"Bol in board"

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1 par Rubrifolia
"Bol in board" a été créé par Rubrifolia
Voici un bol fait avec la technique "bol in board".

J'ai collé 2 planches de 3\4 de pouces d'épais de merisier de 7 1\2 pouces carré ca m'a donné un bol de 7 1\4 pouces et de 41\2 pouces de haut.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet "Bol in board"
C'est pas mal beau, j'aime bien l'effet chamoiré du bois, ça donne un beau coup d'oeil... Félicitations....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet "Bol in board"
Merci Joe :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #4 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet "Bol in board"
Rubri, peux tu expliquer la méthode inboard? Je comprend pas comment tu fais pour arriver à 4 1/2 d'épaisseur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet "Bol in board"
Je colle un tenon a mes planches de merisier et je monte mon bloc de merisier carré sur mon tour et j'arrondis ma pièce.

Quand elle est ronde a l'aide d'un tronquoir je coupe ma pièce a 45 degrés a a peu près 5 1\2 pouces de diamètre et a a peu près 3 1\2 pouces de diamètre.

Ensuite compte tenu que j'ai coupé a 45 degrés la partie inférieure de cercle de 7 1\2 pouces est plus petite que la partie supérieur du cercle de 5 1\2 pouces et la partie inférieure du cercle de 5 1\2 pouces est plus petite que la partie supérieure du cercle de 3 1\2 pouces.

Donc je colle mes 3 parties une sur l'autre ca me donne 3 x 1 1\2 pouces= 4 1\2 pouces.

J'espère que j'ai bien expliqué. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roger, Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #6 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet "Bol in board"
Ok merci Rubri...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet "Bol in board"
Excuse moi Joe j'ai fait une erreur sur la dimension du plat elle est de 6 1\2 pouces de diamètre et de 3 pouces de haut mon 1er lot de "bowl in board "j'avais donné seulement un coup de tronquoir.:unsure:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com