Sablage et teinture

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par Tebo
Sablage et teinture a été créé par Tebo
bonjour le monde... :o

Lorsqu'on tourne des barreaux, des pattes.. etc existe-t-il une façcon de sabler sans que ça laisse des traces de marques (rainures)sur du bois mou. J'utilise du sablé 120 sur toile et un 220 en papier pour la finition mais il reste toujours de petites marques invisibles au naturel mais qui apparaissent lorsque teints. La vitesse de rotation y est-elle pour quelque chose ainsi que la largeur du sablé?

Pour la teinture est-il préférable de l'appliquer sur le tour si oui à qu'elle vitesse de rotation. La réponse va m'éviter de me rerenettoyer le visage, les lunettes, le plancher, mon tour à bois, le mur, le chassis de mon atelier...etc (un chance que je travaille la bouche fermée)

tebo :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Sablage et teinture
Tebo,

Moi aussi, j'ai remarqué ça. Mais puisque je ne teins jamais, je n'y porte pas beaucoup attention. Si j'avais à teindre, je poncerais dans le sens du fil du bois avant et je ferais un encollage.
Il faut dire que je ne tourne pas beaucoup. Quelqu'un avec plus d'expérience saura sans doute nous renseigner.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Sablage et teinture
J'ai vu Norm du new yakee workshop utilisé les copeaux pour polir les tournage , j'ai essayé et ca fonctionne après un sablage fin.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Sablage et teinture
J'utilise aussi les copeaux pour polir. Toutefois, si on veut teindre, il vaut mieux ne pas polir je pense. Il faut poncer et encoller.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com