Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 8 ans 23 heures #91 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
La 132 donne directement sur le parc du Bic. St-Fabien est de l'aitre côté de la 132. St-Fabien sur mer les plus beaux couchers de soleil....c'est écoeurant. J'ai déjà été dans un B&B à St-Fabien. Le resto Mange grenouille ou semblable..... :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 21 heures #92 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est le Parc du Bic par l'ouest . Moi je demeure tout près de la limite est du Parc du Bic que je vois de ma maison . En réalité le Parc est situé a 70 % dans la municipalité de St Fabien . Belle journée encore aujourd'hui mais je suis épuisé et les vidéo vont attendre un peu .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 14 heures #93 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai pris le temps de filmé un peu hier car c'est un premier mai que je ne reverrai probablement jamais . Normalement en mai ici on ne fait plus de motoneige depuis un petit bout . Je pense aussi que les coins de nature sauvages se font de plus en plus rare . Dommage j'ai manqué de place sur ma tablette et le dernier bout du film montrant le début d'un petit canions magnifique n'y est pas . Je vais vous le partager a une autre période .


Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 heures #94 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Patrbell, c'est quoi cette histoire de pessimiste-la de ne jamais revoir ce premier Mai. Soi plus optimiste, tu est a la retraite. Par contre je crois que en lisant entre les lignes, je commence a comprendre. Allez, on se botte le derriere et on fonce. En regardant ton petit film, on s'apercois que la neige fond vite, meme si tu en a recu beaucoup. Bonne journer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 heure #95 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
:laugh: C'est un premier mai avec beaucoup de neige durcie que je ne pense pas revoir et j'espère pas trop le revoir car toute la nature se réveille en retard . Et ici la belle saison est très courte . Journée a bouillir l'eau d'érable aujourd'hui et j'en ai encore pour la journée de demains . Avec la pluie cette nuit ça va être terminé pour les érables car la vrai sève et les feuilles sont proche . Je test les bouleaux dont j'ai commencé a évaporer l'eau .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #96 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai eu de l'aide encore aujourd'hui et même si on passe juste une couple d'heures a la cabane , faute d'énergie . Ça avance un peu a tout les jours . Belle surprise aujourd'hui avec mon essaie de sirop de bouleau . Très bonne saveur fruité
légèrement sucré avec goût de coconut et de pomme décelé pour le moment . J'ai photographié un premier échantillon .

Patrice le sucrier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #97 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Pour le sirop de bouleau, est-ce que tu dois faire bouillir la meme quantite d'eau que pour le sirop d'erable. La couleur est belle, un beau blond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #98 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Vas-tu essayer de faire un peu de tire de bouleau pour savoir si le gout est bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #99 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Oldtimers écrit: Vas-tu essayer de faire un peu de tire de bouleau pour savoir si le gout est bon.


Non je ne pense pas que ce soit possible de faire de la tire car le produit est très différent de L'érable . Ça prend 4 fois plus d'eau que pour l'érable . Tout est a découvrir pour moi mais comme le goût de base est très bon je devrais arriver a faire un bon produit .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #100 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Parait qu'une tisane de bouleau, c'est assez laxatif.... Le sirop de bouleau n'a pas cette particularité ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #101 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Toxedo_2000 écrit: Parait qu'une tisane de bouleau, c'est assez laxatif.... Le sirop de bouleau n'a pas cette particularité ?


Je n'ai pas du tout noté cette particularité . Mais les effets de la nourriture sont passablement variable d'un humain a l'autre .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #102 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Comme le mentionne Norinox, en bout de ligne ce qui compte , c est le nombre de livre de sirop produit par entaille. Mon frère , cette année, a produit 3 1/2 lbs a l entaille.
De cette façon, on calcule facilement les coûts et les bénéfices pour produire la récolte de l année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #103 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Syrois écrit: Comme le mentionne Norinox, en bout de ligne ce qui compte , c est le nombre de livre de sirop produit par entaille. Mon frère , cette année, a produit 3 1/2 lbs a l entaille.
De cette façon, on calcule facilement les coûts et les bénéfices pour produire la récolte de l année.


C'est certain que pour une personne qui fait ça pour la rentabilité c'est le nombre de livre a l'entaille et les coûts de production qui compte . Mais pour s'amuser c'est le plaisir a l'entaille qui compte . :laugh:

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
A la lecture de ce fil de discussion , j ai bien compris que ton but n était pas de faire du cash , mais de vivre une expérience de vie qui ne s achète tout simplement pas. ;)

Bonne continuation ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #105 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Merci , effectivement mon but est plus la santé et le bonheur que le cash . A courir après le cash ,plus par nécessité de payer tout les comptes que par choix j'ai failli y laisser ma vie . La leçon a été très pénible mais ça replace les priorités et ça ouvre la conscience . Je me paye le luxe de vivre pour être heureux et non de courir après une image commerciale du bonheur . Je suis très choyer d'avoir un grand terrain de jeu qui m'appartient et plein de choses a y découvrir . J'ai toujours eu milles projets mais lorsque tu travaille 80 hrs par semaine c'est les projets des boss que tu réalise . La ça va lentement car j'ai plus la santé mais ce sont mes projets .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com