Meule Cbn

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #16 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Meule Cbn
En passant, ne commander pas avec trou sur mesure. J'ai demandé de percé 1" et cela a pris 6 semaines de livraison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #17 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Meule Cbn
Je veux en commandé une seulement
Une 180 ces tu un bon compromis ?


Salutations Mario B)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Meule Cbn
Lorsque j'ai commandé ma première meule Cbn il y a a peu près 1 1\2 ans j'en voulais seulement une et j'avais choisi la 180 mais il y a 2 semaines j'ai décidé que j'en voulais une plus fine et j'ai acheté une 600 que j'ai recu la semaine dernière.

Mon ami qui en voulait seulement une lui a acheté une 350.

Voici mon opinion ( et ca ne veut pas dire que c'est la bonne ;) ) si tu fabriques des outils régulièrement comme moi la 180 est probablement le meilleur compromis si tu ne fabriques pas d'outil je pense (c'est mon opinion personnelle et n'importe qui a le droit d'en avoir une différente de la mienne) :P la 350 est le meilleur compromis en tout cas c'est la réponse que j'ai donné a mon ami.:)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Rubrifolia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #19 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Meule Cbn

Rubrifolia écrit: Lorsque j'ai commandé ma première meule Cbn il y a a peu près 1 1\2 ans j'en voulais seulement une et j'avais choisi la 180 mais il y a 2 semaines j'ai décidé que j'en voulais une plus fine et j'ai acheté une 600 que j'ai recu la semaine dernière.

Mon ami qui en voulait seulement une lui a acheté une 350.

Voici mon opinion ( et ca ne veut pas dire que c'est la bonne ;) ) si tu fabriques des outils régulièrement comme moi la 180 est probablement le meilleur compromis si tu ne fabriques pas d'outil je pense (c'est mon opinion personnelle et n'importe qui a le droit d'en avoir une différente de la mienne) :P la 350 est le meilleur compromis en tout cas c'est la réponse que j'ai donné a mon ami.:)

Rubri, quel est ton appréciation de ta meule 600 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #20 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Meule Cbn
J'aime bien ma 350, car seulement 1 à 2 passes suffisent pour affûter mes gouges.

Ma 180 donne plutôt un fini similaire à mon ancienne pierre blanche (coarse), c'est parfait pour donner un morfil au scraper.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #21 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Meule Cbn

Tacoma écrit:

Rubrifolia écrit: Lorsque j'ai commandé ma première meule Cbn il y a a peu près 1 1\2 ans j'en voulais seulement une et j'avais choisi la 180 mais il y a 2 semaines j'ai décidé que j'en voulais une plus fine et j'ai acheté une 600 que j'ai recu la semaine dernière.

Mon ami qui en voulait seulement une lui a acheté une 350.


Voici mon opinion ( et ca ne veut pas dire que c'est la bonne ;) ) si tu fabriques des outils régulièrement comme moi la 180 est probablement le meilleur compromis si tu ne fabriques pas d'outil je pense (c'est mon opinion personnelle et n'importe qui a le droit d'en avoir une différente de la mienne) :P la 350 est le meilleur compromis en tout cas c'est la réponse que j'ai donné a mon ami.:)

Rubri, quel est ton appréciation de ta meule 600 ?



Actuellement le break-in n'est pas fait et lorsque j'aiguise avec la meule 600 je vois a peu près les memes lignes sur mon aiguisage que ma 180.

Je crois que j'en ai pour entre 3 et 6 mois avant que le break-in soit fait d'après ce que j'ai lu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #22 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Meule Cbn
Ok 350 ces bon choix

Merci
Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #23 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Meule Cbn
Tacoma, à la dernière journée de La Mortaise tu as affilé 2 de mes gouges, c'était quoi le grit de ta cbn? J'attend que Lee Valley ait une livraison gratuite pour m'en commander une, je veux prendre une 180 mais là je ne suis plus sur... Est ce que c'est trop ''rough'' pour les gouges?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #24 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Meule Cbn

Joecyprine écrit: Tacoma, à la dernière journée de La Mortaise tu as affilé 2 de mes gouges, c'était quoi le grit de ta cbn? J'attend que Lee Valley ait une livraison gratuite pour m'en commander une, je veux prendre une 180 mais là je ne suis plus sur... Est ce que c'est trop ''rough'' pour les gouges?

C’était du 350. La 180 n’est pas trop rough , elle enlève un peu plus de matériel mais le tranchant est bien pour le tournage et pour modifier un profil. Moi j’aiguise toutes mes gouges au 350 et je songe même à me procurer une 600 pour les aciers M42 que je possède et qui peuvent accepter une coupe « rasoir ».
Selon mon expérience de l’utilisation du CBN, une meule 350 performe dans tous les types d’acier rapide et est un excellent choix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #25 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Meule Cbn
J'ai ma 80 pour former la gouge, je la fini avec ma 220, mais je regarde pour plus tard comme Luciolle la 600 mega square pour le tranchant des prochaines gouges, ils font même la 1000.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #26 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Meule Cbn
J'ai acheté la méga square 600 mais avant j'ai communiqué avec Ken Rizza et pour le tournage il ne m'a pas recommandé la 1000.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #27 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Meule Cbn
Je vais me servir de ce fil pour poser ma question...
La semaine dernière j'ai reçu la cbn 180 que j'ai commandé de chez Lee Valley et j'en suis très satisfait... Là je me demande si ça vaut la peine de me procurer une cbn plus douce... Si oui, je me demande si je devrais choisir une 350 ou une 600? J'aimerais avoir vos commentaires à ce sujet...
Merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #28 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Meule Cbn
J'ai une 180 et 350. J'aime bien la 180 pour mes racloirs, car c'est comme mon ancienne pierre blanche "coarse" et ça donne un bon morfil sans enlever trop de métal rapidement. Ma 350 est satisfaisante pour les gouges, car seulement 1 a 2 passes suffisent pour refaire le tranchant et le fini est très appréciable. Je n'ai jamais essayé une 600, mais je doute que la différence soit notable sur la qualité d'une coupe de gouge lors du tournage et le temps d'affutage doit être un peu plus long. Par contre, pour une plane ou un ciseau à bois par exemple le grain 600 doit faire une différence.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #29 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Meule Cbn
Moi j'ai une 180 et une 600.
Tout comme Christmas la 180 pour les NRS pour le morfil et refaire le profil des outils.

Lorsque j'ai voulu une 2e meule Cbn j'ai communiqué avec Ken Rizza (Woodturner Wonder) et il m'a recommandé la 600 compte tenu que j'avais déja une 180 mais pour mon ami qui n'avait aucune Cbn et qui voulait en acheté seulement une il a recommandé une 350 mais la 350 est vraiment douce et pour refaire le profil d'un outil c'est excessivement long mais je lui dit que lorsqu'il veut changé un profil d'outil il n'aura qu'a venir me voir.:P :laugh:.

Mais avec la 600 il faut vraiment faire des passes très légères parce que c'est facile de chauffer l'acier avec la 600.

Il y a une chose que je n'aime pas (DÉTESTE) de ma meule c'est les coins carrés(une méga square) si c'était a refaire j'aurais acheté une meule a coin rond (beaucoup moins accrochant ) style Lee Valley
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #30 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Meule Cbn
Merci Christmas et Rubri d'avoir partagé vos connaissances, j'apprécie beaucoup... Je crois que je vais choisir une 350... Rubri, la cbn de Lee Valley est pas mal carré aussi, j'en ai vu des plus rondes que ça... Personnellement je l'aime bien, ça donne une belle surface pour affuter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com