Syquart en reconstruction

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #1 par Syquart
Syquart en reconstruction a été créé par Syquart
Il y a près d'un an, j'ai décidé de refaire la table de mon banc de scie et tant qu'à faire, est-ce que vous connaissez cet expression?

image

La suite bientôt. :)
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Syquart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Syquart en reconstruction
La claretée de tes photos, démontrent bien le bordel de ton atelier :laugh: :laugh: j'ai hâte de vor la suite :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #3 par Syquart
Réponse de Syquart sur le sujet Re: Syquart en reconstruction
Est-ce mieux comme ça!:blush: le pire, je croyais le mettre dans atelier pas vraiment habile et pas très habitué.:unsure:
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Syquart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Syquart en reconstruction
Tsé, si tu fait un nouveaux "setup" de ton atelier prend ton temps et planifie tes besoin, c'est important, tu en sera plus que fier et beaucoup plus efficace :) j'ai hate de voir

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #5 par Syquart
Réponse de Syquart sur le sujet Re: Syquart en reconstruction
En fait c'est déjà fait, j'en suis à la finition de l'installation.
J'avais quelques exigence que je m'étais fixés.

La première une table de banc scie plus petite et bien éclairé.

La seconde était d'avoir mon planeur et ma dégauchisseuse branchés en permanence.

La troisième étaient d'essayer de rendre le dépoussiéreur plus efficace et brancher en permanence.

La quatrième, c'est de maximiser l'espace avec les autres outils en se positionnant autour des murs restant.

La cinquième est de maximiser le rangement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #6 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re: Syquart en reconstruction
Bonjour syquart,

Je n'ai pas vu des images de ce qu'était ton atelier, mais tu es dans les grandes rénovations! J'ai hâte de voir la suite...

Conseil, si tu peinture le tout, n'hésite pas pour le blanc: l'éclairage y est grandement amélioré!

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #7 par Syquart
Réponse de Syquart sur le sujet Re: Syquart en reconstruction
En fait Guimo, les travaux sont terminés et oui c'est blanc la façon que je travaille ce poste pourrait être qualifié d'un pas à pas.
Ce soir je vais posté le plan que je me suis servi pour inspiré les travaux.

plan
Ce plan a été effectué avec l'outil de grizzly suggérer à un autre mortaiseux par trécarré dans un poste de l'an dernier comme l'on peut voir les messages passent et servent à bien des gens.:)
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Syquart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #8 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re: Syquart en reconstruction
Oui très utile ce plan.

Si jamais tu as d'autres photos à afficher, ne te gêne pas! Tu sembles avoir très bel espace de travail!


www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: Syquart en reconstruction
Ça semble bien partieB) , met tout sur bas mobile, ça te permet de déplacer tes outils plus aisément, c'est bien partie;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #10 par Syquart
Réponse de Syquart sur le sujet Re: Syquart en reconstruction

snap-on écrit: Ça semble bien partieB) , met tout sur bas mobile, ça te permet de déplacer tes outils plus aisément, c'est bien partie;)


Franchement, je vais y penser un peu mais pas trop pour l'outil qui suit, la

scie radial

Est-ce que tu vois ce que je veux dire?;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #11 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Re: Syquart en reconstruction
Syquart,

De la belle ouvrage. Ton atelier semble très clair et bien aéré avec les murs blancs.

J'aime aussi ton arrangement pour ta scie radiale, une bonne idée. C,est plaisant de voir comment les autres se débrouillent et de pouvoir quêter des idées ici et là et les adapter à ses besoins.

Si tu as d'autres photos maintenant que tu as presque terminé (je dis presque parce que on dirait que notre atelier est jamais vraiment terminé...), gêne toi surtout pas, en particulier ta table de banc de scie.

GeorgesEmile

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #12 par Syquart
Réponse de Syquart sur le sujet Re: Syquart en reconstruction
Bon voilà pour la suite je croyais faire outil par outil mais n'ayant pas terminé excusé le désordre
banc scie

et voici le gros de l'atelier.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #13 par Owen
Réponse de Owen sur le sujet Re: Syquart en reconstruction
Jusqu'au maintenant c'est super beau. Belle facon de planifier les emplacements des machines. Va t'il avoir de tablettes .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #14 par Syquart
Réponse de Syquart sur le sujet Re: Syquart en reconstruction
Regarde au-dessus du banc-scie, bon là c'est fait maintenant tout le monde va le savoir, et oui, je suis de format abel en grandeur bien sûre mais on accroche à nul part en tout cas pour moi pour abel, je ne sais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #15 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Re: Syquart en reconstruction
Salut Syquart
C'est un bel atelier que tu as là, et bien équiper. C'est pas facile de reconstruire dans un atelier rempli à craquer. Ton garde de ta scie radiale m'intrigue un peu, Est-ce un guide home made et comment ce guide fonctionne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com