dernier projet

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #31 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet dernier projet
Merci MrBean pour le compliment.
Je vous reviens bientôt avec une évaluation monétaire du bas-relief que vous avez fait montrant les livreurs de charbon.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #32 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet dernier projet
Comme promis à MrBean, voici une évaluation monétaire de son bas-relief;
à prendre avec un grain de sel et un sourire en coin.

* 12 pmp, tilleul 8/4 séché et blanchi @ $3.30 pp + taxes = $45.74
* 350 heures , au salaire minimum de $15./hr = $5,250.00
* Produit de finition ex 1 lt d'abrasin naturel = $18.50
* Outillage et coût d'atelier (arbitraire) = $200.00
________

Total $5,514.24
========
NB: Je ne tiens pas compte de la valeur de la consultation auprès de LeMaillet, laquelle vaut beaucoup à elle seule.

Maintenant :
Si vous mettez ce bas-relief en vente dans un Salon d'Artisanat comme il y en a un peu-partout au Québec, le coût d'un emplacement consistant en une table de 6 pieds et d'une chaise pour deux jours sera en moyenne de $100.00. Avec une possibilité de 100 exposants, l'organisateur aura récolté +/- $10,000. Ceci couvrira la location de la salle, des tables et chaises, la publicité, et son profit.

Peut-être vendrez-vous, mais probablement pas à la vraie valeur de votre oeuvre. Un truc: mettez sur votre table un bol et un écriteau lisant $0.25. Chaque fois qu'on vous fera le commentaire suivant:
- Que cest beau.
- Que vous avez du talent
- Quelle patience vous avez
- Je vais faire le tour
- Je le prendrais mais je n'ai plus de place

Demandez de verser le $0.25 sous. Vous parviendrez sans doute à couvrir vos frais d'exposition. Mais surtout, ne lâchez pas. Quelqu'un, un jour, appréciera votre talent à sa juste valeur.
Voilà pourquoi je n'exécute maintenant des bas-reliefs que sur commande et qu'avec un dépôt substantiel.

Sur ce; acceptez mes meilleurs voeux de la Saison.

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #33 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet dernier projet
Merci Muscade ,peut-être un jour mais pour l'instant je passes un bon moment avec mes gouges et un petit café j'oublie les petit tracas de la vie .

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com