Armoire pour fusils de chasse en cerisier TERMINÉE!

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #31 par Slx
[quote:0328661ca1="Gillis"]Pendant que d'autres s'amusent ? p?cher, ou tenter de p?cher, il y en a qui sont sur la job :lol: .
Tr?s belle r?alisation!
Je suis toujours intrigu? par la mani?re de faire les moulures des t?tes. Vue en coupe peut-?tre ? (demande sp?ciale, qui peut tr?s bien ?tre refus?e!).

Tu occupes bien ton ?t?. Faut dire que la temp?rature s'y pr?te un peu :cry:
Gillis[/quote:0328661ca1]

Bert est revenu de la p?che pour aller ? Old Orchard; mais Ouf devrait nous apporter des surprises pour le temps qu'il y a consacr? au Lac Griffon en haut de Manic5. :wink:

Vue de l'arri?re, la moulure de t?te est assez simple:
[img:0328661ca1]lh6.ggpht.com/pseudoSLX/SJOxNmVY9dI/AAAA...pM/s288/IMG_0634.JPG[/img:0328661ca1]
Une planche de bois brut 1" X 3" est moulur?e ? la toupie au centre sur une largeur de 1"; puis de chaque c?t? par un creux rond. Apr?s un c?t? de la planche est pass? debout au fer ? toupie qui fait 30 degr?s avec la verticale, puis l'autre champ est fait en passant la planche sur le plat sur le m?me fer ? toupie qui alors fait 60 degr?s avec l'horizon.

Je trouve formidable qu'il ne fasse pas plus chaud cet ?t?; ?a me convient bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #32 par Gillis
Merci slx, c'est du service !
[quote:6d74465c08="slx"].....

Je trouve formidable qu'il ne fasse pas plus chaud cet ?t?; ?a me convient bien.[/quote:6d74465c08]
Tu es vraiment s?rieux, slx ? :P



Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #33 par Slx
[quote:501ee0e743="Gillis"]Merci slx, c'est du service !
[quote:501ee0e743="slx"].....

Je trouve formidable qu'il ne fasse pas plus chaud cet ?t?; ?a me convient bien.[/quote:501ee0e743]
Tu es vraiment s?rieux, slx ? :P

Gillis[/quote:501ee0e743]

L'int?rieur de mon atelier mesure 9' X 15'; pour travailler des grosses pi?ces, je n'ai pas le choix de faire ?a dehors sous mon auvent 8' x 8'. Quand j'entre dans ce petit atelier, cet ?t? ce n'est pas suffoquant. L'?t? dernier un ventilateur ne suffisait pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #34 par Truciolara
Réponse de Truciolara sur le sujet Armoire pour fusils de chasse en cerisier TERMINÉE!
Gilles, moi je suis toujours en admiration devant tes r?alisations.
Et puis je peux imaginer assez facilement la joie quyi doit etre la tienne quand ces oeuvres sont finalement finie, car je vois que c'est un travail de precision qui prend certainement beaucoup de temps.
Bravo

le tourneur est comme l'arbre
Il faut planter pour grandir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #35 par Slx
Merci Claude!

Selon la M?T?O, ? V?rone en Italie, avec une temp?rature maximale de 33?C et une humidit? relative de 100%, vous ?tes toujours sous des chaleurs accablantes!

J'aimerais bien te faire partager le r?pit qu'on a ici cet ?t?! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com