Affutage des ciseaux....

  • Ti-Matelot
  • Portrait de Ti-Matelot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Une tâche qui est un hobby, n'en est pas une!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Ti-Matelot
Affutage des ciseaux.... a été créé par Ti-Matelot
Bonjour, encore une petite question qui est certainement revenue souvent mais dont je ne trouve que des solutions extra dispendieuses...

Bon voilà, je tourne depuis le temps des fêtes des stylos, mon tour est un mini de 12x8 j'ai comme ciseaux, deux au carbure, le rond et le carré qui fonctionnent à merveille, mais j'ai reçu un ensemble de trois ciseaux régulier pour le tournage de stylo d'entrée de gamme mais que j'aime bien utiliser pour les petits détails, une petite gouge, une petite plane et un pointu, j'aimerais les affuter mais je n'ai pas le kit du pro càd la meuleuse à basse vitesse, le gabarit d'alignement et les autres accessoire.

J'ai bien une meuleuse électrique mais qui à ce que j'ai lu tourne beaucoup trop vite, donc j'aimerais savoir si il y a un moyen d'affuter mes ciseaux de façon économique.

Merci

Yves Sabourin
Laval, Qc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Affutage des ciseaux....
Si c'est des couteaux bon marchés moi je ne vois pas de problème à utiliser ton touret. Seulement faire de petite passe sans mettre de pression et refroidir constamment dans l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com