support outboard

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet support outboard
Il faut croire que j'avais eu une fausse bonne idée lorsque Oldtimers est venu chez moi il a réussi a enlever une grande partie des vibrations de mon support(merci Oldtimers) mais du a ma conception il y a une partie des vibrations qui est resté.
J'ai refait un autre support outboard mais cette fois-ci je l'ai testé avant de publier des photos :P :laugh:

Ce support fonctionne a la perfection aucune vibration et au besoin j'ajoute 200 livres sur la base de ce porte-outil qui en pèse déja une soixantaine.

La plaque du dessous a 3\8 pouce d'épais et elle est de 16x24 pouces
Le poteau est en acier plein 1 1\4 pouces de diamètre sur lequel j'ai soudé un seamless 1 pouce( j'ai passé un reamer dans le seamless ) et la tige du porte va parfaitement dedans elle fait meme plouc lorsque j'enlève le porte-outil.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #17 par Luciole1340
Réponse de Luciole1340 sur le sujet support outboard
Comme sa, tu aime mieux un qui n est pas attachés au tour et sa fonctionne bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #18 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet support outboard
Félicitation belle job ;)
Je me questionne :silly:
Toi ton plancher semble parfaitement plat et
sa fonctionne bien

Si le plancher est pas parfait
Je pense peut-être en fabriqué un
A partir de ICI
Je l'utilise pas présentement
Donc sa coût pas cher de l'essayer
Mais je vais attendre que la température ce réchauffe

Bon Dimanche ;)
Salutations Mario B)
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #19 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet support outboard
Mario, je ne crois pas que c'est une mauvaise idee. Est-ce que tu vas enlever le plateau et le remplacer par ton support a couteaux. Pour un plancher qui n'est pas au niveau, pourquoi ne pas lui instaler des vis d'ajustements a la base. Pour de la stabilite, je ferais comme Rubri et instalerais des sacs de sable sur la base et il faudrais faire attention ou tu te place les pieds autour du support pour ne pas qu'il se deplace en travaillant autour. T'en pense quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #20 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet support outboard

Luciole1340 écrit: Comme sa, tu aime mieux un qui n est pas attachés au tour et sa fonctionne bien


Je préferais l'autre système beaucoup plus beau et qui prenait moins d'espace a ranger mais je n'ai pas eu de bons résultats:) alors que le pied externe fonctionne a la perfection.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #21 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet support outboard

MG21 écrit: Félicitation belle job ;)
Je me questionne :silly:
Toi ton plancher semble parfaitement plat et
sa fonctionne bien

Si le plancher est pas parfait
Je pense peut-être en fabriqué un
A partir de ICI
Je l'utilise pas présentement
Donc sa coût pas cher de l'essayer
Mais je vais attendre que la température ce réchauffe

Bon Dimanche ;)
Salutations Mario B)



Je suis tout a fait d'accord avec Oldtimers si ton plancher n'est pas égal tu n'as qu'a faire des filets dans la base et mettre des vis d'ajustement.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #22 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet support outboard
Mon plancher est parfaitement droit
Mais ceux que ces pas le cas option de 4 bolts
D'ajustement es bien

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #23 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet support outboard

Oldtimers écrit: Mario, je ne crois pas que c'est une mauvaise idee. Est-ce que tu vas enlever le plateau et le remplacer par ton support a couteaux. Pour un plancher qui n'est pas au niveau, pourquoi ne pas lui instaler des vis d'ajustements a la base. Pour de la stabilite, je ferais comme Rubri et instalerais des sacs de sable sur la base et il faudrais faire attention ou tu te place les pieds autour du support pour ne pas qu'il se deplace en travaillant autour. T'en pense quoi.


Avec mon support a touret
Je vais commencé par enlevé les 3 roulette
Et faire des patte d'ajustement (bolt avec une roudelle acier et une de teflon )
Je pense gardé le tuyau mais la grinder je vais
Faire 4 traits de 1/4 par 3" et inséré et soudé une pièce d'acier exemple si l'intérieur tu tuyau à 2"1/2
Avec une pièce D'acier ronde de 2"1/2 × 4" avec un trou au centre de 1" (pour le porte-outil)

Ces un projet pour l'été

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #24 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet support outboard
Rubrifolia, je me doutais bien que tel quel ton support manquerait en rigidité mais que la solution passerait par un changement moins extrême. En étant maintenant supporte directement au sol, tu gagne en rigidité mais perds en ajustabilite. J’alais Proposer d’ajouter une roulette ou un pied ajustable au bout du poteau de ta conception précédente mais tu as évolué trop vite pour moi. Je me questionne maintenant sur l’ajustabilite du porte outil tout en gardant le trépied stationnaire pour minimiser ses déplacements et je te ferai part de mes suggestions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet support outboard
Merci Thomas de penser a moi.

Pour l'ajustement en hauteur il n'y a pas de problème c'est sur que pour le déplacer le poids est tannant mais compte tenu que ce pied ne servira vraiment pas souvent compte tenu du fait qu'en THÉORIE je devrais recevoir ma rallonge de lit de 17 pouces de Oneway prochainement (elle est commandée depuis le 9 septembre) et elle me permettra de tourner outboard jusqu'a 24 pouces ce poteau servira seulement pour les tournages de plus de 24 pouces de diamètre :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com