LAMORTAISE SUR PAUSE - MISE À JOUR
- Mr_Toupie
-
- Membre premium
-
Re: LAMORTAISE SUR PAUSE - MISE À JOUR
il y a 2 mois 3 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- David
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
il y a 2 mois 3 semainesDésolé si je me suis mal exprimé, je voulais dire de ne pas utiliser "Times New Roman". C'est une vieille police de caractères qui est difficile à lire (surtout pour les vieux comme moiLa police des messages est changée pour "Times new roman")
ChatGPT recommande : Inter, Roboto, Open Sans, Montserrat ou Lato pour un visionement optimal.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 3 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
il y a 2 mois 3 semainesSi ça peut t'orienter, je suis connecté sur le site depuis plus d'un mois ou deux, même pendant la fermeture j'avais accès a mes messages privés, j'ai même pu écrire des messages a certains membres du groupe sans jamais avoir eu besoin de m'identifier.
Donc a mon avis tu as un problème avec ton fureteur !
Là où tu as probablement raison c'est sur le 90%
Salutations Rubri
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semainesJ 'ai envoyé l'image plus bas à un IA, et voici textuellement sa réponse :
##################################
L'image montre un échange sur un forum où un utilisateur (Rubrifolia) se plaint de devoir se reconnecter sans cesse malgré l'option "Se souvenir de moi". L'interlocuteur répond que le problème vient probablement du navigateur de Rubrifolia.Voici les raisons techniques pour lesquelles cela arrive généralement :
1. Gestion des Cookies
C'est la cause la plus fréquente. Pour qu'un site se "souvienne" de vous, il dépose un petit fichier appelé cookie de session sur votre ordinateur.
- Blocage : Si votre navigateur est configuré pour refuser les cookies tiers ou ceux du site en question, l'authentification est perdue dès que vous fermez l'onglet.
- Suppression automatique : Certains navigateurs (ou extensions de sécurité) sont réglés pour effacer tous les cookies et l'historique à la fermeture du logiciel.
Si vous utilisez le mode de navigation privée, le navigateur n'enregistre aucune donnée de session. Dès que la fenêtre est fermée, le site "oublie" qui vous êtes, et l'option "Se souvenir de moi" ne peut pas fonctionner.
3. Extensions et Adblockers
Certaines extensions de protection de la vie privée (comme Privacy Badger, Ghostery ou certains réglages stricts de uBlock Origin) peuvent bloquer les scripts qui gèrent la connexion automatique, les identifiant comme des traceurs.
4. Cache corrompu
Parfois, le navigateur stocke une version obsolète ou erronée des fichiers du site. Cela crée un conflit : le site essaie de vous reconnaître, mais les données envoyées par le navigateur sont invalides, forçant une nouvelle déconnexion.
5. Logiciels de nettoyage
Des logiciels comme CCleaner ou les outils de "nettoyage système" intégrés (sur Windows ou Mac) peuvent être programmés pour supprimer régulièrement les cookies des navigateurs, ce qui déconnecte l'utilisateur de tous ses comptes.Comment régler le problème ?
- Vérifier que les cookies sont autorisés pour ce site spécifique.
- Vider le cache et supprimer les cookies du navigateur une bonne fois pour repartir sur une base propre.
- Désactiver temporairement les extensions pour voir si l'une d'elles est responsable.
- Domi125
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 2 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Massey
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 2 semainesMassey
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semainesPour continuer dans le même sens que bricoleur, je viens de vivre la même expérience avec un autre site internet et, j’ai tout résolu en acceptant les cookies.
C'est souvent ( toujours ?) obligatoire pour tout les sites / forums si on veut intervenir .
Ou si on veut que les site se souviennent de nous .
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 2 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 2 semainesAvec les anciennes versions , je ne pouvais faire des copier/coller.
Avec cette nouvelle version , c'est possible. C'est une très bonne amélioration
- David
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
il y a 2 mois 2 semainesMerci surtout de votre patience
Belle apparence, bravo pour cette mise à jour .
Avec les anciennes versions , je ne pouvais faire des copier/coller.
Avec cette nouvelle version , c'est possible. C'est une très bonne amélioration
- Cadey
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 2 semainesmerci d’avance.
- Latole
-
- Membre premium
-
- Cadey
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 2 semainesmerci !