ATBQ

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #16 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet ATBQ
Bert, host!!! J'en pert mon latin tanné écoeuré des chicane de clocher, pourquoi changer ce qui fonctionnaitbien si bien,y a t'il vraiment une bonne raison ? Cela est il utile ou c'est une idée farfelu pour prouver que le nouveau ÇA est meilleur que l'anciens, gagne t'on quelques choses, je ne suis pas la pour des histoires de ce genre et ne pas renouveler ma carte de menbre??? A mon avis je me prive de beaucoup d'informations et à mon âge pas beaucoup de temps à perdre, si je te pose la question c'est que je pense que tu as suffisamment d'expérience pour ramener ce beau monde a la raison.

Pierre ( peterpan ) ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet ATBQ
Plus j'y pense plus je me qu'il y a un bon et un mauvais coté a ce changement

Mauvais coté lorsqu'il y a des changements au règlement il devrait se faire au moins 6 mois avant le concours on ne change pas les règlements a la demi durant un match de football.

Bon coté j'aurai moins de travail pour terminer un seul projet au lieu de 2 il faut essayé de voir le coté positif des choses. :)

Maintenant le commentaire constructif la chose qui serait vraiment agréable serait qu'il y aie une liste des critères sur lesquelles nos pièces sont jugées ainsi que le degré d'importance de chaque critère.

Je ne veux absolument pas critiquer les juges ainsi que leur décision :) mais j'ai demandé a des juges d'il y a 2 ans les critères sur lesquelles ils jugeaient nos pièces et le degré d'importance de chaque critère et j'ai posé la meme question aux juges de l'an dernier les memes critères sont ressortis mais le degré d'importance de chaque critère variait beaucoup d'une année a l'autre et je suis persuadé que les juges ont fait de leur mieux avec la meilleure volonté du monde et en toute honnêteté mais c'est dur de juger de facon constante d'une année a l'autre sans balise bien défini.

Je le répète je n'ai absolument aucune critique envers le travail des juges et je suis d'accord avec leur décision :)

Je pense que se serait plus facile pour les tourneurs ainsi que pour les juges(qui sont avant tout des tourneurs) si la liste des critères de jugement ainsi que le pourcentage d'importance de chaque critère était bien établi et que cette liste soit publié dans la revue de l'Atbq .

Mais je me dois d'etre cohérent avec moi-meme :P pas pour cette année mais pour les années subséquentes. :)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet ATBQ
Comment se fait-il que les membres de l'ATBQ regle leurs problemes interne sur le site de La Mortaise. Quelqu'un peux me le dire. Je crois qu'il y a assez d'autres choses a discuter ici que de se preocuper de ceux de l'ATBQ, vous en pensez quoi, moi c'est mon humble oppinion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Delta
  • Portrait de Delta Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #19 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet ATBQ

Oldtimers écrit: Comment se fait-il que les membres de l'ATBQ regle leurs problèmes interne sur le site de La Mortaise. Quelqu'un peux me le dire. Je crois qu'il y a assez d'autres choses a discuter ici que de se préoccuper de ceux de l'ATBQ, vous en pensez quoi, moi c'est mon humble opinion.

