P-M 3520B tool rest extension besoin dimensions ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1 par MG21
Il me manque cette pièce
Donc je vais devoir la fabriqué
Je veux savoir ces mesure sont exact
Merci
Salutations Mario
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet P-M 3520B tool rest extension besoin dimensions ?
Mario, quand tu perceras l'interieur, perce un peu plus petit que ta dimension desirer, soi de 1/64 a 1/32 et passe un rimeur pour avoir la dimension exact de la piece qui y rentre, ainsi tu n'auras pas de jeu inutile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet P-M 3520B tool rest extension besoin dimensions ?
Quel est ta dimension interieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #4 par MG21

Oldtimers écrit: Quel est ta dimension interieur.


1pouces diamètre par 6 pouces de profondeur

Je vais peut-être allez voir un machiniste

Salutations Mario

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #5 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet P-M 3520B tool rest extension besoin dimensions ?
Si tu peux te permettre un bon chanfrein entre B et C ce sera plus solide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet P-M 3520B tool rest extension besoin dimensions ?
Pour le morceau ou ca te prend 1 pouce intérieur moi j'achète un bout de seamless 1 pouce qui est comme Oldtimers le dit quelque millième de moins que 1 pouce et tu passes un reamer dedans donc tu as un pouce juste et dans mon cas ca fait parfaitement pour les porte-outils.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #7 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet P-M 3520B tool rest extension besoin dimensions ?
J’ai mesuré la tige d’un porte outil Oneway et le diamètre est de 0,997 pouces, soit 3 millième de moins que 1 pouce. Je suspecte que le trou fait exactement 1 pouce, parce que une drill 1 pouce est commun. Si tu fait la tige 1 pouce il est possible qu’elle ne rentre pas ailleurs où tu en as besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet P-M 3520B tool rest extension besoin dimensions ?
Thomas, si tu perce avec une meche de 1'' directement, tu vas finir avec un trou de environ .010'' trop grand, car la vibration de la meche en percant te fera perdre ta mesure. Si il veux avoir un leger jeu entre le trou et la pin, il suffit d'utiliser un reamer ou alesoir ajustable pour agrandir le trou légèrement qui se fera par millieme de pouce. Un bon machiniste pourra te percer cela facilement et te faire l'ajustement necessaire., y rien de sorcier dans ce petit projet. Rubrifolia a raison aussi sur ce qu'il dit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #9 par MG21
Voici une image un peu plus clair
Je pense faire machiner un tube d'acier
2"1/4 diamètre ext avec un trou de 1" diamètre
a l'intérieur de bout à l'autre
Ensuite je rentre un tige de 1" et je la soude

Salutations Mario

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #10 par MG21

MG21 écrit: Voici une image un peu plus clair
Je pense faire machiner un tube d'acier
2"1/4 diamètre ext avec un trou de 1" diamètre
a l'intérieur de bout à l'autre
Ensuite je rentre un tige de 1" et je la soude

Salutations Mario

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet P-M 3520B tool rest extension besoin dimensions ?
Ton idee est bonne aussi Mario. Le machiniste devra faire un chanfrain interieur avant qu'il soi souder. En ce qui me concerne, j'irais de la facon suivante, un shaft de 1 1/4'' machiner a un bout pour 1'' de diametre et percer et rimer a l'autre bout, aussi pour un 1'', ainsi tu as une tige qui est bien droite et sans joint de soudure.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #12 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet P-M 3520B tool rest extension besoin dimensions ?

MG21 écrit:

MG21 écrit: Voici une image un peu plus clair
Je pense faire machiner un tube d'acier
2"1/4 diamètre ext avec un trou de 1" diamètre
a l'intérieur de bout à l'autre
Ensuite je rentre un tige de 1" et je la soude

Salutations Mario


voici les mesure de mon extension

a 11
b 9
c 2
d 2
e 4.5
f 0.998
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #13 par MG21

Christmas écrit:

MG21 écrit:

MG21 écrit: Voici une image un peu plus clair
Je pense faire machiner un tube d'acier
2"1/4 diamètre ext avec un trou de 1" diamètre
a l'intérieur de bout à l'autre
Ensuite je rentre un tige de 1" et je la soude

Salutations Mario


voici les mesure de mon extension

a 11
b 9
c 2
d 2
e 4.5
f 0.998


Merci ;)

Bonne soirée
Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #14 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet P-M 3520B tool rest extension besoin dimensions ?

Oldtimers écrit: Thomas, si tu perce avec une meche de 1'' directement, tu vas finir avec un trou de environ .010'' trop grand, car la vibration de la meche en percant te fera perdre ta mesure. Si il veux avoir un leger jeu entre le trou et la pin, il suffit d'utiliser un reamer ou alesoir ajustable pour agrandir le trou légèrement qui se fera par millieme de pouce. Un bon machiniste pourra te percer cela facilement et te faire l'ajustement necessaire., y rien de sorcier dans ce petit projet. Rubrifolia a raison aussi sur ce qu'il dit.


La tolérance pour un trou de 1 pouce est de +0,010 - 0,001, il y a donc une ou deux chances sur 100 environ pour que le trou soit 10 millièmes trop grand, tout comme d'être 1 mil trop petit. C'est pourquoi la tige est sous 1 pouce légèrement, simple addition de tolérances pour que ce soit toujours possible d'avoir un assemblage qui est facile à bouger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com