Rouleau a pate

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Rouleau a pate
Bienvenue Luc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Rouleau a pate

Normalement le rouleau de pâtissier français a un plat plus long au centre et des inclinaisons dans les bouts ou l'on place les mains. Le tiens est très bienfait, mais je pense qu'il manque un peu de plat pour bien rouler, par contre ca devrais bien fonctionné quand même, beau travail, j'aime bien.


C'est ce qui m'est venu à l' idée aussi 

 
Si j'ai bien compris le principe c'est une autre façon de prendre la boule de pâte au centre et la repartir vers les cotés , c'est a la personne qui roule la pâte de choisir la distribution de la pression sur le rouleau durant le travail. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Rouleau a pate

Autre chose aussi, une pate a pizza, plus tu la roule ou manipule, plus elle durci.
Je considère que c'est justement un des avantages de ce genre de rouleau c'est beaucoup plus rapide qu'un rouleau conventionnel pour amincir le centre et épaissir les contours (quand c'est le but désiré) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #19 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Rouleau a pate
Tu sais Denis, c'est une autre façon de voir ca. Croute mince au centre et un peu plus épaisse sur le pourtour. Je vais essayer de faire ca lors de ma prochaine production, et je te tiendrai au courant. En passant il est en quel sorte de bois ton rouleau et qu'elle est ca longueur et son diamètre. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #20 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Rouleau a pate
Il est en érable 13.5 pouces de long 2 1/8 au centre et 1 5/8 dans les bouts.
Celui que j'emploie pour la pizza est beaucoup plus petit 8 pouces de long et le "taper " est moins prononcé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours - il y a 3 mois 6 jours #21 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Rouleau a pate
L'usage d'un rouleau de cette forme permet d'obtenir un plus forte pression centrée sur la pâte par la portion centrale du rouleau car la pression totale par la force des bras est moins distribuée que sur la longueur totale d'un rouleau de diamètre uniforme. Par les mouvement de haut en bas suivi de gauche à droite donnera quand même une pâte d'épaisseur uniforme. Du moins c'est ce que j'obtiens par son utilisation en obtenant une pâte mince rapidement et uniforme.
Dernière édition: il y a 3 mois 6 jours par Imago.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Rouleau a pate
Cette explication a bien de l'allure.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #23 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Rouleau a pate

L'usage d'un rouleau de cette forme permet d'obtenir un plus forte pression centrée sur la pâte par la portion centrale du rouleau car la pression totale par la force des bras est moins distribuée que sur la longueur totale d'un rouleau de diamètre uniforme. Par les mouvement de haut en bas suivi de gauche à droite donnera quand même une pâte d'épaisseur uniforme. Du moins c'est ce que j'obtiens par son utilisation en obtenant une pâte mince rapidement et uniforme.
Merci Imago d'avoir mis en mot ce que je pensais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #24 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Rouleau a pate
Merci Denis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Rouleau a pate
Bienvenue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com