J'ai acheté ma maison a Bozo le clown hélas

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #1 par Shaders
bonjour a tous,

je ne dirais jamais merci a toutes les personnes de ce forum qui m'ont beaucoup aidé a remettre ma maison droite.
Grace aux conseil de ce forum j'ai pu vriament faire pleins de choses.

La encore une suprise dans ma maison. Je commence a penser que j'ai acheté a Bozo le clown en personne....

Les mur du garage de ma maison sont posé sur une espece de bande qui n'est pas la dalle de la maison....
conclusion ca bouge cette espece de bande avance alors alors que la dalle, elle reste fixe...

Je ne sais pas encore comment je vais remedier a cette enieme bizzaritude de ma maison.....
C,est pourquoi je vous sollicites encore pour avoir vote avis :)

Tout d'abord voici les photos :

dans l'image ci-dessus ont voit le coté de la dalle de la maison, le coté du driveway en goudron. et Le truc bizzare entre les deux une etroite bande sur lequel repose les nur exterieur du garage.....


Dans cette image, pareil a gauche la maison a droite le driveway et au centre le mur du garage....
le jour entre le maison et cette bande est de 2 a 2.5 pouce environs..... ca m'inquiete beaucoup

Dans la photos ci-dessus ont voit que cette separation entre la dalle de la maison et cette bande est maintenant sur toute la longueur de la maison.....

Identique photos precedente, ont voir la separation tres nette.

Ma premiere idée pour remedier a cela serait de placer des poteaux de metal sur la dalle de beton du garage a interval régulier et de soutenir le toit. Ce qui me permettrais de refaire le bas du mur qui ne soutiendrais plus rien. et surtout ne pas m'appuyer sur cette etroite bande qui n'est ancré sur rien

Sur le toit du garage il y a un deck ( dont j'ai deja parlé sur ce forum ) qui pese un certain poid et qui contribus a pousser ves l'avant ltoute a structure


Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines - il y a 10 ans 2 semaines #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet J'ai acheté ma maison a Bozo le clown hélas
Sa donne l'impression que le truc qui bouge a été installé sur du vieux ciment sans ancrage, donc il ne c'est pas fixé sur l'autre, si tu le remplace, fait le plus haut, d'après ce que je vois, ton driveway est plus haut que ton garage, de gros risque d'eau a l'intérieur, pour d'autre information, d'autre membre pourrons te répondre.
Profite en pour indiquer ta localisation.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines - il y a 10 ans 2 semaines #3 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet J'ai acheté ma maison a Bozo le clown hélas
Au niveau de ta porte de garage c'est le dessus du mur de fondation qu'on voit (truc bizare que tu mentionnes). Normalement au niveau de la porte de garage le dessus du mur est plus bas d'environ 12" et la dalle de plancher embarque par dessus avec une surépaisseur vers le dessous (4" de dalle et environ 8" de surépaisseur pour un total de 12").
De part et d'autre de la porte le mur de fondation devrait être d'au moins 6" plus haut que le niveau de l'asphalte pour éviter que l'eau ne puisse être en contact avec le bas de tes colombages de bois des murs (risque très probable de pourriture). Comme le montre tes photos ce n'est pas selon les règles de l'art.
Ta bande comme tu l'appèles c'est ta fondation elle est là pour supporter tes murs, mais elle est trop proche du sol extérieur.
Ton idée d'installer des poteaux sur la dalle pour supporter le toit: tu risques de faire craquer la dalle, elle n'est pas concue pout supporter une charge de toit et de neige. Rehausses plutôt le mur de béton. Si tu laisse ça comme on le voit ton bois risque de pourrir, tu dois l'éloigner du sol environnant.
Je te conseille de faire expertiser avant toute intervention.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par MathieuL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet J'ai acheté ma maison a Bozo le clown hélas
Mathieu résume bien la situation.
exemple de bas de mur pourri.


Pour réparer le mur tu peux faire des supports temporaires sur la dalle. Si tu n'es pas à l'aise avec ces travaux mieux vaut confier la tâche à quelqu'un de compétent.
Tu ne peux laisser cela comme tel bien longtemps sans conséquences.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet J'ai acheté ma maison a Bozo le clown hélas
Céti lui ton vendeur?


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #6 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet J'ai acheté ma maison a Bozo le clown hélas

Badboy écrit: Céti lui ton vendeur?






Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #7 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet J'ai acheté ma maison a Bozo le clown hélas
Ouais,mais vant de critiquer l'anciens proprio et de s'aventurer dans de tel tavaux il serait tres sage de
faire appel a un VRAI professionnel qui se rendra sur place,sinon le bozo ca risque de devenir toi meme......
Je dis un mais je t'invite a demmander 3 avis différent,ainsi tu pourras te faire une idée plus juste.
Le truc ''étrange'' dont tu parles qui supporte les murs c'est la footing.normallement ca descend 4 pied dans la terre
et a sa base ca s'élargie a 16po,je doute que ce soit cette piece qui bouge mais plutot la dalle de béton flottante de 4po
qui elle a mal été marié a la footing(technnique expliquer plus haut).
Selon moi les avis d'expert vont varié entre boucher l'ensemble de la fissure avce un produit quelconque a
de tres gros travaux de casse de béton ré-armature et recoulage de béton.....
Meme si il faut payé pour avoir acces a leur avis je t'invite fortement a le faire.
Certaine notion sont bien difficil a anticipées seulement par un forum,ont doit impérativement voir la situation dans son ensemble et SUR PLACE pour déterminé la solution la plus appropriée.

@+
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines #8 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet J'ai acheté ma maison a Bozo le clown hélas
Une erreur a ne pas faire serait de systématiquement opter pour l'entreprenneur a la solution la moin cher....
Le gars vas devoir valider la solidité de la footing en creusant et en fesant toutes sortes de vérification.
Un gars qui te sort un estimé sans avoir passer au moin 2 h a vérifié l'ensemble de la situation risque de se heurté a plusieurs imprévus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com