Mon atelier dans un garage

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #1 par Bobmaxja
Mon atelier dans un garage a été créé par Bobmaxja
Maintenant que j'ai fini ma table , voici temps de remettre tout en ordre avant de commencer le prochain

Mon atelier est dans un garage typique soit 12x 26 mais j'ai des armoires dans le fond , partie brune donc il me reste 12x24
[img:f330cc4e6a]farm4.static.flickr.com/3117/3138476715_a66aaee42d.jpg[/img:f330cc4e6a]
Tout est autour du garage et j'am?ne pour travailler l'outil ou la table dans la partie centrale.

Ici on peut voir les armoires au fond et sur le c?t? hauche, la d?chauchisseuse ? gauche


A droite , la perceuse et sur le m?me banc, la meule,le d?poussieureur et au plafond le filtreur. Tous les outils ?lectriques ? main sont dans les armoires ainsi que le compresseur Sur le mur droit , j'ai ma sableuse Vdrum, l'?tabli. Sous l'?table, le planeur

[img:f330cc4e6a]farm4.static.flickr.com/3125/3138478317_1e728999c6.jpg[/img:f330cc4e6a]

Ensuite mon meuble qui inclue mon banc de scie et mon meuble de taoupie. Le meuble sert aussi de table d'assemblage, , etc et ma scie ? ruban . Au plafond mes serres y sont install? maintenant depuis ce matin

[img:f330cc4e6a]farm4.static.flickr.com/3085/3139307820_d827b78b26.jpg[/img:f330cc4e6a]


Enfin mes armoires d'outils ? main et accesoires plus une table qui sert pour mon planeur et dans l'armoire , mon tour y est
[img:f330cc4e6a]farm4.static.flickr.com/3103/3138481531_0abd8248be.jpg[/img:f330cc4e6a]

Enfin une vue vers la porte de garage qui me sert aussi maintenant comme mur pour ma peinture au fusil

[img:f330cc4e6a]farm4.static.flickr.com/3210/3138483127_ea88c59802.jpg[/img:f330cc4e6a]

Plancher en bois flottant , id?al pour faire rouler l'?quipement et facile ? nettoyer

Tr?s fonctionel, il me permets d'adapter mon espace en fonction des projets que je me propose de faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #2 par Scamfel
Réponse de Scamfel sur le sujet Mon atelier dans un garage
Bonsoir,
Encore quelqu'un qui aime la propret?... le rangement... le fonctionnel.
Rien qu'? cel?, on sait que la personne aime le travail bien fait :wink:
C'est sympa ?a de nous faire partager votre endroit de travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #3 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Mon atelier dans un garage
Tiens ! Cela me rappel quelque-chose... Toujours aussi propre et fonctionnel votre atelier Robert. Mes f?licitations de faire d'aussi beaux ouvrages dans si peu d'espace. Chapeau bas :D

Au plaisir,
Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #4 par Eolien
Réponse de Eolien sur le sujet Mon atelier dans un garage
Tr?s bel am?nagement et bel atelier, tout semble fonctionnel.

Pour ma part, je travail pour le moment dans mon cabanon de 16x10 (le max permit par la ville)...pas besoin de vous dire que tout est ? l'?troit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #5 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Mon atelier dans un garage
Salut Bob
Tr?s bel atelier que tu as, ca semble fonctionnel et optimis?. Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #6 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Mon atelier dans un garage
Super ftionnel, j'aime bien, cot? efficacit? j'aime bien. Mais au fait combien de temps ?a t'as pris pour prendre les photos, (je parle avant rangement :D )

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mon atelier dans un garage
Merci Vince
As-tu commencer d'utiliser le Jatoba?

Snap-on

Environ 2heures entre le 24 et ce matin. Mais la c'?tait le grand m?nage et le r?am?nagement de certains outils. Comme je ne sais pas encore quel projets je vais commencer cela me laisse l'esprit en paix pour la conception de ceux -ci Normalement je range sommairement et je balaie tous les soirs apr?s avoir utiliser l'atelier
Je suis plus efficace lorsque j'y suis mais aussi plus s?curitaire

Merci aux autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #8 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Mon atelier dans un garage
Salutations

Un maniaque de m?nage, enfin je ne suis plus seul :lol: .
Belle organisation, tout comme moi je suis s?r que tu dois faire des prouesses pour r?ussir les gros projets.

