Dego rockwell beaver 4 pouces

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #1 par Mipel12
Dego rockwell beaver 4 pouces a été créé par Mipel12
Bonjour à tous!

J'ai trouvé une petite dégauchisseuse rockwell beaver de 4 pouces!

Elle vire bien, mais elle est un peu rouillé!

Cependant, le guide à 90 degrés avec la table a été brisé! La fonte est cassé en deux! Donc, le guide est complètement détaché!

Personnellement, j'en ai pas vraiment besoin!

néanmoins, est ce que c'est réparable?

Quelqu'un a besoin de pièces pour en restaurer une autre!

J'ai le protège lame!

 

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #2 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Dego rockwell beaver 4 pouces
Ce sont de bonnes machines. J'ai la mienne depuis 1984. Elle n'était déjà pas jeune quand je l'ai eue. Elle a toujours bien fonctionné et je ne m'en séparerais pas pour une machine récente. Elle en a vu passer du bois.
Pour le guide a 90 degrés, il est important pour mettre le bois d'équerre.
Oui, ça se soude. Sur mon vieux Ferguson 35, j'ai brisé une barre du relevage arrière. Un copain soudeur m'a donné une rod de... je ne me souviens plus de quoi... et je l'ai réparée à l'arc. Un membre du forum connaissant la soudure pourrait nous en dire plus.
Si elle tourne bien, ça vaut la peine de lui donner une chance !!!

La mienne : (Faites pas attention à la couleur. J'aime travaillé dans un environnement coloré) 

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dego rockwell beaver 4 pouces
Oui ca se soude avec de la rod pour la fonte, par contre le bémol est que tu devra le faire remachiner après. Pourquoi ne pas essayer de te trouver un autre guide pour remplacer celui casser. Une autre chose qui peux être fait, est que si tu as les 2 pièces, tu pourrais lui placer une plaque de métal dessus et la viser en place, ca éviterais de la soudure et tu aurais un guide droit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Dego rockwell beaver 4 pouces
J'ai déja employé cette technique de la plaque d'acier pour un étau a bois Record 52 et ça marche très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #5 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Dego rockwell beaver 4 pouces
Chose certaine, la dégo de Belga a plus belle mine que celle que j'ai trouvé! On dirait que celle de Belga a vue le soleil et la mienne la pluie!!!

Content de savoir que ça se répare! J'avais des doutes  à cet égard!

Comme je disais, personnellement j'en ai pas vraiment besoin! Je possède déjà une dégo qui va très bien.

Par contre, je trouvais dommage de jeté cette petit dégo aux ordures et c'est pour ça que je l'ai récupéré.

Je sais qu'elles sont appréciées de certains. Je vais essayer d'y trouvé un nouveau propriétaire qui lui refera une petite beauté avant de s'amuser avec!

 

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dego rockwell beaver 4 pouces
Avec une photo de la pièce casser on pourrai faire surement plusieurs recommandation de réparation 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #7 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Dego rockwell beaver 4 pouces

Chose certaine, la dégo de Belga a plus belle mine que celle que j'ai trouvé! On dirait que celle de Belga a vue le soleil et la mienne la pluie!!!

Content de savoir que ça se répare! J'avais des doutes  à cet égard!

Comme je disais, personnellement j'en ai pas vraiment besoin! Je possède déjà une dégo qui va très bien.

Par contre, je trouvais dommage de jeté cette petit dégo aux ordures et c'est pour ça que je l'ai récupéré.

Je sais qu'elles sont appréciées de certains. Je vais essayer d'y trouvé un nouveau propriétaire qui lui refera une petite beauté avant de s'amuser avec!


 
Il y a quelques mois, mon plus vieux m'a envoyé des photos de sa nouvelle acquisition : la même dégauchisseuse que moi. Il avait trouvé ça sur Market Chose pour moins de 100.00 $. Il y avait un problème sur le shaft au niveau du maintien de la poulie. À son entreprise, il y a un tourneur et celui-ci a tourné le bout pour y mettre une nouvelle poulie. Il est très heureux.
La tite vieille est solide. Elle travaille bien. Il n'est pas toujours nécessaire d'acheter une nouvelle machine chère pour en être satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #8 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Dego rockwell beaver 4 pouces
Là dessus Belga, je suis tout à fait en accord avec toi!

Je crois même que le plaisir de bricoler peut être en parti nourrit par les trouvailles et restaurations d'outils dénichés un peu partout!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #9 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Dego rockwell beaver 4 pouces
Voici des photos!

 

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dego rockwell beaver 4 pouces
Merci pour les photos 

Hélas, trop long d'ouvrage (3 heures approx.) a faire faire dans un atelier de soudage compte tenu de la valeur globale de la machine 

Pour la soudure c'est pas un problème car c'est une pièce qui n'a qu'une référence importante sur un seul plan, on la soude en gros sur le plat bien attacher sur sa référence (plan)

Vas rester avec un petit Dremel de refaire la rainure en forme d'arc mais rien de haute précision

J'ai fait fi des techniques, étape et procédures de soudure mais peu y revenir si quelqu'un s'ennui de mes explications technique hi hi hi


 


 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dego rockwell beaver 4 pouces
C'est pas jojo, mais moi j'irais avec une plaque 1/4'' viser pour retenir les deux pièces si tu n'a pas accès a la soudure. Par contre il y a toujours la soudure qui ferais un très bon travail mais délicat a faire et qui va surement te couter plus cher que le prix de la dégau. Il y a toujours l'option de regarder pour un autre guide mais ils sont très rare sur le marcher de l'usager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #12 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Dego rockwell beaver 4 pouces
Merci pour les infos les gars!

Ça confirme que c'est réparable! Vais-je le faire? Je ne suis pas certain étant donné du fait que je n'ai pas vraiment besoin de cette dégo, et ce malgré que je la trouve belle!

C'est vrai que sa valeur n'est pas très grande. Au fil des ans, j'en ai vue passée quelques une à environ 50$!

Néanmoins, je vais la garder un certain temps avant de m'en départir! Peut être je vais trouver quelqu'un qui voudra se donner la peine de la restaurer! J'en ai vues sans le garde protège lames, peut-être quelqu'un aura besoin du mien!!

C'est dommage qu'elle soit brisée!  Je crois en plus qu'elle a été brisée en la sortant de l'atelier ou elle était. Et elle s'en allait au ordure!!

 

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dego rockwell beaver 4 pouces
Moi je la remettrais a vendre pour les pièces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com