Cafetière à réparer La binerie Mont-Royal

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1 par Casunique
Cafetière à réparer La binerie Mont-Royal a été créé par Casunique
La binerie Mont-royal est institution qui fête cette année ses 80 ans d'existence.

Ce lieu mythique été l'objet du roman d'Yves Beauchemin le matou (1981 ) et du film qui s'ensuivit (1985) dans lequel on peut admirer les prouesses de plongeur de notre Toxedo nationa ( pas de quoi l'amener aux olympiques )



Les propriétaires ont un défi pour les réparateurs et restaurateurs ( pas ceux qui font de la bouffe ) de ce monde. .Ils sont en possession d'une ancestrale cafetière alimenté au gaz, qui est malheureusement "kapout" suite à une erreur d'un employé... ( On a oublié de mettre de l'eau dans appareil avant de l'utiliser ) ... Plusieurs ont affirmé que c'est irréparable...J'en doute...





Quelqu'un veut faire partie de l'histoire à son tour ? Si vous croyez être capable de relever le défi? Communiquer avec les proprios :)

www.labineriemontroyal.com/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Cafetière à réparer La binerie Mont-Royal
La binerie, mon père m'en avais déjà parlé car il allait manger à cet endroit avec son père lorsqu'il était jeune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cafetière à réparer La binerie Mont-Royal
On ne sais toujours pas c'est quoi le probleme. C'est beau demander si quelqu'un veux la reparer, mais sans connaitre un peu les grandes lignes du probleme, c'est un peu difficile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Cafetière à réparer La binerie Mont-Royal
Pour travailler sur du gaz ça prend une certification .Je n oserais jamais c est plus dangereux que l électricité

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cafetière à réparer La binerie Mont-Royal
D'accord avec toi Brico, par contre c'est vague ce qu'il dit. Si ca concerne seulement la cafetiaire, c'est pas si pire. Je presume que si il n'ont pas mis d'eau dedans, eh bien le metal de la cuve doit avoir perforer sous l'effet du feu. Maintenant reste a savoir jusqu'à quel point c'est bruler. Pour le gaz, ca concerne seulement le bruleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Cafetière à réparer La binerie Mont-Royal

Oldtimers écrit: D'accord avec toi Brico, par contre c'est vague ce qu'il dit. Si ca concerne seulement la cafetiaire, c'est pas si pire. Je presume que si il n'ont pas mis d'eau dedans, eh bien le metal de la cuve doit avoir perforer sous l'effet du feu. Maintenant reste a savoir jusqu'à quel point c'est bruler. Pour le gaz, ca concerne seulement le bruleur.


Je serais porté à croire effectivement qu c'est le fond de la cuve qui a percé sous l'effet de la chaleur ( sans eau ) Le proprio m'a mentionné avoir tenté une reparation mais que cela n'avait pas tenu... l'alimention au gaz et le bruleur ne serait pas en cause...À verifier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #7 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Cafetière à réparer La binerie Mont-Royal

Casunique écrit:

Oldtimers écrit: D'accord avec toi Brico, par contre c'est vague ce qu'il dit. Si ca concerne seulement la cafetiaire, c'est pas si pire. Je presume que si il n'ont pas mis d'eau dedans, eh bien le metal de la cuve doit avoir perforer sous l'effet du feu. Maintenant reste a savoir jusqu'à quel point c'est bruler. Pour le gaz, ca concerne seulement le bruleur.


Je serais porté à croire effectivement qu c'est le fond de la cuve qui a percé sous l'effet de la chaleur ( sans eau ) Le proprio m'a mentionné avoir tenté une reparation mais que cela n'avait pas tenu... l'alimention au gaz et le bruleur ne serait pas en cause...À verifier...

Un bon soudeur peut remplacer le fond sans problème, c'est de l'acier inoxydable (Stainless)

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com