Armoire melamine broché

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1 par Ti jos
Armoire melamine broché a été créé par Ti jos
Pour ceux qui font leur armoire en melamine et assemblage avec brocheuse ...
pour les cotés apparent faut faire quoi? Je sais qu' on peut mettre des biscuits ou gougeons mais du coté des industriels jimagines qui perde pas leur temps...
Je refardes mes armoires de maison et me dit qu il on du mettre le plaqué apres assemblage mais si il avait été en melamine blanc des deux cotés?

Jai youtubé mais pas trouvé de video qui montre ce type dassemblage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Armoire melamine broché
J'ai vue déjà avec des gougeons de plastique entré sous pression dans une presse. Cela devait être des gougeons comme ça.
www.richelieu.com/ca/fr/categorie/vis-et...e/1040559?s=gougeons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Armoire melamine broché
Côté apparent a biscuits. Le reste moi je monte à clous et vis. Pas mal plus solide que des broches.

La shop où je vais travailler monte ses caissons apparent a la biscuiteuse, c'est encore três répandu. Et de toute façon ton projet est pour toi alors aussi bien le faire solide et bien fait.

Sinon il existe des panneaux de finition en mélamine que tu vis sur le côté du caisson, par l'intérieur de ton caisson donc tu vois rien du côté apparent. Ça rajoute une épaisseur de mélamine.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #4 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Armoire melamine broché
On installe ce qu'on appelle un pignon rapporté
si ton coté de caisson a disons 12 X 30 tu fais un morceau de la meme dimension que tu viens fixer par l'intérieur du caisson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Armoire melamine broché

pbeau écrit: On installe ce qu'on appelle un pignon rapporté
si ton coté de caisson a disons 12 X 30 tu fais un morceau de la meme dimension que tu viens fixer par l'intérieur du caisson


c'est exactement le panneau de finition dont je parlais. ;)

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Armoire melamine broché
D'habitude les caissons d'armoires vendus toutes faites sont blanches, et les cotés sont aparant en blanc. Ensuite il faut remettre un autre panneau de finition de mélamine de la couleur de son choix pour les bouts !

Celles de chez moi sont comme ca !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #7 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Armoire melamine broché
Si tu possède une Festool Domino, ça fonctionne vraiment bien.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #8 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Armoire melamine broché
Ce que l'on voit sur ka photo est le dessous du cabinet qui est apparent ainsi que le côté gauche qui est apparent, alors l'assemblage dans ce coin a été fait avec des biscuits, très solide et belle finition
Guy
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ti jos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Armoire melamine broché
Concernant les armoires, j'en ai appris une bonne hier, je ne sais pas si c'est pareil partout. Dans mon coin a Trois-Rivières, apparamment que si vos armoires sont en mellamine, vous avez une devaluation de votre maison versus ceux fabriquer tout en bois. Je ne sais pas si c'est pareil chez-vous, mais cette annee j'ai eu un augmentation et non une devaluation, mes armoire sont caisson de mellamine et portes en bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #10 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet Armoire melamine broché

Oldtimers écrit: Concernant les armoires, j'en ai appris une bonne hier, je ne sais pas si c'est pareil partout. Dans mon coin a Trois-Rivières, apparamment que si vos armoires sont en mellamine, vous avez une devaluation de votre maison versus ceux fabriquer tout en bois. Je ne sais pas si c'est pareil chez-vous, mais cette annee j'ai eu un augmentation et non une devaluation, mes armoire sont caisson de mellamine et portes en bois.


Intéressant mais par simple curiosité de qui tiens tu cette information ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Armoire melamine broché

Oldtimers écrit: Concernant les armoires, j'en ai appris une bonne hier, je ne sais pas si c'est pareil partout. Dans mon coin a Trois-Rivières, apparamment que si vos armoires sont en mellamine, vous avez une devaluation de votre maison versus ceux fabriquer tout en bois. Je ne sais pas si c'est pareil chez-vous, mais cette annee j'ai eu un augmentation et non une devaluation, mes armoire sont caisson de mellamine et portes en bois.


Oui, les critères change a chaque période ...
Plus l'année de la maison est vieille, plus elle va baisser un peu
Si on change fenêtre, bardeau, etc elle va monter un peu ¸

Mais sur le global, il est difficile de savoir la raison exacte ... elle pourrait baisser de $1000 pour une raison et monter de $900 pour un autre raison .. ce qui ferait une baisse totale de $100

Exemple : j'ai ajouté une grande douche de céramique, installé du plancher flottant au sous-sol, installé une porte extérieure, et quelques autres rénovations ... et pourtant notre évaluation a baissé 11,000$ depuis l'an dernier... mais la maison a quand-même vieilli, elle a 16 ans.

Ma fille a une maison neuve de 5 ans, elle n'a pas fait de rénovation et son évaluation a monté de 3000$ depuis l'an dernier !

Aller comprendre .... Nous sommes tous les deux dans la même ville, Shawinigan !

A+
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com