La majorité des membres de l'ATBQ sont ici sur ce forum, tandis que leur forum est mort-né, c'est la seul raison.
Tu post des pièces tournée, et si tu as 6 visites, tu es dans les chanceux.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #20 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet ATBQ
Je crois pour ma part qu'un forum comme celui de l'ATBQ est dans un cercle plutôt fermer, ce n'est pas tous le monde qui tourne du bois, par contre il y a beaucoup plus de monde qui travaille le bois en general. Je suis membre du Canadian Woodworking Forum du cote anglais et c'est la meme chose. Régulièrement je regarde cette partie du forum sur le tournage du bois et il n'y a pratiquement personne et ceux qui y sont, sont toujours les memes, régulièrement il peux se passer plusieurs jours sans que rien n'apparaisse. Par contre sur le reste du forum qui est plus general, ca fonctionne a plein regime. Ici sur La Mortaise, la section tournage fonctionne a merveille, mais il faut remarquer aussi que c'est toujours les memes et on peux les nommer sur les 10 doigts de nos mains. Il y a toujours 2 cotes a voir, le bon et le mauvais. Le bon, c'est que tous le monde aime discuter de choses et d'autres sur ces forums et la mauvais cote, eh bien il y aura toujours des gens qui ne saurons pas d'accord avec les autres. Y rien de sorcier dans tout cela et la vie est faite comme ca. Ma propre oppinion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #21 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet ATBQ
ATBQ est une association ou il faut payer sa part d’adhesion. Leur forum est pour leur membre en toute logique. Il est sûrement tout de même possible de sîinscrire à leur forum sans être membre de l’ATBQ, j’ai pas essayé.

La mortaise c’est différent, une communauté de gosseux de bois de toutes les sortes, incluant beaucoup de tourneurs amateurs, et gratuit.

Il y en beaucoup comme moi, qui sont débutant en tournage, qui vont présenter leur pièce ici mais qui n’auront pas nécessairement l’interet de s’inscrire à une association de tourneur.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet ATBQ
Philippe, tu as parfaitement raison sur ce que tu dis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #23 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet ATBQ
Moi je préfère le forum La Mortaise pour présenter mes pièces car le forum de l'Atbq n'est pas très actif.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #24 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet ATBQ
Je me posais la question pourquoi , il y a tant de sujets sur le tournage ici,maintenant je comprends pourquoi.
Dire que j’ai un tour et même pas le temps de m’en servir, j’ai eu trop de réno à faire et encore trop de meuble à faire.
Au moins quand je vais commencer , j’aurai pas loin à faire, plein de membre ici pour des conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet ATBQ
Tout à fait en accord avec PhilippeD, Rubrifolia, Oldtimer et tous ceux qui pensent pareil.
Bois, métal, bricolage, ébénisterie, tournage, etc... Je crois bien que ce forum-ci englobe tout ça.
Moi aussi je tourne de temps en temps, pas souvent, et pas comme certains ici qui sont de grands maîtres, mais leur travail m'intéresse toujours. Ils sont créatifs, très actifs et stimulants. Ici, le cercle est ouvert, et c'est la seule façon de stimuler des "vocations", le regard du plus grand nombre sur les chefs-d'oeuvres de tous.
Merci d'être ici...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Bobmaxja, Joecyprine, Casunique, MG21, Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #26 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet ATBQ
(Copie d'un message que j'ai ajouté sur le forum ATBQ)

Voici quelques unes de mes réflexions au sujet de cette situation.

Avant, je veux dire que tous vous avez assez et beaucoup raison.

Pour avoir été sur le CA pendant plusieurs années, comme le mentionne Steve, Paul et Philippe
ce problème a souvent été discuté et je pense que les décisions prises à chaque occasion reflètent
bien ce que les membres du CA ont convenu à la majorité, cela pour la satisfaction d'un grand
nombre des membres de l'Association et je pense que c'est également le cas pour cette dernière décision.

Le tout pourra très bien être discuté ou remis en question lors de la prochaine AGA et c'est là la beauté
de ce genre d'Association.

Mais de grâce, ne remettez pas en question la compétence des membres du CA. Ils œuvrent bénévolement
au sein de cette organisation parce qu'ils y croient, parce qu'ils aiment ce qu'ils font et veulent le meilleur pour l'ATBQ.

Nous avons besoin de ces bénévoles, sans eux vous et moi ne serions pas là.

Depuis les onze ou douze années que je suis membre, j'ai beaucoup appris sur le tournage lors des journées de formation.
Je me suis fait des amis qui mettent de la joie dans ma vie. De plus, je me suis senti et me sent utile dans la vie.