Il va vraiment falloir que je me renseigne plus sur les possibilit? de vernir au fusil.
Je ne croyais vraiment pas ?a possible dans un si petit espace sans tout gommer et ?tre dans le brouillard.

MErci de nous montrer ton atelier, je l'ai dit, je suis un voyeur (d'atelier :D )

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mon atelier dans un garage
Poussi?re juste pour toi j'ai recr?er mon environnement finition . Cela m'as pris moins de 5 minutes de faire le set-up

[img:81e8992d50]farm4.static.flickr.com/3134/3140653033_60b14c2487.jpg[/img:81e8992d50]
[b:81e8992d50]Par s?curit?, je n'utilise plus aucun produit inflammable dans mon atelier[/b:81e8992d50]

Toiles bleu accroch? de chaque cot? de la porte avec des ?lastiques. Rien ne collent dessus

Toile blanche par terre(PS Les taches rouges sont le shellac . Avant la toile ?tait sur la porte de garage donc verticale)

Barre extensible de peinture en fibre de verre entr?e dans les trac de la porte.

Je vais rajouter plus tard deux autres toiles de chaque cot? en cas.

Crochet de rideau de douche. Les pi?ces ont un petit crochet dans un endroit non visible et attach? avec un fil ou directement avec le crochet de rideau de douche
Si je fait la finition d'un meuble, le set up seras semblables mais sur une plateforme.

A l'avant tu vois le Earlex, Tous est la
Plus masque filtreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #10 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Mon atelier dans un garage
bobmaxja

Ben l? alors tu est efficace en pas pour rire :D .
C'est s?r et certain qu'un jour je vais m'installer un peu comme toi.
En plus que, sans ?tre un pro, je sais utiliser un fusil ? peinturer, 2 ans dans une usine d'armoire et mon p?re ?tait peintre, il parait ( comme dit ma m?re, que l'on ? ?a dans le sang :x pas le vernis mais le doigter :wink: . Et ? no?l j'ai un un masque en cadeau :D :D :D .

En tout cas un gros merci.
Je vien juste de mettre sur picasa des photos des travaux de notre maison et de mes armoires modifier.

Je vais essayer de les mettres tant?t si j'ai le temps dans la section thecnique.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #11 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Mon atelier dans un garage
Salut Bob
Lorsque tu appliques une finition avec ton nouveau syst?me, est-ce que tu disposes d'un syst?me de ventilation m?me si les produits sont ininflammable? Et si oui peux-tu le montrer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mon atelier dans un garage
J'ouvre la f?netre et j'utilise mon purificateur ? date.
Je vais mettre un ventilateur dans la f?n?tre avec un tuyau de 4 pouce allant sous les pi?ces ? finir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loutarde
  • Portrait de Loutarde
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'Imagination, c'est le début de la création...
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #13 par Loutarde
Réponse de Loutarde sur le sujet Mon atelier dans un garage
Salut Bob,
j'aime bien ton installation, je compte faire dans ton styla pour faire mes applications au fusil. J'utilise un fusil ? gravit? pression plus basse et beaucoup moins de fume (mist) dans l'air, qu'un fusil conventionnel.

C,est ben l'fun de voir les r?alisation de tout le monde ?a donne de bonne id?es.

La chose la plus flammable dans le bois, c'est le copeau au-dessus de nos ?paules. Joseph Cossman

Dans chacun de nous, il y a un peu de nous tous!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mon atelier dans un garage
Merci Loutarde
C'est pourquoi j'utilise un HVLP et des produits ? base d'eau . Il y a tr?s tr?s peu de particule dans l'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #15 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Mon atelier dans un garage
Super utilisation de l'espace ... tu fais des envieux (dont moi) pas pour l'espace mais pour l'ordre :oops:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.