établi en merisier

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #31 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet établi en merisier
Ce truc-ci permet d'installer les mêmes roues au besoin, et de les enlever pour s'en servir sur un autre meuble.
Intéressant parce que ça permet de ne pas avoir les roulettes dans les jambes lorsqu'elles ne sont pas en service.

PLAQUES

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #32 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet établi en merisier
J'avais vu que Rockler ont sorti les plaques un an ou deux après que j'ai acheté les roulettes pour mon établi. On dirait ici que Powertec a copié ou utilisé avec autorisation le design de Rockler. J'avoue que j'ai pensé moi aussi à rajouter les plaques pendant un petit bout de temps. C'est utile si tu utilises les roulettes sur plus d'un meuble, mais c'est pas mon cas, donc je vais garder mes $$$ pour autre chose.

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #33 par prune
Réponse de prune sur le sujet établi en merisier
Merci a tous pour vos beaux messages.
Je travail en ce moment a un rack en metal a mettre au bout de l'etabli pour supporter la table a toupie.

Pour ceux qui ont un etabli encore plus lourd que moi, il faudra installer un piston pour ralentir la descente :) Je suis certain que ca peut se faire facilement !
Dans tous les cas le levage se fait facilement pour moi. La taille de la pedalle (le bras de levier) permet de ne pas trop forcer. Mais quand ca descend, ca tombe d'un coup...
comme je disais, j'ai mis du caoutchouc dessous, donc ca amorti. On verra quand l'etabli sera loadé de materiel :p

Si tout va bien je soude mon rack mardi prochain pendant le cours de soudure, je posterais des photos a ce moment la.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com