Pensez-y bien.... combien d'entre vous accepteraient:
- de se rendre à un CA 5 à 7 vendredi soir, beau temps mauvais temps
- de passer 5 à 6 journées complètes à la préparation des journées de formation,
- de passer de nombreuses heures à l'administration des divers comités de l'Association
- de se casser la tête pour recruter des présentateurs.
- de subir les critiques des membres

Tout comme Tournicoti Voir message ATBQ et plusieurs autres, j'aime mon association,
je suis heureux d'être membre et je souhaite qu'elle continue à progresser et je vais
continuer à en faire la promotion.

Merci de poursuivre une discussion sereine sur ce forum

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique, MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #27 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet ATBQ
Pas assez des chicanes de La Mortaise maintenant on va ramener les chicanes d'un autre forum.
Si vous n'êtes pas contents juste à vous présenter à l'AGA et le faire savoir en votant.
Tellement facile de chialer et de ne rien faire.
On peut peut aussi parler des sites de tourneurs français et belge si chers à certains.
Depuis 1-2 ans des choses constructives sont de moins en moins populaires.
Des projets on n'en voit pas beaucoup, de nouvelles initiatives non plus.
Assoyons nous derrière le clavier et faisons chier ceux qui se risquent à tenter de faire quelque chose.
Bravo pour toutes ces gérémiades et chialages qui ruinent la bonne entente et le moral de ceux qui font des activités.
Allons y en coeur.......ça fait bouger les choses et fait chier tout le monde.
Bravo.......Tabarnak Ça finira jamais.......
Mon vomissement du jour........
J'achève et moi je ne reviendrai pas sous un autre pseudo....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #28 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet ATBQ

Renovaideur écrit: Pas assez des chicanes de La Mortaise maintenant on va ramener les chicanes d'un autre forum.
Si vous n'êtes pas contents juste à vous présenter à l'AGA et le faire savoir en votant.
Tellement facile de chialer et de ne rien faire.
On peut peut aussi parler des sites de tourneurs français et belge si chers à certains.
Depuis 1-2 ans des choses constructives sont de moins en moins populaires.
Des projets on n'en voit pas beaucoup, de nouvelles initiatives non plus.
Assoyons nous derrière le clavier et faisons chier ceux qui se risquent à tenter de faire quelque chose.
Bravo pour toutes ces gérémiades et chialages qui ruinent la bonne entente et le moral de ceux qui font des activités.
Allons y en coeur.......ça fait bouger les choses et fait chier tout le monde.
Bravo.......Tabarnak Ça finira jamais.......
Mon vomissement du jour........
J'achève et moi je ne reviendrai pas sous un autre pseudo....


Le prendre personnel et quitter le forum, ça lui nuit beaucoup plus que ces crisettes, surtout quand il est question d’un membre aussi actif que toi.

Ferme les yeux, ignore ce post d’enfants roi, et reviens nous dans les vrais post la Mortaise, pour notre plaisir et pour le tient! Quitter , c’est juste très triste.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par PhilippeD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Casunique, MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #29 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet ATBQ
Pour ma part ces terminé le chialage
Je vais me concentrer sur tournage sur bois

Les membres de L'ATBQ ces vraiment du bon monde
Et les échanges sont vraiment plaisant et constructif

Soyons positif
Bonne journée à tous ;)
Salutation Mario B)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par MG21.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #30 par Arthuro
Réponse de Arthuro sur le sujet ATBQ
Si vous voulez mon opinion VOICI
Ne devrait-on pas s'occuper du nouveau qui arrive, il se joint à nous pour apprendre quelque chose de nouveau et recevoir des conseils de gens d'expérience . Soyons POSITIF ,on parle ici de notre passion et non d'une source à problème.
FÉLICITATION aux membres impliqués dans l'administration de nos deux belles fraternités ;;LA MORTAISE et ATBQ.
MERCI de me lire et continuons à faire des copeaux et de la poussière. BELLE GANG .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Joecyprine, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com