Cèdre, pruche, foin et mangeoire pour chevreuil

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1 par Phil52
Hiver difficile pour mes voisins à 4 pattes. Dès qu'une pruche ou un cèdre tombe la scie mécanique est encore chaude et ils sont tous là à attendre... Ça m'a donner une idée avec une pruche en fin de vie!

Lui dire merci!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Cèdre, pruche, foin et mangeoire pour chevreuil
Et puis passer à l'atelier!



Pour découvrir une nouvelle table très en demande, mais sans réservation!

Phil

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #3 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Cèdre, pruche, foin et mangeoire pour chevreuil
Il n'y avait peut-être pas de réservation mais la clientèle ne c'est pas fait attendre. :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Cèdre, pruche, foin et mangeoire pour chevreuil
Super cette table d'hôte.

Roger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Cèdre, pruche, foin et mangeoire pour chevreuil
Très beau :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #6 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Cèdre, pruche, foin et mangeoire pour chevreuil
Je pense voir sur une de tes photos du foin qui est donné aux chevreuils.

Vous le savez probablement déjà, le système digestif des chevreuils se modifie l'hiver, ce qui fait que certaines diètes ne sont pas parfaitement adaptées pour ces animaux.

Une nourriture inadéquate peut causer de sérieux problèmes de santé chez les cerfs. Un changement de diète trop drastique leur est aussi nuisible, car leur système digestif devient souvent inefficace. Ainsi, les cerfs peuvent mourir de faim, même s’ils ont le ventre plein. Source: Forêts, faunes et parcs Québec

Je ne suis pas un expert en la matière. Toutefois, il me semble avoir entendu que le foin pour les cerfs l'hiver était difficile à assimiler pour les chevreuils.

D'autres peuvent avoir d'autres opinions.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #7 par mikaura
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cèdre, pruche, foin et mangeoire pour chevreuil
C'est tu ca que l'on appelle de la visite. Ils sont tres beau, ne semble pas qu"ils manquent de nourriture car ils sont assez gros pour leur age. Ils sont tres beau a voir. Beau travail Phil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #9 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Cèdre, pruche, foin et mangeoire pour chevreuil

Joecanuck écrit: Je pense voir sur une de tes photos du foin qui est donné aux chevreuils.

Vous le savez probablement déjà, le système digestif des chevreuils se modifie l'hiver, ce qui fait que certaines diètes ne sont pas parfaitement adaptées pour ces animaux.

Une nourriture inadéquate peut causer de sérieux problèmes de santé chez les cerfs. Un changement de diète trop drastique leur est aussi nuisible, car leur système digestif devient souvent inefficace. Ainsi, les cerfs peuvent mourir de faim, même s’ils ont le ventre plein. Source: Forêts, faunes et parcs Québec

Je ne suis pas un expert en la matière. Toutefois, il me semble avoir entendu que le foin pour les cerfs l'hiver était difficile à assimiler pour les chevreuils.

D'autres peuvent avoir d'autres opinions.


Bonjour Joe!

Bonne remarque!

En fait avec les dernières tempêtes de vent, j'ai un nombre impressionnant d'arbre qui ont cassé, je coupe un ou deux cèdres par semaine et les chevreuils "sautent" littéralement dessus!

Sur la table il y a un bloc de sel spécialement conçu pour les cervidés (apport positif de minéraux) et de la moulée d'hiver pour chevreuil (pas de maïs ni de soya).

Le foin c'est un peu particulier, un mélange spécial d'un "vieux sage" de mon coin... Il est parmi les derniers cultivateurs à faire encore de la petite balle de foin carré. Il s'agit de foin "lousse", non haché, avec plus d'espèce locale que de foin. Il le fait depuis des années et il met de coté environ 500 petites balles destinées aux chevreuils. Depuis des années une recette gagnante pour ce petit cheptel...

Je sais que j'ai des voisins qui sont pour la totale non-ingérence humaine pour la faune... Que l’empiétement humain est la pire abomination sur les terres sauvages... C'est un long débat, parfois épuisant, sur la disparition des prédateurs naturels, la gestion des permis, le double abattages, est-que l'aide apporté nuit à la sélection naturelle, etc... Moi je le vois davantage comme un retour, un "donnez au suivant", une cohabitation aidante!

Phil

PS: Photo: Ça reste leur choix #1!!!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #10 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Cèdre, pruche, foin et mangeoire pour chevreuil
Ce matin, - 26C, maman et ses deux petits attendent! Ils trouvent que je me lève tard...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cèdre, pruche, foin et mangeoire pour chevreuil

Phil52 écrit:


Belle tablée...

La plupart du temps, quand les chevreuils passent à table chez nous, c'est dans l'assiette. ;)

Je crois qu'avec des hivers avec beaucoup de neige, laisser trainer de la nourriture comme du foin du cèdre etc, aide plus que ça nuit. On ne parle pas ici de gavage, mais de survie..

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com