Nouveau dépoussiéreur 3HP

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #1 par Handyman
Nouveau dépoussiéreur 3HP a été créé par Handyman
Bonjour,

Pour mon nouveau réseau j'ai fait l'acquisition d'un dépoussiéreur plus puissant que mon vieux Delta Ap400 soit un CX402. :woohoo:

[img size=http://htt]www.busybeetools.com/products/DUST-COLLE...B47%7DCANISTERS.html[/img]

Je l'ai reçu hier de chez Busy Bee et j'ai assemblé la bête et je l'ai démarré à vide. Tout est parfait c'est une superbe machine. Sauf que ... :(

Le niveau sonore est trop élevé pour mon atelier qui est situé au sous sol. Lorsque je l'ai commandé, j'hésitais entre le CX402 et le CX400 et à la dernière minute, j'ai opté pour plus de puissance.

Pour conclure, je ne peux conserver cet outil. Il est neuf et bénéficie d'une garantie de 3 ans.

Il m'a couté 849$ + 145$ de shipping + les taxes.

Si l'un d'entre vous est preneur, faites moi une offre.


Michel
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Handyman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Nouveau dépoussiéreur 3HP
Tu peux pas l'échanger?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #3 par Handyman
Réponse de Handyman sur le sujet Re: Nouveau dépoussiéreur 3HP
Bonjour mseguin,

J'ai envoyé un courriel ce soir et j'attends une réponse. La politique de retour est à l'effet que je dispose de 30 jours si les boites n'ont pas été ouvertes. Je suis conscient que le transport sera à ma charge pour le retour et que je devrai probablement absorbé une pénalité.

Le transport me coutera entre 150 et 200$

Je me disais donc que si quelqu'un est intéressé, il peut faire une bonne affaire.

C'est c'est certain que si Busy Bee accepte de me remboursé ou me propose un échange je vais prendre l'échange.
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Handyman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Nouveau dépoussiéreur 3HP
Tu as aussi un autre option.

Certain se font de petite pièce insonorisé pour le mettre dedans. Genre 3 X 4 pieds. C'est ce qu'il y avait à l'école ou j'ai suivie mes cours et sa faisait une grosse différence quand on fermait la porte.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #5 par Handyman
Réponse de Handyman sur le sujet Re: Nouveau dépoussiéreur 3HP
C'est peut être la solution.

Je pense que je vais dormir sur cela. Avec un peu de repos, les chose s'arrangent parfois.


Merci pour ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #6 par Chrys300
Réponse de Chrys300 sur le sujet Re: Nouveau dépoussiéreur 3HP

mseguin écrit: Tu as aussi un autre option.

Certain se font de petite pièce insonorisé pour le mettre dedans. Genre 3 X 4 pieds. C'est ce qu'il y avait à l'école ou j'ai suivie mes cours et sa faisait une grosse différence quand on fermait la porte.


Une bonne option, on peut le faire aussi avec les gros compresseurs a air qui font beaucoup de bruit, suffit de ventiller la pièce pour éviter la surchauffe du compresseur.

Insonoriser serait une bonne facon de couper le bruit.

Ou bien t'Achete des coquille pour les oreilles a ta femme :laugh: Je blague!!!

SAlutations

Chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Handyman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #7 par Handyman
Réponse de Handyman sur le sujet Re: Nouveau dépoussiéreur 3HP
Je vous remercie pour votre aide.

J'ai décidé de faire un caisson en MDF qui sera isolé avec de la laine de roche et du sonopan. J'y installerai le dépoussiéreur.

J'ai vu un article dans FineWoodworking ou un contributeur a fait le même genre de caisson pour son aspirateur RIGID. La personne a fait prendre des lecture de décibel par un expert. Avant l'isolation, l'aspirateur émettait 80 décibels et par la suite dans le caisson 58 décibels.

Cela prouve que c'est très efficace.

De plus je me suis renseigné sur les décibels. Les décibels sont calculés sur un échelle logarithmique. Par exemple une augmentation de 3 décibel double la force du bruit. Donc une petite différence dans le nombre de décibel peut s'avérer énorme pour ce qui est du bruit.

Hier j'étais un peu découragé étant donné que je venais de terminer en fin de semaine l'isolation acoustique de mon atelier.

J'ai mis au plafond de la laine de roche, un sonopan, une barre résiliente et 2 rangé de gyps 5/8". Sans oublier d'ajouter le calfeutrant acoustique et d'avoir fait les joints pour chacune des 2 épaisseurs de gyps.

Mes premiers essais ont été fait avec de la musique très forte et celle-ci était à peine perceptible hors de l'atelier. J'étais alors très entousiaste et je me suis dit que c'était le bon moment pour me monter un réseau que personne ne pourra entendre même le soir.

Donc lorsque le dépoussiéreur se faisait entendre plus fort que mon ancien lorsque l'atelier n'était pas isolé c'a ma passablement affecté.


Je vous tiendrai au courant des résultats lorsque mon projet sera terminé.



Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Nouveau dépoussiéreur 3HP
Wow
Tu dois avoir un atelier très grand pour avoir un 3 HP ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Nouveau dépoussiéreur 3HP
Des photos vont nous interessé.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #10 par Handyman
Réponse de Handyman sur le sujet Re: Nouveau dépoussiéreur 3HP
C'a me fera plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #11 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Re: Nouveau dépoussiéreur 3HP

Handyman écrit: C'est peut être la solution.

Je pense que je vais dormir sur cela. Avec un peu de repos, les chose s'arrangent parfois.


Vois tu le fait d'avoir dormi dessus (le dépous)tu le trouves maintenant moins bruyant. :laugh: :laugh:

Bonne chance

Yves ;)


Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #12 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re: Nouveau dépoussiéreur 3HP
Bonjour Michel,

Je pense que tu ne le regretteras pas. J'ai hâte pour le suivi.

Bon bricolage!

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #13 par Handyman
Réponse de Handyman sur le sujet Re: Nouveau dépoussiéreur 3HP
Bonjour,

Après quelques semaines, et suite à vos conseil, je vous fait part où j'en suis.

J'ai construis une boite isolante pour mon dépoussiéreur que j'ai terminé ce matin. Le résultat est concluant. Avant le projet, j'ai mesuré le nombre de décibels émis par la machine. Celui-ci était de 100 DB. Ce matin, j'ai fait un premier test dans la boite et ma mesure a été de 85 DB. Un gain de 15 DB. C'est parfait je vais donc entreprendre dans les prochains jours la construction de mon réseau.

Voici la boite en question:


La boite est faite en MDF avec une armature en 2x3 de la laine de roche entre les 2x3 et un sonopan pour compéter le tout. Comme vous le remarquerez, j'ai recouvert les sonopan de vieux draps car, j'avais peur que le courant d'air généré par la machine envoi dans la pièce des fibres de sonopan.

Pour faire ressortir l'air, j'ai ajouté un double fond à la boite. Le trou passe est à l'arrière afin que le moteur soit ventilé et qu'il n'ait pas trop chaud.






Maintenant, le dépoussiéreur n'est pas plus bruyant que mon vieux Delta AP400.

Merci encore pour vos encouragements.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Handyman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #14 par Bugsy
Réponse de Bugsy sur le sujet Re: Nouveau dépoussiéreur 3HP
Je devrais suivre ton exemple pour mon compresseur. J'ai peinturer un meuble en fin de semaine et il me rend vraiment dingue avec le bruit qu'il fait. :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #15 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Nouveau dépoussiéreur 3HP
Bonne idée ton meuble pour ton dépoussiéreur. AS tu une entrée d'air pour refroidir le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com