LAMORTAISE SUR PAUSE - MISE À JOUR
- Latole
-
- Membre premium
-
Re: LAMORTAISE SUR PAUSE - MISE À JOUR
il y a 2 mois 2 semainesJe visite La Mortaise avec un Mac .
Avec un I Pad ou un téléphone, la présentation peut être différente et c'est tout a fait normal ,
Sur mon I Pad , c'est aussi très différent que sur mon Mac . Dans les deux cas je suis sous OS 26
Es-tu à jours dans les mises a jours ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
il y a 2 mois 2 semainesEn effet, il s'agit d'un erreur dans le code de la page. Par curiosité je suis aller voir sur ma tablette Android, via mon navigateur Chrome, l'en-tête ne s'affiche pas complètement et l'option de connexion est absente. Tout comme toi, si je bascule ma tablette à l'horizontale (rotation à 90 degrés), l'option de connexion apparaît.j’ai fait quelques recherches car je n’ai pas la même en-tête que toi et donc pas l’option de connexion. Par contre lorsque je fait un rotation à 90 degré pour mettre mon IPad en mode horizontale, ben bowswell j’ai la même en-tête que toi avec l’option de connexion. Est-ce un bug ou bien c’est normal ? Là est maintenant la question.
Autrement dit, la page Web du forum ne s'adapte pas à la largeur de l'écran et aucune barre de défilement horizontal ne s'affiche en bas de page pour décaler vers la droite.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semainesCe n'est pas seulement un problème de tablette, c'est surtout une question de largeur de navigateur, comme vous pouvez le voir. À mon avis, il n'y a pas grand-chose à faire de la part du concepteur de cette page sauf ajouter une barre de défilement horizontale en bas.En effet, il s'agit d'un erreur dans le code de la page.
Autrement dit, la page Web du forum ne s'adapte pas à la largeur de l'écran et aucune barre de défilement horizontal ne s'affiche en bas de page pour décaler vers la droite.
Sur cette image, c'est moi sur mon PC à m'amuser à changer la largeur de ma fenêtre où on peu voir l'entête au complet se redessiner et voir disparaitre le bouton LOGIN ainsi que la colonne de gauche contenant les publicités et les raccourcis...
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 2 semainesUn site s'affiche différemment sur un téléphone ( ou I Pad )
principalement à cause du responsive design, un design réactif qui adapte automatiquement la mise en page à la petite taille de l'écran (colonnes empilées, menus simplifiés). Les différences proviennent de la résolution, des navigateurs, et de la structure non-responsive.
- Cadey
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 2 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 2 semainesCe n'est pas seulement un problème de tablette, c'est surtout une question de largeur de navigateur, comme vous pouvez le voir. À mon avis, il n'y a pas grand-chose à faire de la part du concepteur de cette page sauf ajouter une barre de défilement horizontale en bas.En effet, il s'agit d'un erreur dans le code de la page.
Sur cette image, c'est moi sur mon PC à m'amuser à changer la largeur de ma fenêtre où on peu voir l'entête au complet se redessiner et voir disparaitre le bouton LOGIN ainsi que la colonne de gauche contenant les publicités et les raccourcis...
Je ne vois pas où une tablette ou un I Pad il y aurait cette fonction même quand la page du site le permettrait .
Avec un ordinateur c'est facile avec la souris.
- Massey
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 6 joursDans les recherches, on semble avoir perdu la fonctionnalité de faire des recherches dans le titre seulement ou dans le texte des fils de discussion.
Quelqu’un peut vérifier?
Massey
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 6 joursBonjour.
Dans les recherches, on semble avoir perdu la fonctionnalité de faire des recherches dans le titre seulement ou dans le texte des fils de discussion.
Quelqu’un peut vérifier?
Massey
Ça fonctionne bien pour moi , par sujet ou nom de l'auteur. Comme avant .
J'utilise que la colonne de gauche depuis toujours .
- Massey
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 5 joursMassey
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 5 jours - il y a 2 mois 5 joursMontre une photo de la fenêtre de recherche qui ne fonctionnerais pas.
Le deux seules fenêtres de recherches que je vois sont celles-ci et elles fonctionne pour moi ;
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 5 joursNon, je ne crois pas qu'il est possible sur une tablette de réduire ou élargir la fenêtre d'une par WEB dans un fureteur.Je ne vois pas où une tablette ou un I Pad il y aurait cette fonction même quand la page du site le permettrait .
Avec un ordinateur c'est facile avec la souris.
Les deux seules seules solutions est de tourner ton écran dans le sens paysage ou que David insère une barre de défilement au bas des pages pour tasser de gauche a droite.
Ou peut être augmenter la résolution de l'écran si c'est possible....
- Massey
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 5 joursÀ partir de ton fil de discussion no 38,
1- je sélectionne Recherche
2- j’obtiens alors l’écran Recherche avancée
3- j’inscrit un mot que je veux rechercher dans les ‘vieux’ messages ou fils de discussion
Déjà, nous avions un petit menu déroulant ou nous pouvions choisir de faire la recherche seulement dans les titres des fils de discussions ou dans tout le texte.
Maintenant, nous semblons ne plus avoir ces choix, le système semble chercher partout dans les titres et dans les textes.
Chercher dans le titre seulement est une façon rapide, je pense, de filtrer les fils de discussion qui ne se rapporteraient pas au sujet que l’on veut regarder et lire.
Massey
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 5 joursJe viens de vérifier, et oui il est encore là... j'ai eu de la difficulté a le trouver.. il est caché dans un icone vide et sans nom. Il faut clique au bout de ma flèche rouge !1- je sélectionne Recherche
2- j’obtiens alors l’écran Recherche avancée
3- j’inscrit un mot que je veux rechercher dans les ‘vieux’ messages ou fils de discussion
Déjà, nous avions un petit menu déroulant ou nous pouvions choisir de faire la recherche seulement dans les titres des fils de discussions ou dans tout le texte.
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 2 mois 5 jours - il y a 2 mois 5 joursJe clic sur Recherche et je vois la fenêtre montré par bricoleur 22.
Le petit carré il est pâle mais il est là.
- Massey
-
- Membre premium
-