Bols en bouleau cotti

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #16 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Bols en bouleau cotti

Rubrifolia écrit: Merci Christmas j'essaierai de penser a prendre des photos la prochaine fois avant de les mettre a l'huile mais avant l'huile la couleur est blanc avec des lignes noires comme tous les bois cottis.:)

Ton bol est beau, mais il a l'air d'être gorgée d'huile, ce qui cache la majorité du veinage que le monde recherche.
Quand je fais du coti, j'essai de conserver le maximum de sa beauté naturelle, tu peut le passer à l'huile, mais pas de trempage comme tu fais, tu vas voir comment la beauté de ta pièce va encore mieux ressortir.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Bols en bouleau cotti

Delta écrit:

Rubrifolia écrit: Merci Christmas j'essaierai de penser a prendre des photos la prochaine fois avant de les mettre a l'huile mais avant l'huile la couleur est blanc avec des lignes noires comme tous les bois cottis.:)

Ton bol est beau, mais il a l'air d'être gorgée d'huile, ce qui cache la majorité du veinage que le monde recherche.
Quand je fais du coti, j'essai de conserver le maximum de sa beauté naturelle, tu peut le passer à l'huile, mais pas de trempage comme tu fais, tu vas voir comment la beauté de ta pièce va encore mieux ressortir.




Ces 2 plats ainsi qu'un trentaine d'autres ont été fait avec un vacuum d'huile et je me suis rendu compte que j'avais le problème dont tu avais déja parlé l'huile était très longue a sécher .
Je devais laissé séché l'huile de lin plus de 1 mois avant de pouvoir donné mes 2 couches de Livos Linn.

Pour cette raison je suis revenu a l'immersion pour mes 2 dernières pièces .

Moi je n'arrive pas a avoir ces couleurs sans immersion et si j'ai a choisir entre ces belles couleurs et voir un peu plus l'age du bois pour moi le choix n'est pas dur a faire immersion :)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #18 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Bols en bouleau cotti
Mon plateau que je viens de faire, une couche d'huile de Tung, et je fini sois avec le Livos ou comme je viens de le faire, Mylands, je suis surpris de ce produit, il donne un beau fini. l'huile de Tung ou d'abrasin ne fait que ressortir le caractère de la pièce.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #19 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Bols en bouleau cotti
spectaculaire comme résultat final! Vraiment beau!

Phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #20 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Bols en bouleau cotti
Très jolie tes 2 bols ;)

Salutations Mario B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #21 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Bols en bouleau cotti
Merci Phil merci Mario :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com