Scie à chantourner Rikon de 22 pouces à vitesse variable

  • serge.beaulieu@bell.net
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #1 par serge.beaulieu@bell.net
Scie à chantourner Rikon de 22 pouces à vitesse variable a été créé par serge.beaulieu@bell.net
Bonjour, je veux m'acheter un scie à chantourner et je regarde pour une Rikon de 22 pouces à vitesse variable. Quelqu'un sur ce forum en a-t-il déjà fait l'essai et quelles conclusions faut-il en tirer. Est-elle comparable à une Excalibur, Excelsior ou une King?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #2 par Planeur
Bienvenue dans le club des scieurs chantourneurs  !
Je ne connais cette marque juste de nom, mais bonne indice de qualité, Lee Valley la vend!
Et c'est la tête qui s'incline  pour la coupe à angle , ce qui est beaucoup plus facile lors des coupes.

Personnellement j'ai une excalibur 19 " et suis très satisfait.
Tu es de quelle région ?
Ici pas loin à Lévis chez Normand, il vende la Pegas, aussi très bonne , mais assez dispendieuse!

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serge.beaulieu@bell.net
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #3 par serge.beaulieu@bell.net
Réponse de serge.beaulieu@bell.net sur le sujet Scie à chantourner Rikon de 22 pouces à vitesse variable
Merci Planeur pour l'info.
Je suis client chez Outils Élite (Lauzon) et Outils Normand (Lévis-Saint-Nicolas). Je suis de Cap-Rouge. La Rikon vendu par Lee Valley m'intéresse vraiment en raison de son prix (799 $) et de sa garantie de 5 ans. J'ai déjà une scie à ruban Rikon (10-326), un touret d'établi Rikon pour l'affutage de mes gouges. Mon premier tour à bois était un Rikon mais je l'ai changé pour un plus gros (Regent de Record Power). Pour revenir à la scie à chantourner, la Pegas est trop dispendieuse pour moi. À date je suis très satisfait des produits Rikon. La Rikon 22 pouces me semble assez similaire à l'Excalibur mais cette dernière est plus dispendieuse. J'espère trouver quelqu'un qui possède ou a déjà essayé la Rikon. Moi ce que je cherche ce sont les forces et les faiblesses de cette scie.
J'ai trouvé un couple d'Excalibur sur Market Place. Cependant elles demeurent assez chères (dans les 800 $) sans savoir comment elles ont été utilisées et entretenues et en plus sans garantie. 
Bonne journée !
Serge Beaulieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com