Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #16 par Hebert
Réponse de Hebert sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Je viens de terminer mon patio donc je vais pouvoir retourner dans l'atelier (quand le beau temp ne me retiens pas sur le patio :P ). J'ai plusieurs projet sur ma liste choses à essayer mais comme je viens d'acheter un Incra Ibox je vais probablement me lancer pour un petit coffre.

Inventer c'est penser à coté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #17 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
A part ma job à temps plein, je fais quelques petites bricoles :whistle:

1. ré-isolation d'une partie d'un toit cathédrale et des murs
2. nivellement d'un vieux plancher de bois en planche ( 70% de la maison c'est long en tab... )
3. Drains français ( y en avait pas ! )
4. Terrassement extérieur ( Mur de soutainement, entrée de pavé, terrasse et plus encore )
5. Remplacement des fenêtres ( au complet )
6. G-proc, peinture etc.
7. Magasinage de meuble pour la chambre du nouveau poupon ( j'ai malheureusement pas le temps de faire les meubles :dry: )

Donc pas d'ébénisterie avant un bon boutte... :angry:

Il me reste des fois 5 à 10 minutes dans une journée pour vous lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #18 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Je fini de réaménagé mon atelier (achat d'outils oblige :whistle: ), je dois faire mes portes d'armoire de cuisine et les cabinet du haut au complet et le temps quand le dos me le permet, ce n'est pas arrivé souvent, mais je persiste.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #19 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Salut

Moi, comme certains le savent, je travaille à l'agrandissement de mon atelier. On commence l'excavation demain le 10 juin. Alors le mois de juin et juillet sera assez occupés mais on devrait avoir terminer le gros de l'extérieur après, je commence l'intérieur parce qu'en plus d'agrandir l'atelier , on déménage le bureau, la salle de lavage, la salle de bain et la chambre des maîtres. Un agrandissement de 15x40' à l'arrière de ma maison. Je vais commencer à mettre les photos bientôt.

Un gros projet mais après on est prêt pour la retraite.

@+ et bonne été à tous

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #20 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
À l'extérieur :

- teindre la terrasse (fait)
- ajouter section à la terrasse (ma Douce vient de me dire OK)
- refaire les marches de la maison à la terrasse
- soulever la remise et refaire les fondations
- finaliser l'installation de l'électricité dans la remise et pour la piscine (en attente depuis 8 ans - ma Douce a approuvé la demande)
- refaire les bordures en pavé et l'aménagement paysager
- refaire la pelouse (maudits scarabés japonais à marde :angry: )

À l'intérieur :

- repeindre la maison en entier (eustie... :pinch: - à la demande de ma Douce)
- changer le plancher de notre chambre (j'ai le matériel depuis 6 ans, pas encore trouver le temps et l'énergie :huh: )

Dans l'atelier :

- finaliser la restauration de ma dégau Poitras (80%)
- construire une base pour la dégau Poitras ci-dessus
- tant qu'à avoir un électricien sur place pour brancher la remise, faire ajouter des prises 240V et 120V dans l'atelier
- sortir l'outillage de l'atelier pour permettre de tout réorganiser... enfin!
- CONSTRUIRE mon nouvel établi (merisier) format Nicholson, ou établi anglais
- finaliser la remise en forme de mon planeur General 130 (avec l'aide d'un ange de la Rive-sud peut-être :whistle: )
- finaliser la restauration de plusieurs machines pour pouvoir les revendre et faire plus de place
- finaliser la restauration de plusieurs outils manuels pour enfin pouvoir les utiliser et les apprécier à leur juste valeur (une bonne trentaine de ciseaux qui attendent de nouveaux manches - donc travail sur le tour, une bonne quinzaine de scies à refendre, à tronçonner, à queue d'aronde, à tenon, etc. qui attendent d'être affûtées, et pour certaines une nouvelle poignée, et des rabots et bouvets à ne plus savoir quoi en faire... c'est juste une façon de parler!)
- fabrication d'une contre-porte pour l'atelier, si je ne peux en dénicher une à prix raisonnable et à mon goût

Et ça c'est ce que j'ai de planifié pour cette semaine... :laugh: :laugh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #21 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

GeorgesEmile écrit: À l'extérieur :

- teindre la terrasse (fait)
- ajouter section à la terrasse (ma Douce vient de me dire OK)
- refaire les marches de la maison à la terrasse
- soulever la remise et refaire les fondations
- finaliser l'installation de l'électricité dans la remise et pour la piscine (en attente depuis 8 ans - ma Douce a approuvé la demande)
- refaire les bordures en pavé et l'aménagement paysager
- refaire la pelouse (maudits scarabés japonais à marde :angry: )

À l'intérieur :

- repeindre la maison en entier (eustie... :pinch: - à la demande de ma Douce)
- changer le plancher de notre chambre (j'ai le matériel depuis 6 ans, pas encore trouver le temps et l'énergie :huh: )

Dans l'atelier :

