème est que ce type est administrateur de ce forum. Donc il a droit "de vie et de mort " des membres qui ne suivraient pas ses règles?
Facebook c'est une entreprise milliardaire, ça ne se compare pas au forum en question.
- Ephefrere
- Membre premium
Voici l'avertissement que j'ai reçu d'un des nombreux forums que je fréquente :
" Inutile de reprendre les messages rétroactivement sur ce fil, mais à l'avenir oui, essaie d'éditer tes messages plutôt que d'en ajouter à chaque fois un nouveau quand personne n'est intervenu et que tu es le dernier message de la conversation, ça nuit à la lisibilité (surtout quand vous êtes plusieurs à le faire comme ici avec l'auteur du topic ), en plus de consommer de la mémoire inutilement sur les serveurs. "
Cette affirmation est fausse et très exagérer pour vendre ton point de vue
Le délais de re édition est de un heure et le timer repart a zéro après une re édition
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
- Latole
- Auteur du sujet
- Membre premium
Décidément toi et moi on a pas fini de se disputer sur ce sujet.
Tout ça pour résumer , encore un fois, est que La Mortaise fait bande a part comparé aux autres forums
- Pastille
- Membre premium
- Remerciements reçus 407
Mais bon vaut mieux en rire que d’en pleurer
- Latole
- Auteur du sujet
- Membre premium
Le point de vu d'un administrateur d'un forum très populaire n'est pas n'importe quoi .
Les argument sont assez solides.
Contrairement aux opinions de ceux qui sont contre ici , qui ne sont qu'affaire de goût personnel , sinon la peur du changement,
Rien de "solide" pour ne pas dire rien de mesurable.
- Bricoleur22
- Membre premium
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4548
Comme je disais précédemment, le gars essai de te faire croire n'importe quoi ... un message complet comme celui que tu as écrit il y a quelques minutes plus haut pèse en mémoire sur un SSD 505 octets, c'est rien comparé à une photo compressée qui pèse environ 9000 octets en moyenne et 3,000,000 d'octets pour un image en format GIF.Les administrateurs du forum doivent payer plus cher pour le forum ?
Et pire, un message de 505 octets dans une base de données ODBC ou autres cahque message est compressé a environ 40%, donc ce même message utilise l'espace disque que de 303 octets.
Note que sur un petit SSD de 1500 Gig a 100$ qu'utilise un simple particulier comme toi ou moi qu'il y a de la place pour 1,687,579,971,584 octets soit assez de place pour 3,341,742,518 (3.3 milliards de message de 505 octets)
Pour ce qui est de la ré-édition, plusieurs versions de logiciel de forum gardent en mémoire le message original.. parfois publique mais presque toujours accessibles qu'aux administrateurs. Ici je ne sais pas si les originaux sont conservés et lisibles pas les administrateurs.
C'est a dire que si tu ré-édite un même message de 505 octets 5 fois pour un seul caractère, certaines versions de forum garderont 5 copies cachées de 505 octets plus le dernier qui est publique, soit 3030 octets sur le serveur. C'est encore rien versus le poids d'une simple photo.
D'accord avec toi que c'est le fun de pouvoir corriger nos fautes d’orthographe après coup, mais l'hypothèse du gars de sauver de l'espace disque ne tient pas la route !
- Rubrifolia
- Membre premium
- Remerciements reçus 2983
Je suis ENTIÈREMENT d'accord.
Voici l'avertissement que j'ai reçu d'un des nombreux forums que je fréquente :
Cette affirmation est fausse et très exagérer pour vendre ton point de vue
Le délais de re édition est de un heure et le timer repart a zéro après une re édition
- Rubrifolia
- Membre premium
Toujours le sempiternel sujet qui s’incruste…on dirait le supplice de la goutte, le mur des lamentations ou pire le taon (mouche à marde pour les intimes) qui s’acharne encore et encore…on ne peut s’en débarrasser, il picosse, asticote….c’est la onzième plaie d’Égypte…je me rend à bas les armes…
Mais bon vaut mieux en rire que d’en pleurer
- Rubrifolia
- Membre premium
Merci pour ces éclaircissement.
Comme je disais précédemment, le gars essai de te faire croire n'importe quoi ... un message complet comme celui que tu as écrit il y a quelques minutes plus haut pèse en mémoire sur un SSD 505 octets, c'est rien comparé à une photo compressée qui pèse environ 9000 octets en moyenne et 3,000,000 d'octets pour un image en format GIF.Les administrateurs du forum doivent payer plus cher pour le forum ?
Et pire, un message de 505 octets dans une base de données ODBC ou autres cahque message est compressé a environ 40%, donc ce même message utilise l'espace disque que de 303 octets.
Note que sur un petit SSD de 1500 Gig a 100$ qu'utilise un simple particulier comme toi ou moi qu'il y a de la place pour 1,687,579,971,584 octets soit assez de place pour 3,341,742,518 (3.3 milliards de message de 505 octets)
Pour ce qui est de la ré-édition, plusieurs versions de logiciel de forum gardent en mémoire le message original.. parfois publique mais presque toujours accessibles qu'aux administrateurs. Ici je ne sais pas si les originaux sont conservés et lisibles pas les administrateurs.
C'est a dire que si tu ré-édite un même message de 505 octets 5 fois pour un seul caractère, certaines versions de forum garderont 5 copies cachées de 505 octets plus le dernier qui est publique, soit 3030 octets sur le serveur. C'est encore rien versus le poids d'une simple photo.
D'accord avec toi que c'est le fun de pouvoir corriger nos fautes d’orthographe après coup, mais l'hypothèse du gars de sauver de l'espace disque ne tient pas la route !
- Liberté 55
- Membre premium
- Remerciements reçus 524
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!