Hache à équarir

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #16 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Hache à équarir
J'ai envoyé ta question  à Serge du  musée des outils anciens en France dont je suis membre  et la réponse fut que celle-ci   s'utilise lorsque la personne est debout  car la longueur du manche est en conséquence . Il y a des model  gaucher et droitier.  .
Pour celui qui équarrit  alors que la bille de bois est à la hauteur  entre les genoux et le basin,  le manche est plus court. 

Le musée même a prêté deux  haches aux menuisiers qui travaillent sur la construction de la flèche de la cathédrale Notre dame de Paris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #17 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Hache à équarir
Merci, c’est gentil. 
Je me souviens d’avoir vu des équarrisseurs lors d’une visite à Upper Canada Village. Si j’y retourne, je me promets d’être plus attentive à leur travail. Et de perturber leur pose avec mes questions! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #18 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Hache à équarir
Quand tu auras une petite demi-heure à tuer... ;)



Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #19 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Hache à équarir
Ils sont vraiment bons ces gars là.
 Leur hache a le manche bien desaxé par rapport à la tête. Je pense que le mien ne le sera pas assez. À suivre…
merci pour le lien, bien agréable cette vidéo. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com