Poulie récalcitrante

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #1 par Ephefrere
Poulie récalcitrante a été créé par Ephefrere
D'un vieux moteur 7.5 HP 550 V étiqueter comme étant un "sans abri" depuis au moins une bonne décennie sinon plus, jammer ben dure de tout bord

Bref un nouveau moteur sur le 220V a besoin d'une greffe d'organe et la poulie de ce vieux moteur ferai bien l'affaire mais pas un puller mécanique en est encore venu a bout meme avec une chauffe

À suivre

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Poulie récalcitrante
Il ne faut pas utiliser un puller a deux ni trois pattes comme nous les connaissons directement sur les rebords de la poulie, tu pourrais casser le V de ta poulie. Par contre tu pourrais simplement percer deux trous près de l'alésage et tarauder 3/8 pour y fixer une plaque et tirer dessus en poussant sur le shaft (arbre)avec une vis de 3/4 a filets fins ou utiliser un cylindre hydraulique.

L'autre solution serait de te faire deux plaques de 1/2" ou 3/4", y percer des trous et les relier avec deux longues tiges d'acier et quatre écrous. Au centre tu peux soit utiliser un cylindre hydraulique ou soit utiliser ou boulon a filets fins et pousser sur le shaft (arbre). D'autre solutions semblables sont possibles.

En chauffant ça sera plus facile :) !

Pièces jointes :

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Poulie récalcitrante
Y'a pas une petite clef écrou cachée quelque part ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Poulie récalcitrante
Merci bien pour ton patronage 

Je doit bien avoir une trentaine de puller de tout sorte mais rien a part un universal puller plate avec un arbre de 3/4 filet fin et rien n'a bouger même avec de la chaleur.

Le montage ressemblais a cela sauf que c'étais une vis 3/4  (vue sur le net) car a ce moment j'avais pas penser faire un mini pas a pas

A suivre

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #5 par Ephefrere
Bon point mais elle est déjà enlever non sans misère

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #6 par Ephefrere
Le prochain essai  sera un essai over kill car le temps presse pour attacher cette poulie et une neuve est exorbitante et j'essai de ne pas sacrifier le moteur même si il y peu de chance de le sauver

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #7 par Bricoleur22

C'est fréquant qu'il y en ai même deux set screw de type CUP point sur deux axes différents caché dans le fond d'un V.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #8 par Ephefrere
En fin d'avant midi je pensai bien finaliser cela mais de la visite impromptu a tout manger mon précieux temps

Alors voila ou j'en suis rendu 

Avec 4 flattes barres 1/2" * 1-1/2" monter sur un gabarie sur le tour a fer

Usinage d'un petit dégagement du au couvercle de roulement sur le moteur

Et montage entre la poulie et le moteur

Donc prochaine avancement a mon retour a l'atelier après mes vacances

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #9 par Ephefrere

C'est fréquant qu'il y en ai même deux set screw de type CUP point sur deux axes différents caché dans le fond d'un V.

Mon œil de lynx mécanique l'aurai vue rapidement si il y avait ce type de barrure ou autre :)

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #10 par Bricoleur22
Avec ça tu vas être correcte c'est sur, et un bon jack hydraulique et de la chaleur ça va sortir :) !!

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Poulie récalcitrante
Félicitations pour ton ingéniosité.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #12 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Poulie récalcitrante
surement que tu as deja eu affaire a de quoi se semblable pour ma part jai deja essayer de sortie une roue de petit tracteur a gazon sur un shaft 3/4 de pouce la porté de la roue etait d,environ 5po de long sur le shaft j'ai du démancher le shaft au complet du tracteur ( une chance qu,il ny avais qu,une roue de jammer jetait en train de crochjr la roue une sur presse hydraulque meme si javais mis un bout de tuyau pour que ca ne travaill que sur le centre de la roue( jai meme changer le bout de tuyau et refait la porté de la roue ou caaccotais avec le shaft tellement ca avis shirrer du a la pression j'ai du terminer au torche ( donc j'ai du enlever le tire aussi ) j'ai été surpris comment il n'y avais presque rien juste un poussiere presque pu de rouille jespere pour toi que tu n'en viendras pas la ( a chauffer au torche ) mais c,est peu etre la seule solution selon mon vecu avec ma roue de tracteur bonne reflection

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #13 par Bricoleur22
Le secret dans le chauffage d'un manchon, d'une poulie, d'un accouplement, d'une gear, d'un bearing ou d'une sleeve est de chauffer rapidement... il ne faut absolument pas que le shaft ai le temps de devenir chaud. Donc ça prend une buse selon la pièce à chauffer. Il ne faut pas qu'elle soit trop grosse non plus, car la pièce pourrait fondre ou se déformer.

Je me souviens qu'à chaque année (aux département des meules de l'usine)lorsque nous avions un accouplement à chauffer qui était assurément figé sur un shaft de 12" de diamètre. Le seul moyen ça prenait deux soudeurs avec deux torches au propane dont les buses avaient presque 3 pouces de diamètre et des manches de 8 pieds de long pour protéger les soudeurs d'avoir trop chaud. En plusieurs minutes l'accouplement devenaient presque rouge et arrachait tout seul avec un vérin hydraulique distancé de plusieurs tonnes et protéger avec de l'amiante contre la chaleur. Un soudeur ça chauffait pas assez vite, ça en prenait absolument deux soudeurs en même temps. Si on manquait notre coup, fallait attendre au lendemain avant de recommencer pour que le shaft de 12" de 12 pieds de long ai le temps de complètement refroidir.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com