Sorby Turn Master

  • Tourneu
  • Portrait de Tourneu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #1 par Tourneu
Sorby Turn Master a été créé par Tourneu
Bonjour a tous

J, aimerais savoir si il y a des mortaiseux qui ont déjà utilisé l outil Sorby Turn Master si oui que pensent ils que cet outil est un bon achat.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #2 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Sorby Turn Master
Je ne l'ai pas essayé mais a première vu cela ne me semble pas intéressant il y a d'autres profil de couteaux plus utiles peut-être d'autres personnes pourront avoir un avis différent.

Salutations hopi.

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tourneu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #3 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet Sorby Turn Master
C'est un outil qui peut être intéressant dans certains cas, mais ça reste un racloir, selon moi il est préférable d'investir dans une bonne gouge et apprendre à bien couper avec, tu n'en sera que plus polyvalent. Sinon, sache qu'il est possible d'acheter les pastilles uniquement et de fabriquer le reste de l'outils assez facilement et pour vraiment pas cher. Il y a aussi EasyWood qui fais ce genre d'outil: www.easywoodtools.com/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Tourneu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Sorby Turn Master
AMD a parfaitement raison.
J'ai les ensembles easy woodturner et j'ai eu l'occasion d'essayer (je les ai encore) les outils Sorby Turnmaster

Le seul avantage du Sorby sur le easy woodturner est que tu peux changer l'angle de la pastille pour effectuer du (Shear cutting) et le manche qui peut être utilisé pour d'autres outil

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tourneu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com