plancher d'atelier

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #1 par BenD
plancher d'atelier a été créé par BenD
J'aménage dans un nouvel atelier et je doit l'isoler.
Le plancher est une dalle de béton et je me demande si je devrais l'isoler et comment le faire.L'atelier est un garage 20 x 24 que je convertis.Je pensais couvrir le plancher avec les tuiles de chipboard qu'on utilise pour les sous-sols.Est-ce asser fort pour supporter une unisaw?

Ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rabou
  • Portrait de Rabou
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai toujours faim à midi douze
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2 par Rabou
Réponse de Rabou sur le sujet Re:plancher d'atelier
Certaine personne m'ont trouvé cinglé mais j'ai isolé le planché de mon sous-sol avec du foam bleu 1 1/2 et des feuille de chip board et ça fait une méchante différence. Question solidité??? peut-être avec du plywood 3/4.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #3 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Re:plancher d'atelier
Salut,


Moi j'ai mis des 2X4" sur le flanc au 16" centre avec du polystyrène 1 1/2" entre les 2X4", ensuite un pare-vapeur extra-fort, le tout recouvert de plywood 3/4" embouveté. Chaud ,confortable et durable...


LDré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #4 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re:plancher d'atelier
Papier double-bulle aluminium direct sur le béton et ensuite forencé au 12 pouce pour finir avec un plywood 3/4 embouveté......résultat tres concluant,pas chere (pour le double-bulle je te conseil d'acheter chez balancoire mercier a st-luc-de-vincenne).

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #5 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:plancher d'atelier
BenD écrit:

J'aménage dans un nouvel atelier et je doit l'isoler.
Le plancher est une dalle de béton et je me demande si je devrais l'isoler et comment le faire.L'atelier est un garage 20 x 24 que je convertis.Je pensais couvrir le plancher avec les tuiles de chipboard qu'on utilise pour les sous-sols.Est-ce asser fort pour supporter une unisaw?

Ben

Mon ancien atelier avait une dalle de béton non-isolée, et je m'en ennuie... je m'explique: un plancher de béton absorbe la chaleur (je chauffe au bois) durant que j'y travaillais, et cette chaleur se dispersait tranquillement pendant une ou deux journées. Pour ce qui est de l'été (lors de journées comme aujourd'hui...:side: ) le béton conserve l'air ambient assez frais pour ne plus avoir envie de sortir de l'atelier...

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #6 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re:plancher d'atelier
Yankee écrit:

Papier double-bulle aluminium direct sur le béton et ensuite forencé au 12 pouce pour finir avec un plywood 3/4 embouveté......résultat tres concluant,pas chere (pour le double-bulle je te conseil d'acheter chez balancoire mercier a st-luc-de-vincenne).

Yankee, je trouve ton idée intéressante pour une partie du sous-sol que je veux isoler, mais on m'a déjà dit que le double bulle était performant que s'il était combiné à un autre isolant (rigide ou autre) et que seul, ça ne valait pas grand chose...:blink: ...qu'en pense-tu?

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #7 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re:plancher d'atelier
Ben moi je l'ai utilisé pour isoler mon mur de salon car j'avais du brin de scie comme isolant et pas de colombage en 2x4 alors pour la laine je devais oublier ca. J'étais septique mais le papier bulle a faite la job pas mal ca m'as surpris. Mais je parle seulement d'apres mon expérience personnel, ca veux pas dire que j'ai raison;)

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #8 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:plancher d'atelier
Salut Tournicoti et Yanke

J'en ai mis lorsque j'ai refait l'isolation du coté de ma maison et la moitié de l'avant. Si je me rappelle bien, selon les spécifications, ça ajoute environ R5. Idéalement, il faut que tu lattes, poses ton isolant à bulles et que tu re-lattes. Un espacement 1/2" en arrière et 1/2" en avant. Ça sert de pare-vapeur également. C'est pas très cher, il me semble que ça a couté +- 120$ à part les lattes.

Comme j'ai mis ce matériel par-dessus de la nouvelle laine, je ne peux dire comment ça performe tout seul mais je dirais que l'ensemble laine et pellicule est très satisfaisant.




Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #9 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re:plancher d'atelier
Salut Vibert
Dans mon salon ca donné exactement le meme effet que dans ta cuisine.....un étrange effet spacial ha ha!

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #10 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Re:plancher d'atelier
Ouin ma blonde dit que c'est sa période disco :P

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #11 par BenD
Réponse de BenD sur le sujet Re:plancher d'atelier
Merci les gars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 semaines #12 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Re:plancher d'atelier
Un étude écrite par la SCHL sur l'isolation d'une dalle.

Le thermofoil ou flexfoil sous une dalle sort grand perdant...

Consulter:
www.cmhc-schl.gc.ca/odpub/pdf/63729.pdf

Jacques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 14 ans 4 semaines #13 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re:plancher d'atelier
J-Michaud écrit:

Un étude écrite par la SCHL sur l'isolation d'une dalle.

Le thermofoil ou flexfoil sous une dalle sort grand perdant...

Consulter:
www.cmhc-schl.gc.ca/odpub/pdf/63729.pdf

Jacques.


Merci Jacques,

J'ai utilisé le "thermofoil" sous ma dalle de cave pour ses propriétés pare-vapeur afin d'empêcher l'humidité de traversé la dalle et de me retrouver avec un résidu de sel de minéraux sur le plancher, ça fait bien la job à date, par contre je pensai bien quelle avait des propriétés isolante, mais la, je suis déçu pour cela.:S

Norinox

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines - il y a 14 ans 3 semaines #14 par Mars
Réponse de Mars sur le sujet Re:plancher d'atelier
Bonjour, il y as deux ns je me suis construit un atelier (28X36) et mon plancher est constitué a partir du dessous: Polytène coupe vapeur, styrofoam bleue de deux pouces petit bloques de beton de 3.5x3.5 par 1.5 d'épais pour soutenir un treillis métalique afin d'éviter que le treilli se ramasse sur le styrofoamet des tuyaux pour le chauffage radiant et tout autour un autre styrofoam de deux pouces pour éviter que la dalle n'entre en contact avec le solage.Il y a un autre styrofoam de deux pouces a l'extérieur du solage et la dalle a 5 pouces
Résultat, ça ne coute presque rien a chauffer
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par Mars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines - il y a 14 ans 3 semaines #15 par Mars
Réponse de Mars sur le sujet Re:plancher d'atelier
mars écrit:

Bonjour, il y as deux ns je me suis construit un atelier (28X36) et mon plancher est constitué a partir du dessous: Polytène coupe vapeur, styrofoam bleue de deux pouces petit bloques de beton de 3.5x3.5 par 1.5 d'épais pour soutenir un treillis métalique afin d'éviter que le treilli se ramasse sur le styrofoamet des tuyaux pour le chauffage radiant et tout autour un autre styrofoam de deux pouces pour éviter que la dalle n'entre en contact avec le solage.Il y a un autre styrofoam de deux pouces a l'extérieur du solage et la dalle a 5 pouces
Résultat, ça ne coute presque rien a chauffer

Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par Mars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com