La couleur?

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #1 par Vemag2
La couleur? a été créé par Vemag2
Bonsoir,
Je suis en train d'installer mon atelier au sous-sol et j'aimerais avoir vos avis sur la couleur idéale pour l'environnement. Je n'ai pas de fenêtres de ce côté mais j'ai des néons autant qu'on peut en mettre au plafond. Blanc mât? Blanc lustré ? Gris argent? D'autres idées? Il fera environ 16 pi X 20 pi.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #2 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: La couleur?
personnellement j'aime un atelier tres bien éclairé j'ai tout mit blanc lors de mes reno d'ateleir cet été avec 4 kit de néon de '8'.....et je ne regrete vraiment pas.
c'est pas des farce c'est éblouissant quand ont regarde la shop de loin le soir.
a brille comme un étoile. :woohoo: quand tu rentre c'est encore pire!!
d'accord ca fait un peu salle d'opération mais perso je préfere quand meme ca
au finition de bois qui assombrisse beaucoup trop,en plus du danger pour le feu.
j'ai laisser au primer je vais peinturer éventuellement....mat

cordialement
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #3 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Re: La couleur?
Salut

J'ai peinturé tout en blanc avec un éclairage néon day light.
La lumière réfléchie des murs ne fausse pas la couleur des produits que j'utilise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #4 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet Re: La couleur?
Merci , je peinture tantôt et je mettrai blanc mat tout le tour. Pour le plancher de ciment , peut-être couleur beige, je n'aime pas beaucoup le gris. Ça devrait être assez clair puisque j'ai aussi 8 néons. À bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: La couleur?
Mes murs sont blanc aussi, plus du plancher flottant . IL y a plein de liquidateur de très bon plancher pour autour de .70 du pied carré.

Pour les meubles . et bien le rouge, cela donnes de l'ambiance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet Re: La couleur?
Oui, oui , oui ,ça me donne plein d'idées,je pensais que le flottant ne serait pas fonctionnel pour l'atelier. La poussière ne se ramasse pas trop? Perso, je crois que le flottant est moins froid et plus souple pour le dos. IL est encore temps, les meubles ne sont pas déménagés.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: La couleur?
Le plancher flottant, son grand avantage est justement qu'il est très très facile à nettoyer. De plus les machines roulent facilement si tu les rends mobiles comme les miennes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #8 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Re: La couleur?

bobmaxja écrit: Le plancher flottant, son grand avantage est justement qu'il est très très facile à nettoyer. De plus les machines roulent facilement si tu les rends mobiles comme les miennes.


Vrai, mais c'est très "casse-gueule"! Mon atelier est en plancher flottant et dans mon futur atelier, ce n'est pas ce que je vais mettre. Mais, je suis d'accord avec Robert, facile d'entretien, peu dispendieux (70 cents le pied carré souvent chez Réno-Dépôt par exemple, avec 13 à la douzaine en plus), déplacement d'objet facile et surface très résistante.

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: La couleur?
MOn atelier est blanc.

Lorsque je vais repeindre, ça sera beige.

Comme les pièces où vous mettrez vos projets ne seront fort probablement pas blanche, le rendu des couleurs de vos projets sera très différent pendant que vous fabriquez et une fois en place.

Vous risquez d'être heureusement surpris ou non en mettant vos projets en place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #10 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Re: La couleur?
A mon avis ,Pour un éclairage efficace et un bon rendu des couleurs c est une combination de deux éléments qu il faut considéré. Primo ( et de loin la plus importante) c est la couleur de la source lumineuse et deuzio, la couleur des murs
A l imprimerie ou je travaille, l éclairage est capital. Toutes les sources de lumires sont`calibrées à 5000 degrés Kelvin et tout les murs sont blanc .
Donc pour maximiser l éclairage vaut mieux prendre du blanc pour les murs .Ça réfléchie bien les rayons lumineux et ca n ajoute pas de `` couleur`` a la lumière.

Le point qu apporte Frankie est très pertinent.Une pièce réalisé dans son atelier pourrait avoir l air tres différente lorsqu installée dans une autre pièce aux couleurs et éclairages différents.Donc si il faut matché des finitions avec des choses déja en place , vaut mieux apporté ses échantillons de couleur sur place pour etre vraiment certain.

@ vemag2: Moi je te conseille le blanc. Pour ce qui est du lustre... lustré se nettoie mieux , semi lustre.. les défauts du murs parraissent moins.
. Et perso. le plancher flottant c est bien,facile d entretien , pas cher et confortable, mais c est trrres glissant quand y as du bran de scie.J ai cela dans mon petit atelier au sous sol.
Mon grain de sel.
Sylvain
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #11 par Handyman
Réponse de Handyman sur le sujet Re: La couleur?
Pour ma part, mon atelier est aussi au sous sol et je viens tout juste de terminé sa rénovation. J'ai tout peinturé blanc lustré afin que ce soir plus facile de nettoyer. De plus, j'ai aussi peinturé le planché de béton blanc, c'est plus facile de nettoyer car la peinture a l'avantage de fermer les pores du béton.

J'aime beaucoup un plancher blanc lorsque tu échappe une vis, c'est facile de la trouver.

De plus, pour ce qui est de l'éclairage le blanc réfléchit bien la lumière.

Je ne regrette pas du tout.


Michel
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Handyman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #12 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: La couleur?
je regrette de ne pas en avoir profiter lors de mes reno pour peinturer le plancher de beton.....blanc.

effectivement l'effet de teinte vas changer de l'atelier au lieu ou est destinner le meuble.c'est important de choisir la couleur dans la piece ou le meuble ira et non dans l'atelier.TOUT les défaut sautes aux yeux dans l'atelier,c'est pourquoi je me dis.....''si c'est beau ici c'est certain que se seras beau chez le client...''

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #13 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet Re: La couleur?
Merci
Je prends note de touts vos commentaires et je me ferai une idée finale d'ici qq jours.(le temps de finir la peinture dans tout le reste de la maison.). Toutes mes machines sont sur base mobile puisqu'avant ne n'avait que 10pi x 12pi.
Je continu de suivre le post.
À plus tard (toutou a rendez-vous chez le coiffeur)
Vemag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #14 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re: La couleur?
Bonjour Vemag,

Sans hésitation, blanc. Pour ma part, je ne lave pas les murs de mon atelier, je passe la soufflette à air (enfin, c'est ce que je compte faire, car depuis 3 ans, je ne l'ai jamais encore fait :blink: ). Du flat à plafond fait parfaitement l'affaire... trop luisant, tu te retrouve avec plein de reflets indésirables sur les photos (si tu utilises ton atelier comme pièce dans laquelle tu prends tes pièces en photo, bien sûr).

Pour le plancher, question de goût, mais par expérience, vaut mieux avoir une surface qui ne glisse pas. Plusieurs disposerons de tapis en caoutchouc à certains endroits stratégiques pour palier à ce problème.

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #15 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: La couleur?
Moi aussi mon blanc est du flat à plafond.
Pour le plancher flottant, il en existe maintenant qui sont rugueux . On peut le mettre rugueux nous même. Par contre pour moi c'est OK. Pour j'avais un plancher en tuile cousiné, ça ne roulait pas trop bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com