- finaliser la restauration de ma dégau Poitras (80%)
- construire une base pour la dégau Poitras ci-dessus
- tant qu'à avoir un électricien sur place pour brancher la remise, faire ajouter des prises 240V et 120V dans l'atelier
- sortir l'outillage de l'atelier pour permettre de tout réorganiser... enfin!
- CONSTRUIRE mon nouvel établi (merisier) format Nicholson, ou établi anglais
- finaliser la remise en forme de mon planeur General 130 (avec l'aide d'un ange de la Rive-sud peut-être :whistle: )
- finaliser la restauration de plusieurs machines pour pouvoir les revendre et faire plus de place
- finaliser la restauration de plusieurs outils manuels pour enfin pouvoir les utiliser et les apprécier à leur juste valeur (une bonne trentaine de ciseaux qui attendent de nouveaux manches - donc travail sur le tour, une bonne quinzaine de scies à refendre, à tronçonner, à queue d'aronde, à tenon, etc. qui attendent d'être affûtées, et pour certaines une nouvelle poignée, et des rabots et bouvets à ne plus savoir quoi en faire... c'est juste une façon de parler!)
- fabrication d'une contre-porte pour l'atelier, si je ne peux en dénicher une à prix raisonnable et à mon goût

Et ça c'est ce que j'ai de planifié pour cette semaine... :laugh: :laugh:


Dis GeorgesEmile, t'auras pas un autre planeur Alien qui traîne dans le fond de l'atelier... :whistle:

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #22 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Malheureusement Alex, je n'en ai pas d'autres. Mais, si j'en vois un à prix raisonnable je te fais signe, et s'il est près d'ici je pourrai aller le chercher pour toi.

Garde espoir. Ils sont rares mais il en passe un de temps en temps. J'ai même un de mes amis qui en avait déniché un avec la base originale en fonte...

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par GeorgesEmile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #23 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Merci GeorgeEmile ! ;)

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #24 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Moi aussi, je viens de finir un petit agrandissement de la galerie et reconstruction du deck de la piscine. J'ai pas mal avancé l'installation des gardes en PVC hier soir, mais il m'en reste un peu à faire. Après ça, je retourne à mon meuble de salon. Ce projet-là est comme au point mort depuis un mois environ... Faut que je le finisse ;)

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #25 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
C'est l'été!!! Nous sommes allé au chalet en fin de semaine et le quai est bon pour cet année mais c'est tout. :(
Donc, il faut planifier un nouveau quai, qui sera préfabriqué et flottant. B)
Il faut également sabler et reteindre la deck de piscine et la balancoire. :blink:
Aider madame avec ses expositions de peinture. :kiss:
Jouer au taxi avec l'ado... :evil:
Faire l'entretien du terrain, du jardin, des plate-bandes. :sick:
Aller passer une semaine à New-York. :)
Passer du temps au chalet pour décompresser. :)
Ça devrait nous amener en septembre, j'ai rendez-vous avec mon tour. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #26 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
On se tient tranquille en rénos cette année. Après le cabanon de l'an passé et la cuisine l'année d'avant, je me suis "contenté" de reteindre mon patio ce printemps. Avec le Earlex, ça a été vite en géritol!

Sinon, je continue la sculpture de ma gargouille (chimère en fait...) en noyer cendré. Elle devrait apparaître sur la Mortaise dans un mois ou deux. Je prépare mon prochain projet qui sera un peu plus grand. Je garde ça "secret" pour l'instant, vous verrez une fois terminé!

Bon été!!!

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #27 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
mon atelier pour bricoler le bois est au sous sol , l été il m attire moin . je suis plus attiré par le garage et ce que je peut faire dehors . j ai renover le patio et poser des rampes en aluminium . j ai une petite table et un bureau que j ai commencer cet hiver a finir , je fait le sablage et la finition a l exterieur et/ou dans le garage . je termine aussi la 2 ieme partie d un meuble de salon pour ma fille et j ai une table de salon a faire pour ma femme avant l automne .

a part ca c est du mecanique , j ai installer un mini starter sur mon firebird 68 , une boite d allumage msd digital 6al , un carburateur quick fuel hr680 et remplacer les bushings polyurethane qui me reste par du caoutchouc oem . quand j aurai une chance j ai une transmission a monter .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #28 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Bois de chauffage pour la maison et mon atelier, 6 cordes (grosse) érable pour maison et 5 cordes (grosse) tremble pour la shop, aussi je dois construire une abri pour mon tracteur, l'abri va avoir 10' x 20'. Cette année je me suis acheter une botteuse et une fendeuse pour mon tracteur, donc cela va me rendre la vie plus facile un peu.
Bonne soirée

Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #29 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Je me remet tranquillement de la saison des peus qui vient à peine de se terminer :sick: (50/55 heures / 4 jours et 1/2), terrassement, piscine, retard sur l'entreitient de la maison, refaire "set up" de mon atelier, essayer de terminé mes moulures de pancher, et prendre du temps avec ma douce, et prendre du temps de jaser avec mon gars qui se monte une oompagnie, bref 24 heures c'est pas assez :blink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #30 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
je travail sur 4 grosses boites à fleure extérieurs

apres: je vais terminer la pergolas

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com