Poulie récalcitrante
- Ephefrere
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Bref un nouveau moteur sur le 220V a besoin d'une greffe d'organe et la poulie de ce vieux moteur ferai bien l'affaire mais pas un puller mécanique en est encore venu a bout meme avec une chauffe
À suivre
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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- Bricoleur22
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L'autre solution serait de te faire deux plaques de 1/2" ou 3/4", y percer des trous et les relier avec deux longues tiges d'acier et quatre écrous. Au centre tu peux soit utiliser un cylindre hydraulique ou soit utiliser ou boulon a filets fins et pousser sur le shaft (arbre). D'autre solutions semblables sont possibles.
En chauffant ça sera plus facile !
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- Toxedo_2000
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La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
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- Ephefrere
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Je doit bien avoir une trentaine de puller de tout sorte mais rien a part un universal puller plate avec un arbre de 3/4 filet fin et rien n'a bouger même avec de la chaleur.
Le montage ressemblais a cela sauf que c'étais une vis 3/4 (vue sur le net) car a ce moment j'avais pas penser faire un mini pas a pas
A suivre
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- Bricoleur22
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C'est fréquant qu'il y en ai même deux set screw de type CUP point sur deux axes différents caché dans le fond d'un V.Y'a pas une petite clef écrou cachée quelque part ?
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- Ephefrere
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Alors voila ou j'en suis rendu
Avec 4 flattes barres 1/2" * 1-1/2" monter sur un gabarie sur le tour a fer
Usinage d'un petit dégagement du au couvercle de roulement sur le moteur
Et montage entre la poulie et le moteur
Donc prochaine avancement a mon retour a l'atelier après mes vacances
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- Ephefrere
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C'est fréquant qu'il y en ai même deux set screw de type CUP point sur deux axes différents caché dans le fond d'un V.Y'a pas une petite clef écrou cachée quelque part ?
Mon œil de lynx mécanique l'aurai vue rapidement si il y avait ce type de barrure ou autre
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- Bricoleur22
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Je me souviens qu'à chaque année (aux département des meules de l'usine)lorsque nous avions un accouplement à chauffer qui était assurément figé sur un shaft de 12" de diamètre. Le seul moyen ça prenait deux soudeurs avec deux torches au propane dont les buses avaient presque 3 pouces de diamètre et des manches de 8 pieds de long pour protéger les soudeurs d'avoir trop chaud. En plusieurs minutes l'accouplement devenaient presque rouge et arrachait tout seul avec un vérin hydraulique distancé de plusieurs tonnes et protéger avec de l'amiante contre la chaleur. Un soudeur ça chauffait pas assez vite, ça en prenait absolument deux soudeurs en même temps. Si on manquait notre coup, fallait attendre au lendemain avant de recommencer pour que le shaft de 12" de 12 pieds de long ai le temps de complètement refroidir.
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